Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse (et encore plus riches!)

CLASSEMENT Le magazine helvète «Bilan» publie ce vendredi son classement annuel des 300 plus riches de Suisse...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • reuninnais

    Le système français est très mal fait, en Suisse on doit tous (même les apprentits) payer des impôts sur nos revenus et aussi l'impôt pour la défense nationale et ceux qui ne font pas d'armée doivent encore payer des impôts pour compenser, mais en Suisse on paye et on la ferme, en France on pleure tout le temps et on fait tout pour ne rien payer, il n'y a aucun sens civique en France, payer ses impôts serait logique si tout le monde en payait, en fait il faut simplement diminuer les impots et les répartir sur l'ensemble des citoyens!

    • JDif

      Pour diminuer les impôts, il faudrait d'abord que les plus riches paient les leurs au lieu de s'en aller à l'étranger! Cet article illustre parfaitement la naïveté, où l'hypocrisie, de nos gouvernants qi pensent qu'il suffit de se montrer généreux avec les plus riches pour qu'ils reviennent investir ans les entreprises françaises. Ils ne le feront évidemment pas et continueront comme ils le font déjà à aller là où ils trouvent leur intérêt. S'ils avaient le moindre sens civique d'aileurs, ils paieraient déjà leur impôts dans leur pays!

  • Sarrat

    ben et les tennismans soit disant français, ils ne sont pas dans le classement ? ? ?

  • X42X

    La France est le seul pays du monde où les riches sont haïs alors que partout ailleurs ils sont admirés et ne sont pas enviés.
    Il est vrai que 1789 est un produit 100% français. Ceci explique cela !

    • 77chris

      S'enrichir grace au travail des salariés, mal redistribuer la richesse produite, verouiller l'ascenseur social,.... on voit ce que ça donne,.... où est la France dans l'industrie des nouvelles technologies ? Nul part, néant, par ce que les jeunes cerveaux français savent qu'ils ne gagneront rien à s'investir pour des employeurs peu scrupuleux. Autant qu'ils s'exportent.
      J'ai travaillé pour un groupe hollandais, qui avait des antennes partout en Europe, le seul pays où l'on trichait pour reverser un intéressement de misère, c'était chez nous....
      La France est un navire grandiose sabordé par une Elite médiocre.

  • Rileyrrr

    Le système de l'imposition universel obligatoire aux citoyens des États-Unis Unis peu importe ou ils sont est intéressant.
    imposition de la différence du dû au pays résident. La naturalisation mais ca prend du temps ou renoncer a une double nationalité pour s'en soustraire. Merci de faire des demandes de visa pour rentrer, adieu droits civiques et assurance santé. Mais il y a un souci, l'absence de besoin de visa pour les membres et la libre circulation avec un visa schengen

  • zoup01

    Je ne sais si je peux mépriser ces gens autant que eux méprisent la France...ces personnes sont à vomir, les bénéfices en France, mais le mot solidarité avec leurs salariés est absent de leur vocabulaire..
    Ils sont tellement cupide qu'une seule chose les interressent : comment en avoir encore et toujours plus, le chômage, c'est pas leur problème, au contraire, pour eux, il est souhaitable.
    1789 avait quand même du bon.

    • destartine

      Zoup
      C'est 1789 qui a permis qu'on en aboutisse à cette situation. La révolution française constitue la prise du pouvoir par les puissances d'argent. Pouvoir qu'elles n'ont jamais lâché, y compris pendant les Trente glorieuses. Aujourd'hui, ces mêmes puissances d'argent, aidées par les pouvoirs quels qu'ils soient, entament un nouveau cycle de leur évolution: reprendre petit à petit ce qu'elles ont été obligées de concéder par le passé (obligées principalement par les mouvements politiques et syndicaux).

  • jeanbart60

    Pour ceux qui pensent que la fiscalité suisse est faible, vous pouvez repasser ! mais elle est plus juste qu'en France, ça c'est vrai

    • destartine

      Jeanbart
      Les riches paient plus d'impôts (tous prélèvements confondus, y compris cotisations sociales) en Suisse qu'en France ?

  • Anypointofview

    Eh bien, on dirait que même la « bienveillance » de Macron envers les très riches ne fait pas revenir les capitaux dans le pays... #onestbiendanslamerde

  • tonton67

    la, il s'agit que des ultra riches, et pour les autres riches, qu'en est il ?

