3 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • kloran

    Bonjour ,
    Déjà ,l' ampoule LED est composée de produits très polluants . D'ailleurs lorsqu'on la casse , on doit prendre certaines précautions pour ramasser les débris et la jeter . Ensuite , elle éclaire mal et la lumière trop faible de cette ampoule a , en plus ,des effets nocifs pour la santé . Pour ce qui est de l'éclairage public , il suffit de se promener le soir dans les villes et autour pour s'apercevoir qu'il est très insuffisant avec ,au passage ,des conséquences en termes de sécurité comme par exemple la multiplication des chutes , des agressions , des violences faites aux femmes .Au total , on n'a donc pas réduit la facture mais occasionné ,au contraire , plus de dépenses en mettant en circulation ces ampoules dites économiques .Ceci étant , il est temps de rétablir un éclairage public correct partout et à domicile aussi.

  • Pourleszabs

    Oui ils ont eu raison de ma passion de l'astronomie. Maintenant je dois faire 120 bornes pour passer une nuit d'observation potable.( je suis de mantes la jolie et dois aller dans le perche pour avoir un ciel correct)

  • wedge

    Le problème c'est qu'on éclaire pas intelligement. Les LEDS réduisent la factuer mais leur lumières sont parfois plus violentes il faut adapter l'éclairage public et non juste mettre des ampoules LEDs pour faire écolo.

Retourner à l’article