23 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • bordeline32

    "issues de la societé civile"

    Societé civile c'est relatif....elle vient de la societé civile des "beaux-quartiers" - Saint Gobain-Thalès-fusion acquisition des poles innovants.....c'est à la portée de toute le monde voyons évidemment.

    A quand des membres de la societé civile qui viennent vraiment de la "societé civile" ? pas de pistonage par des boites privées ancrées dans le libéralisme mondial. Je veux dire où voyez vous un "ouvrier" métallurgique ? un chomeur ? des femmes au foyer ? des "coursiers" etc ?.

    Réponse il n' y en a pas.

    • hsiangfu

      Bien sûr, nommons enfin Pauline, chômeuse en fin de droit, au ministère du Travail, Gégé, alcoolique sans diplôme à la Santé, Mireille femme au foyer veuve de Paulo ancien flic municipal à l'Intérieur, et Julo le patron de votre PMU premier ministre : de vrais Français pour enfin sortir ce pays de la galère où l'on mis les soit disantes élites. Pourquoi se prendre la tête à embaucher des polytchniciens, des ingénieurs, des normalien payés une fortune etc alors qu'on a 20 millions de bon franchouillards élevés au rouge et au sauciflard prêts à donner leur avis pour pas cher ? On marche sur la tête ! A la vôtre.

    • bordeline32

      En 1981 il y avait bien des professeurs - députés à l'assemblée non ? ne me dites pas qu'il ne peut pas y avoir autre chose et d'autre catégorie de personne qui sont tout autant méritante non ?.

      J'adore "alcoolique sans diplome à la santé" ....que de mépris imbuvable en si peu de mot - et pourtant j'aime le Ricard à bonne dose modératrice.

      Mais tout simplement pour le "renouvellement" des hommes politiques....sans doute est-ce trop - pour vous ? bien évidemment ce sont des franchouillards - immense défaut que ça dans notre pays.

    • bordeline32

      PETIT FLORILEGE

      "pauline chomeuse en fin de droit"
      "gégé alcoolique sans diplome à la santé"
      "veuve de paulo ancien flic municipal à l'intérieur"
      "et Julo patron de votre PMU premier minstre"

      Vous voyez pas beaucoup de "français" en dehors de votre argumentaire "catalogue" venant de la BD des bidochons.

      PMU j'ai bien ri, si vous savez comme votre "caricature" du bon franchouillard alcoolo est "imbuvable" ce qui m'étonne c'est que vous oubliez le beret et la baguette dans votre portrait honteux des français.

      C'est à dire que pour vous un français c'est quoi ?
      Un alcoolo franchouillard avec deux cases dans les neurones ancien flic du surcroit qui passe son temps au PMU.....conseil sortez un peu des "caricatures" honteuses de ce genre. C'est complètement dépassé.

    • bordeline32

      20 MILLIONS DE BONS FRANCHOUILLARD ELEVES AU ROUGE ET AU SAUCIFLARD

      Alors qu'est ce que viens faire le rouge et le saucssion dans cette affaire sérieusement ? d'autant que le rouge j'adore depuis mes 6 mois j'en avais dans le biberon pas au courant ? vous auriez du en prendre ça décoince de temps en temps. .

      Vu que les bons franchouillards (défaut majeur - qu'est ce que la France serait si bien sans les français n'est- ce pas ?) - vous les aimez pas qu'est ce que vous faites en France alors ? demandez l'asile pour persecution alimentaire à cause d'un saucisson...et allez voir ailleurs.

  • ISACO

    Kelbotant : ...où avant... ? Vous avez des informations ? Peut-être pourriez-vous partager ?

    • bordeline32

      Vous dormez plus à cause de cette information ? à 1 h 11 du matin ?.

      Rassurez vous la commission de Bruxelles, qui soutiens Macron n'est pas pret de faire une organisation de référendum....Juncker et Moscovici tient trop à son "nouveau" salaire.

    • hsiangfu

      Regardez les commentaires habituels du prolifique "kelbotant" et vous allez vite comprendre que vous vous fatiguez pour rien, vraiment...

    • bordeline32

      je lis déjà votre commentaire "mirifique" hsiangfu....et j'ai déjà vite compris....vu que les "saucissons" vous persecutes....demandez l'asile....en allemagne....a moins que là bas vous avez peur de voir des bavarois boirent de la bière ?.

  • geepy

    effarant ce florilège d'idioties : encore du fric, des nobles (!), des techniciens, des traitres, du lobby juif, du complotisme, place aux braves gens à la science infuse, pourquoi pas à la france soumise à melench., aux anciens politiques qui nous ont tout promis dans notre pays -ilot de bonté dans un monde de sauvages.. A propos Noël est le 25 décembre..

