Quels sont les atouts de Najat Vallaud-Belkacem et Boris Vallaud pour redresser le PS?

PARTI L’ex ministre de l’Education est pressée par ses amis de se présenter à la tête du PS, tandis que son mari devient l’une des personnalités montantes du parti…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • gilbertduroux

    "Elle incarne le centre gauche du PS, ce qui la met dans une position favorable, car les membres de l’aile gauche du parti ne sont plus majoritaires".
    Votre politologue raconte n'importe quoi. L'aile gauche du PS n'a jamais été majoritaire. Ça se saurait si le PS était de gauche.

  • lordvader

    petit erreur dans le titre, il fallait comprendre ''enfoncer'' au lieu de ''redresser''

  • Parker43

    Quel est ce politologue qui considère que NVB serait la première femme à diriger le PS ? Et Martine Aubry (même si les urnes avaient été bourrées pour éviter le désastre Sego) ?

  • mataf59

    Dans mon entreprise , il y avait un malaise avec les commerciaux , entre ceux qui gagnaient bien leur vie et ceux avec un revenu plus modeste, pour désarmer le conflit la directeur proposa :

    nous allons dorénavant faire « pot commun », vous aurez alors tous le même salaire……..

    A l'issue du premier mois , le comptable fit la moyenne du chiffre d'affaire , pour calculer les commissions et et tout le monde c c'est retrouvé avec le même salaire …..les travailleurs, les courageux, ceux ayant un « savoir faire » ont commencé a trouver cela injuste , tandis que ceux moins armés devant les difficultés du métier étaient ravis .


    A l'issue du deuxième mois , ceux qui avaient l'habitude de ne pas trop forcer, décidèrent de profiter de l'occasion pour ce reposer un peu plus tandis que les autres cravachèrent moins , vu qu'ils ne seraient pas récompensés de leur efforts …
    le chiffre d'affaire diminua ainsi que les salaires…..personne ne fut content


    le processus était engagé le troisième mois le chiffre fut catastrophique , personne ne voulait travailler pour le bénéfice de l'autre. un nouveau directeur remplaça l'ancien , et il déclara «  la salaire est a la mesure de l'effort pour réussir mais lorsqu'une direction enlève tout forme de motivation, personne ne voudra plus fournir l'effort nécessaire a la réussite de l'entreprise …..

    en conclusion
    vous ne pouvez pas dire aux moins armés face a la vie qu'ils auront le succès en ordonnant aux plus aises de ne plus en avoir….
    Ce qu'une personne reçoit sans avoir travailler , une autre personne doit travailler pour lui donner……sans en recevoir la récompense….
    Il n'est pas possible de multiplier ni la richesse, ni le travail en le divisant…..

    Enfin, lorsque la moitié d’un peuple prend conscience de l'idée qu'il n'a plus besoin de travailler, puisque l’autre moitié va s'occuper d'eux, cette dernière moitié comprend alors que ça ne vaut plus la peine de travailler, car l’autre moitié récoltera le fruit de ses efforts……..c'est le socialisme et le début de la fin

    • gilbertduroux

      Dans votre entreprise, on aurait dû faire un peu de pédagogie autour de l'idée d'esprit d'équipe et de solidarité. Dans la mienne, d'entreprise, on a connu le même genre de problème. Seulement, à la différence de la vôtre, où chacun ne pense qu'à sa g..., les commerciaux les plus performants ont participé à la formation des moins bons pour les faire progresser. Ce qui fait que le chiffre d'affaires a fortement augmenté et que tout le monde en a profité.

  • Benmoh57

    Kelbotan .est ce que l on peut débattre honnêtement? Même pas égratigné quand la vérité est la .il m arrive très (très) souvent de dire des propos peut être un peu ambigus et lorsque l on arrive à me démontrer mon erreur je l accepté sans problème. Mais la j en ai marre que tout le village commet des crimes monstrueux et que l on pointe du doigt mon petit neveu Samir qui n a pas laisser sa place dans le bus a monsieur Henry

  • Benmoh57

    Isaco; il n est pas question de victimisation. Il s agit de remettre les pendules à l heure, de temps en temps.Car les fakes news y en a marre .Fès critiques non objectives et non argumenté honnêtement y en marre.on a doit de dire que je suis incompétent mais pas quand 100 collègues de mon usine me sont inférieurs en productivité en qualité, en ponctualité, et ayant une image 100 fois plus désastreuse pour l usine .Vous saisissez la métaphore?

  • Benmoh57

    Suite et enfin mon propos est que le fils ou la fille de monsieur Boris Vallaud ses t il également critiqué toute sa vie parce que sa mère s appelle Najat Belkacem? Vous voyez ou je veux en venir?si non je ne peux rien faire de plus

  • levy80

    M.Vallaud ne prendra pas "les rennes" du PS, il n' pas l'habilitation requise pour élever ces cervidés. S'il veut les revendre au père Noël pour tirer son traîneau, il faudra faire vite !

  • labetterave

    comme repoussoir Najat est la premiere,si elle prend la place de 1er secrétaire ca va pas attirer grand monde;elle est avant tout une ideologue utopiste et ses actions au ministere de l'éducation sont des catastrophes

  • Papy591

    Aucun... ça se saurait.

