Télétravail: On démonte cinq idées reçues pour convaincre votre employeur de franchir le pas

EMPLOI La pratique est de plus en plus demandée par les salariés...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Motarde63

    A lire les articles sur le télétravail on pourrait s'imaginer que TOUS les français bossent dans un bureau et sont donc des télétravailleurs potentiels. Que nenni ! Ceux qui bossent dans un atelier à fabriquer des produits, ceux qui bossent dans un magasin à renseigner les clients.... soit une très grosse partie des salariés ne peuvent télétravailler. Moi même, formatrice pour adulte ne le peux pas non plus (à moins de faire des vidéo conférences comme les profs de fac mais on voit le résultat !).

  • LeCanard76

    Ca glande plus au bureau qu'en télétravail. Tous les gens sérieux vous le diront.

  • TitusO

    Beaucoup pensent que le télétravail peut attirer tous les "tires au flanc".

    C'est oublier l'atteinte des objectifs imposés par le N+1. Vigilant, la non atteinte des objectifs, avec en plus des réunions hebdomadaires sur site imposées, est un excellent moyen de détecter, et de se débarrasser, de ces types de profils.

  • Farad

    Le télétravail c est un très bon compromis entre la vie privée et la vie professionnelle . Et le fait de retourner sur son lieu de travail une à deux fois par semaine pour les réunions d équipes par exemple ou les formations deviens un véritable plaisir . La productivité est bien meilleure en télétravail , car on est moins polluer par l environnement ( conversations des collègues , sollicitations ...) sans parler du gain de temps 2 heures par jours de plus avec ses proches !

  • Ferdinand2

    J'ai fait 7 ans de télétravail à 100 % et cela a été ma meilleure période professionnelle, au point que maintenant j'ai énormément de mal à me forcer à aller au bureau tous les jours, c'est devenu un vrai calvaire de passer 7 heures par jour dans une entreprise.

  • 12345678910111213141516

    tant que ça ne concernait que des personnes réellement motivées , on peut imaginer que la productivité était au rendez vous pour ces gens là.

    En faire une généralisation va attirer tous les tire-au-flanc ...

    • pomlnb

      Je ne vois pas ce que ça change. Les glandeurs glandent déjà très bien au bureau. A la limite, c'est mieux s'ils le font à la maison, au moins ça ne démotive pas les autres et ça ne fait pas baisser la productivité. Parce que le glandeur de service avec sa pause clope toutes les 15 minutes où il tente de socialiser en entraînant la moitié du bureau, j'ai connu... Autant qu'il reste à fumer chez lui...

  • yannlux

    Je teletravaille regulierement et ma productivite est bien meilleure chez moi, il faut simplement se mettre en condition. Tele allumee ou dans son lit sont bien evidemment a bannir. Apres ca, je ne suis embete par personne et toujours joignable par skype, mes appels sont recu en VOIP sur la meme extension qu'au bureau.

    • pomlnb

      Bof, si vous bossez mieux au lit ou la télé allumée, je ne vois pas trop le problème. Personnellement, quand je télétravaillais, c'était musique à fond et caleçon, c'était quand même bien plus productif qu'au bureau.
      En plus, étant dans l'informatique, mon matériel à la maison a toujours été plus performant et mieux adapté qu'au bureau, pareil pour ma chaise, le machin Ikéa du bureau me cassait les reins alors qu'à la maison j'ai investi dans une Steelcase. Pareil pour la connexion Internet, plus rapide chez moi que celle partagée par les 100 salariés de la boite. Beaucoup de patrons sont très cheap et donne donc des conditions de travail dans les locaux très médiocres.

    • Motarde63

      Pomlnb Vous avez une fâcheuse tendance à croire que votre expérience se généralise à tout le monde, ce qui est loin d'être le cas. Effectivement, je rejoins yannlux, la télé à fond, c'est pas idéal pour se concentrer. Après si vous y arrivez tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
      Vous dites également que les conditions de travail sont meilleures chez vous. Tant mieux pour vous. Perso, j'habite en rase campagne (c'est quoi la fibre ? j'ai déjà l'ADSL) et ma connexion va de bonne à médiocre en fonction des jours alors que celle de mon job est toujours constante.
      Donc svp arrêtez de généraliser systématiquement vos expériences, ça devient lassant.

Retourner à l’article