6 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • brunofi

    Il nous prend vraiment pour des quiches l'Europhile Macron en nous faisant croire qu'il sera interdit en France dans trois ans. Pourquoi pas immédiatement ?
    Dans trois ans il nous dira : "Désolé, c'est une directive Européenne encore applicable pour deux ans, minimisant ainsi la durée et ensuite ça repartira pour 5 ans.
    Et Hulot, il en pense quoi ? qu'il s'est fait bais. mais en restant il cautionne.

  • Hellboy460

    On est quand même vernis d'avoir Jupiter 1er en président, un dieu vivant quelle chance...
    Le glyphosate a été découvert en 1970, presque par hasard en travaillant sur l'adoucissement de l'eau. La molécule synthétisée est intéressante parce qu'elle est facile à produire, elle élimine la quasi totalité des herbes, a un profil écotoxicologique peu agressif et se dégrade rapidement en CO2, acide phosphorique et ammoniac.
    Ce qui fait de cet herbicide le plus efficace qui soit et rien n'a été découvert de plus efficace depuis, sinon, ben sinon nos agriculteurs l'utiliseraient, ils sont loin d'être bêtes.
    Et là, miracle, en trois ans on va trouver une solution au moins aussi efficace, aussi bon marché quasiment bio formidable !
    Et c'est quoi la piste alors? ah on sait pas encore! et dans trois ans on aura le produit miracle et toutes les enquêtes de toxicité nickel pour enfin supprimer le Glyphosate, terrible Glyphosate, c'est trop beau j'en ai la larme à l’œil, merci Jupiter 1er - trop fort tu es...

  • Crip

    L'autorisation pour 5 ans a été renouvelée parce que le ministre de l'agriculture allement l'a votée contrairement au souhait aqui avait été exprimé, à ne pas détacher du rachat par la multinationale allemande Bayer.

  • DanielJackson

    On peut que constater que l'Europe n'est pas celle des européens mais celle des lobbys qui achètent les avis, les cancers continueront à détruire des vies.

  • Ankorjereve

    Bravo les hauts dignitaires de l'Europe...Les dollars ont encore une fois raison de leurs déterminations....

  • Altofotes

    À quoi joue l'UE ?

    • VoltFr

      Et à quoi jouent les organisations syndicales agricoles qui regrettent que ce ne soit pas pour 15 ans, alors que les cas de cancer dans le monde agricole explosent et que la population est doucement empoisonnée par l'alimentation ?

Retourner à l’article