VIDEO. #SoyezAuRdv contre les violences sexuelles: L'appel de femmes au président Macron

MOBILISATION Cinq militantes féministes ont lancé une action contre le harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SoyezAuRdv, pour demander à Macron d’être à la hauteur de l’enjeu…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • nonobi

    L’exil des rohingyas ou femmes et enfants sont violés battus déportés n’interresse pas la cause féministe, Malala est une vraie féministe ignorée mais aucune féministe pour la mettre à l’honneur, bizarre ces féministes du dimanche soir

  • Gysophyle36

    Contre les violences sexuelles, il va falloir envoyer de nombreuses forces de polices dans les cités, certaines banlieues, le métro, certaines lignes de bus, dans les trains de banlieue ... Si on s'en était préoccupé dès le début ... il y a au moins quarante ans !

  • Sounn

    On parle des femmes victimes (encore) et pour une fois des enfants aussi (avancée historique de la part des féministes qui ne pensent qu’à elles d’habitude) mais l’homme est encore et toujours le bourreau en sous entendu. Pourquoi ne pas parler des hommes victimes également? Le féminisme a la base ce n’est pas pour l’égalité des sexes? A vouloir avoir la suprématie elles se mettent à dos même la grande majorité des femmes.

    • Vegabel

      Votre commentaire est abject.

  • latendresse

    notre société est de plus en plus violente, homme comme femme, de differentes maniere. Il est vrai que notre société a de moins en moins une relation saine au sexe. Mais c'est pas en menaçant le président de la republique, pour obtenir dans une certaine mesure que de la dissuasion, que cela portera des fruits. Mais commercialement, ideologiquement, le fait de faire la promotion, d'un couple normal, homme te femme, s'aimant et donc pratiquant des rapports intimes, excluant l'idée même d’excitation , de "plaisir" est carrément mal vu de nos jours. Regardez pour seul exemple comment une pretendue comique , detruit celine dion et son couple avec rené!!! et ces gens la, sont monté en haut par les medias , la telé et tout.

    • Amnesiz

      La famille, l'amour et les bons sentiments rendent fort et stable. L'égoïsme, le sexe intensif, la consommation à outrance enrichissent les élites et rendent plus faible d'esprit les gens. Dès lors vous comprenez l'intérêt de maintenir les masses dans cet état de besoin permanent.

  • Logik007

    Pour quoi faire ? Les délinquants sexuels vont ils y participer ? Et ceux à qui cette culture et cette vision de la Femme est une chose normale chez eux ? C’est un peu comme vouloir mettre des amendes aux contribuables et laisser tranquilles ceux qui ne paieront jamais

  • Berry13

    Nous avons donc tellement de tarés, de délinquants sexuels, de pédophiles et de beaufs frustrés ? Passer par l'argent et par des nouvelles lois ne compensera pas une action de terrain, notamment pour le harcèlement de rue, mais là nous allons tomber dans l'amalgame !

  • KROKAZAN2013

    Et aller .... encore et encore .... pousser les gens, délation etc .... les femmes violées ou harcelées il y a déja un tas de systèmes et la police pour porter plainte .... une enquete US prouve que 90% des "délations" sont des mensonges et souvent dans le but de pousser son patron a avoir une promotion ou autres avantages ...
    En tous les cas, sachez le bien .... voila plusieurs chefs d'entreprise que je rencontre qui me disent qu'il n'emploierons plus que des hommes ! le risque devient bien trop grand avec les femmes.
    Cela ne vous plait pas ? prenez vous en à vous même !

    • lol5

      attention vous aller avoir la police de la bien-pensance qui va vous tomber dessus
      mdr

  • KlauzwitzKarlVon

    C'est un peu bizarre : Mme de Haas qui ne trouve pas choquant que les femmes de St Denis ne puissent plus sortir seules et il suffit d'élargir les trottoirs (!!!)....
    Par contre, dès qu'il s'agit de demander des subventions pour les associations ( dont la sienne), elle monte dans les tours...

    • garsdu26

      Son salaire vient peut-être de son association ?

  • Lupe09

    Et 29 hommes par leurs femmes il faudrait en parler aussi

  • Maurice276

    La première question à poser serait de savoir pourquoi les femmes sont harcelées par des hommes qu'elles ont mis au monde et éduqués des années auparavant.

    • garsdu26

      Bonne remarque

    • MathieuxThours

      Ah ? Parce que la femme est le seul parent d'un enfant ?

  • Amnesiz

    Pourquoi ces femmes ne demandent pas un grand débat, avec d'un côté les hommes de l'autre les femmes. Chacun se reprochant des choses et avançant main dans la main ? Aujourd'hui le hashtag balancetonporc et uniquement dans une logique de haine et de déballage ça n'a aucun but si ce n'est de se plaindre et de déverser sa haine. Oui des problèmes existent, réglons les ensemble ! Mais très souvent ces pseudo féministes sont avant tout des anti-hommes pour ça qu'on avance pas...

  • cocoricoo2

    qu'est ce qu'elles veulent qu'il fasse macron ? il n'a malheureusement pas de baguette magique pour éradiquer tous les détraqués, obsédés etc..de France !

    • yannlux

      Enfin du bon sens! On dirait qu'il est non seulement responsable de tout mais qu'en plus il doit pouvoir resoudre des problemes qui n'ont franchement rien a voir avec lui.
      Mnu va etre derriere chaque etre humain et lui dire quoi faire et ne pas faire?
      Il y a des vraies choses a faire par l'Etat, le reste que les citoyens se prennent en charge. L'education se fait aussi a la maison!

Retourner à l’article