  • Eva06400

    Avec ces deux là le ps va s éteindre comme les dinosaures ...

  • lucienpetri

    Elle s'est.planté partout! Sympathique, honnête...mais le reste? De vieilles idées, pas de charisme, pas d'idées autres que banales et souvent inadaptées du fait de son dogmatisme.. Et les socialistes faute de projet croient au miracle et qu'un changement de tête fera tout! Soyez sérieux sur l'épave socialiste ce n'est pas par un simple changement de capitaine au rabais qui vous sauvera...à moins que pritant du courant actuel vous pensiez qu'une femme fera l'affaire

    • Benmoh57

      La c est correcte .rien à dire de plus c est une critique sinon objective ou juste au moins acceptable car nul sous entendu en non dit

  • droiducoeur

    Cupides personnages.

  • tomcat78

    Si elle est aussi compétente qu'à l'éducation nationale, autant enterrer le PS tout de suite, on gagnera du temps !

  • pleuvry

    aucune chance, et puis le PS n'existe plus

  • leo2810

    elle a terminé d'achever l'école publique avec son dogme de ne pas "froisser" les enfants, résultat on descend de plus en plus dans les classements et il devient quasiment impossible de sortir de l'école publique avec un bon niveau, sauf à avoir déjà des facilités au départ. J'espère que Blanquer redressera la barre en mettant en place des dispositifs pour soutenir le maximum d'élèves

  • dual

    Naja Valo Belcassem sa s'écri come sa ?

  • 1159PE

    et le retour de François ?

  • peyo201

    le PS est mort, la trahison l'a tué.

  • akselzer92

    NVB = SEGO ; aucune créativité, que des dogmes avec en ligne de mire l'illusion que la lois peut tout et à l’extrême gommer ce que dame nature a réaliser. le parti socialiste et notamment NVB ont cautionné MR HOLLAND et l'on a vu les résultats. Nous voyons aussi tous les jours les conséquences du "nivellement par le bas " opéré par l'ex ministre de l’éducation nationale. alors prions pour que nvb reprenne le PS et le fasse plongé définitivement.

  • EgaliteReelle

    @Benmoh57 On lui pose peut être cette question parce qu'elle a aussi la nationalité marocaine et que cela peut choquer qu'un ressortissant d'un pays étranger exerce un rôle influent dans la République?

    • berlecr

      La xénophobie, est répréhensible,n'oubliez pas.

    • Benmoh57

      Alors vous avez lu mon cri de colère au sujet des ex 1er ministre ou ministre ou député de l assemblée nationale qui défendent les intérêts d un autre pays systématiquement en priorité plus qu' ils ne défendent les intérêts vitaux de notre patrie avant une autre.j ai dis que tout le monde a le droit ou le privilège d avoir un autre passeport (j ai ce droit de part mon grand-père) Mais que si j ai un pays a qui je dois accordé 100% de mon énergie c est la France. Et non Israël ou l Algérie. Après en privé et uniquement en privé certains ont le droit d aller faire l armée et combattre sous l uniforme d Israël mais pas en étant représentant de l état français à que que titre que ce soit .Najat vallaud a été une mauvaise ministre peut être mais n a jamais défendu les couleurs du Maroc (sinon en tant que NON MAROCAIN éclairez ma lanterne)

    • Benmoh57

      Suite : renseignez vous sur les doubles ou triples nationalités de tout ceux qui nous gouvernent ou nous représentent vous serez étonné par rapport aux double nationalité marocaine ou algérienne. A part Najat ou Rachida ou Rama Yade. 3 en tout et pour tout. Essayez les autres (cela va prendre du temps préparer un pack de Kro Pour passer le temps)

    • ISACO

      C'est marrant cette propension à créer ce genre de polémique destinée à vous victimiser alors que personne, jusque là, n'y pensait. Attention, à ne pas devenir contreproductif à votre cause. C'est en stigmatisant que les problèmes arrivent.

  • Masculinisme

    les socialistes sont finie en politique ....

  • Kelbotant

    MDR@ bemmoh57 touché coulé.

    • Benmoh57

      Lire sans s invectiver

  • moa75

    NVB a un atout : elle parle arabe.

    • Equilibreur

      Alors vous n'en avez pas...

  • moa75

    Pourvu qu'ils choisissent NVB, comme ça, le PS restera au fond du trou.

  • Benmoh57

    Certains ici demandent: française ou marocaine?pourquoi pose t on la question lorsque la personne est ciblée du fait d avoir un arrière arrière arrière grand père marocain, algérien ou tunisien.jamais quand c est autre.exemple :Sarkozy; français ou roumain, Valls:français, espagnol ou israélien. Je m arrêté la car on risque de l assassiner

  • guy31

    Après avoir fortement contribué à le défaire, elle veut le reconstruire ? Ils auraient du faire cette annonce le 1er avril !!!

  • aubagne

    les atouts...?? Inexistants. La preuve, eux en redemandent, mais nous, pas . Dur de "comprenure", ces gens, et ils récidivent. Décidemment, rien d étonnant au délabrement de l enseignement.

  • Latuvu

    J'y vois un coup de grâce qu'un redressement et ça me convient

  • 1demon

    Houaouuuu ! vive le black friday ! 2 pour 1

Retourner à l’article