  • Dino33

    Cela embête vraiment beaucoup de monde que l'on ait enfin un gouvernement d'hommes et de femmes compétents et cultivés qui fait honneur à la France!
    Et, pour répondre à Kelbotant, la politique étrangère de M. Sarkozy, vu ses origines familiales et ses sympathies, était beaucoup plus pro-israélienne que celle de M. Macron!

  • Kelbotant

    dans le monde politique il y a aucun d'hommes d'honneur, alors Macron va dégager en 2022 où avant, la France et et sous la coupe du lobby pro-israélien.

  • Setis4

    Je peux dire sans trop de risques de me tromper qu'E Macron entouré de traitres de gauche et de droite va créer une scission au sein du peuple français en privilégiant les riches aux dépends des pauvres.
    J'espère me tromper car ce sont les futures générations qui pâtiront de cette politique ultra libérale.

  • Setis4

    Malgré ses diplômes si elle croit qu'un pays se gére comme une entreprise elle fait fausse route.
    On constate déjà que le chômage ne baisse pas bien que les aides aux entreprises soient conséquentes.

  • Titofe95

    Encore une qui était dirigeante d une grande société ou est l égalité le pouvoir au peuple plus de place pour le " petit " prôné par macron pendant sa campagne il n est entouré que de personne aillant un compte en banque des plus cossu

  • nicoco89

    En 1994... tient tient c'était qui au pouvoir?? Je vous laisse deviner! Moi je rigole.

  • Fute75

    @hictorique, un directeur financier est aussi un technicien !

  • AntiWiki

    "chargée des fusions-acquisitions du Pôle des Matériaux Innovants chez Saibt-Gobain".... quel hasard ! ... juste quelques jours après les déclarations de Hulot sur l'obligation d'isolation des maisons énergivores.... faudra suivre le cours le l'action de Saint-Gobain.
    Chut... mais non... il n'y a pas de conflits d'intérêts dans ce gouvernement....

  • catdrums

    Averti la stupidité. ...fait honte également à la France et vous avez une bonne place.

  • Fute75

    Moi aussi, Averti, je suis consterné par ces commentaires aigris ... La France des beaufs au front bas se lâche !

  • simpletpremier

    Ils sont mignons ... ils sont jeunes et inconnus et surtout ils savent nous câliner pour mieux se gaver et mieux nous le mettre ! ... Bref .. avec ces gens là nous pouvons dormir tranquille ... ils veillent sur nous et l'anesthésie collective qu'ils nous ont injectée, commence à faire son effet sur le troupeau de bovidés ... que nous sommes !

  • Crip

    Et oui un averti en vaut deux, la jalousie devant ceux qui ont réussi leur vie c'est typiquement français.

    • kaelvin

      Réussir ce n'est pas sortir de l'école puis placé a un haut poste. Des gens indispensables, il y en a pleins les cimetières. Réussir c'est avant tout s'épanouir. Cette dame n'a jamais touché une pelle ou une pioche, je ne pense pas qu'elle comprenne la difficulté de nos concitoyens mais ne sera pas la première, ni la dernière. La réforme du code du travail ne va même pas assez loin, un stage obligatoire devrait être obligatoire pour ces ministres. Pendant un mois dans l'un de nos chantiers du bâtiment évidement avec les mêmes conditions sociales ... Histoire de mieux comprendre la France qui se lève tôt.

  • brindeau

    et oui averty comme elle ne peut pas s'appeler delphine de, comme beaucoup de petits bourges elle a un double nom

  • Kelbotant

    et oui@histotique à raison dans son commentaire.

  • Kelbotant

    l'ordre mondial des finances secte bidelberg.

  • MaFrance85

    @hictorique je vous rejoins c claire une actionnaire surtout qui va bien ce gaver encore plus sur notre dos

  • Averti

    La bassesse et la jalousie haineuse des 3 premiers commentaires est consternante
    J’ai honte pour la France

    • Papygadou41

      Et pour votre faute de grammaire, le rouge ne vous monte pas au front ?

  • hictorique

    technicienne ? je me marre !
    plutôt financière ....

  • Pfff1

    Elle est formidable,oui bien sur et nous tout les cons qui travaillons pour enrichir les actionnaires de ces groupes,nous on est surement des bons à rien.Si ces gens la sont là ou ils sont c'est en grande partie au savoir faire des ouvriers non? Alors donc nous aussi on est formidable

  • brindeau

    geny-stephann encore une fausse noble

Retourner à l’article