  • tonton67

    ils sont toujours aussi nombreux, et surtout, ils sont de plus en plus riche. et rien ne les fera revenir en France.

  • Pfff1

    Les "smicards" comme vous dites font la maintenance des usines qui fabriquent les médicaments pour soigner le cancer que vous allez développer entre autres basses besognes pour les quelles vous n'avez aucunes compétences tant votre fric vous à rendu con au point de ne meme pas respecter la France d'en bas

  • Azertytyty

    Et ils ont bien raison !! Aucun intérêt à rester dans un pays qui te surtaxe jusqu'à la moelle !! On attend déjà les commentaires rageux des quelques smicards qui viendront se plaindrent, mais qui adopteraient le même comportement s'il avait la même richesse !!

    • mon_pseudo-187728

      Ça confirme surtout qu'on leur prends pas assez de blé car en plus ils payent de toute façon pas d'impôts ces pauvres petits ... avec l'optimisation fiscale vous en payer plus qu'eux ça se trouve...
      Un bel exemple de l'idéologie loin de la réalité que vous nous démontrez...

    • ctencorepossible

      Le taux maximum de l'IR est de 45% sur la tranche supérieure. Avec les abattements et sans optimisation particulière, un riche ne paient pas plus de 25% de ses revenus réels ( et beaucoup moins voire rien s'il optimise).
      Alors arrêtez de vouloir nous faire pleurer sur le sort de ces pingres.

    • Midipaspile

      Non, sérieusement, vous croyez vraiment ce que vous écrivez?
      Ces braves gens qui vivent en Suisse bénéficient des largesses de l'Etat Suisse envers les étrangers fortunés (comme en Belgique) où le citoyen paye plus d'impôts que les riches étrangers.
      Ils peuvent rester en France car tout est fait dans la fiscalité pour qu'ils payent, au prorata de leurs revenus, moins d'impôts qu'un smicard. Mais s'ils peuvent économiser 1€, c'est toujours ça de pris.
      Attention, on ne parle pas de Florent Pignole. On est bien au-dessus niveau fortune.
      Il faudrait faire comme aux USA. Si leur citoyen s'installent dans un pays étranger et qu'ils payent moins d'impots qu'aux USA, le fisc américain (irs), leur demande la différence.
      On verrait s'ils restent à l'étranger pour la douceur du climat.

  • honpeufairpire

    C'est marrant comme on ne parle pas de déchéance de nationalité pour ces personnes qui partent sans le moindre souci d'équité fiscale!
    Il sont d'ailleurs si contents de faire tant de chiffre d'affaire dans notre beau pays!
    Même avec beaucoup, il faut toujours plus!

    • akselzer92

      comment parler d'équité fiscale alors que 52% des français ne payent pas l'IR. mon IRa augmenter de pres de 100% alors que salariés mon salaire a augmenté de 15% sans changement de situation familiale. en terme d’équité j'aimerai qu'il n'y ai plus de statut de fonctionnaire car cela ne fait plus sens aujourd'hui. Et si l'on veux faire revenir ceux que vous appelez riche alors il faut arreter de leur tirer dessus à tout bout de champs. il y en a marre de penser que tous ceux qui ont réussis le doivent au fait qu'ils sont nés avec une cuillère dans le c.... je préfère montrer a mes enfants ceux qui reussisent par le travail plutôt que ceux qui n'arretent pas de se plaindre et de quemander.

    • ctencorepossible

      Dans les 52%,il y a les très riches et les relativement pauvres. Vous semblez en vouloir aux pauvres de ne pas payer d'impôts mais vous soutenez les riches qui n'en paient pas non plus. Paranoïaque ?

    • coco891

      akselzer92 : est il encore nécessaire de rappeler que l'impot sur le revenu ne représente que 20 ou 30% des revenus de l'état ? la tva tout le monde la paye et ceux vivant en france participent surement plus que ces évadés fiscaux qui devraient être déchus de la nationalité française.

  • TrashTV

    Les riche aime l'Europe pour y faire de l'argent, mais prennent souvent bien soins de s'installer dans des pays indépendant à la fiscalité avantageuse...

  • patoche64

    Les milliardaires Français sont en Suisse, c'est là le drame..

Retourner à l’article