C'est l'heure du BIM: #SoyezAuRdv Président, bonus-malus énergétique et 1.500 migrants secourus en trois jours

ACTUALITES « 20 Minutes » compile pour vous les infos qu'il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d'information matinal (BIM)...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Latuvu

    pour résumer ...tu es smicar ....tu as la chance d'avoir une maison ..4 murs et un toit ....tu es coupable devant le dieu Hulot !!! tu dois perfuser les dépenses de l'état ....et Hulot il paye quoi pour son CO² diffusé au dessus des banquises à coup d'ULM pendant des années ?..il doit quoi pour pourrir la mer avec son Zodiak de 400 chevaux pour balader sa petite famille ...?

  • chilo

    D'abord , les retraités qui ont du pouvoir d'achat ont cotisés à hauteur de leur salaire pendant plus de 40 ans et en luttant pour l'obtenir.
    C'est certain qu'en renonçant à se battre le patronat à gagné , faut pas vous plaindre de tout perdre.
    Coup de pouce énergetique de l'état c'est une blague vous savez ce que ça coute d'isoler un logement? Les aides de l'état on sait ce quelles deviennent elles vont directement dans la poche des professionnels qui sautent sur l'occasion pour gonfler les prix.
    Donc c'est un nouvel impôt qui se profile avec ce malus
    décidément les écolos sont devenus imbuvables.

  • droiducoeur

    La droite na decidemment rien compris, a part parler des sousous clienteliste du troisieme age, de mettre au chomage des pans entiers de la population, elle devrai s'occuper, de "ses affaires" de "ses paroles honteusement fausses" et j'en passe. Dabord tous les retraités ne sont pas pauvres, c'est meme eux qui ont le plus de pouvoir d’achat en moyenne, je dis bien en moyenne. Et de deux, c'est un coup de pouce de l'etat pour qu'ensuite vous depensiez moins en energie, c'est quand meme pas mal. les banques devraient aussi suivre cette logique, de priorité energetique et solidaire.

  • bunderip

    Hulot nous avait habitué à le croire plus intelligent que les politiques.
    Mauvaise habitude ...!!

  • krismarseille

    pas une de ces cloches de maires n'a encore réagi à la nouvelle punition de hulot! la classe moyenne modeste vit souvent dans de l'ancien habitat mal isolé,roule encore dans le diesel!!pourquoi? parce que des retraités n'ont pas les moyens de payer la CSG,de changer de voiture,de payer des travaux d'isolement et payer encore plus de taxe fonciere punitive!hulot punit,menace !facile,à essorer le retraité,pas violent!facile quand on est riche comme hulot d'imaginer les problemes de cette classe modeste!

    • Madrid36

      malheureusement même ceux qui travaillent n'ont plus les moyens de changer des voitures à +de 20000 euros , plus les moyens de faire un minimum de travaux etc tec , l'état ne comprend rien à rien !!! si nous avions plus de pouvoir d'achat , nous pourrions faire +de dépense !!!

    • manouchka25

      Il n'y a pas que les retraités, nous entendons ça partout, nous retraités nous ne pouvons pas faire ceci, cela, je vous rappelle qu'il y a une liste impressionnant d'aide pour les retraités (mise au norme du logement, chauffage) ce que les petits salariés n'ont pas, femme seule active 39h par semaine je n'ai aucune aide et quand à mon logement endetté sur 15 ans il ne sera pas éligible par Monsieur Non écologie, bref ce sont toujours les mêmes qui trinquent et en plus nous n'aurons pas de retraite puisqu'on ne peut plus placer on ne peut pas ouvrir un compte pour la retraite...

  • PierreWanadoo

    Chapeau ! ils viennent enfin de trouver une nouvelle façon de taxer les pigeons, fort peu de chance qu'il y ait des bonus, trop cher, mais les malus vont fleurir, et puis on va peut être enfin dépasser le Danemark et devenir le pays le plus taxé au Monde, ça ce sera jusqu"au jour où tout va s"écrouler, plus personne ne pouvant payer quoi que ce soit.

    • Madrid36

      c'est ce qui nous attend !!! , moi j'ai fait ma vie mais je plainds sincérement les jeunes générations , triste France

Retourner à l’article