Strasbourg: La Société générale ferme son compte, un député européen du FN porte plainte

EXTREME DROITE Au lendemain de l'annonce similaire du Front national, le député européen strasbourgeois Jean-Luc Schaffhauser a décidé, avec sa femme, de déposer plainte contre la Société générale après la fermeture de leurs comptes...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • charbel

    Trop drôle les petits haineux du FN qui te sortent des argumentations qui ne tiennent pas la route

    • bordeline32

      Parce que tu crois ta ligne elle tient la route ?

    • bordeline32

      ah bon.... a 8 h 55 tu tiens bien la route toi non ? tu te leves tot c'est pour les allocs ?

    • bordeline32

      Attend je te fais la suite de ton intervention :

      "les petits haineux"
      "les fachos"
      "les f-haineux"
      "les f-hargneux"
      "les jaloux"
      "les aigris"
      "les grincheux"

      Voilà en quelques mots j'ai écris 99,9 % de tes répliques....l'origine vient de coco2 remercie-le c'est tellement "téléphoné" les répliques.

  • Jocker1999

    il faut être inconscient ou irresponsable pour mettre son argent à la SG, leurs tarifs sont prohibitifs, et ils sont souvent trempés dans des coups foireux spéculatifs ( affaire Kerviel, Subprimes, ect...)

    • garsdu26

      +1

  • shadows1024

    Si ils n ont rien à se reprocher qu ils fassent une décharge autorisant la banque à lever le secret bancaire et à rendre public les motivations de fermeture de compte ...

    • garsdu26

      les banques, comme les assurances, n'ont pas à motiver leurs décisions quand elles vous foutent à la porte, vous, comme moi, comme un partie politique : c'est là qu'est l'injustice dans une société où l'on doit se justifier de tous nos actes en permanence.

  • Crip

    Pour te faire plaisir bordeline, je n'écrirais pas que je n'aime pas le FN, j'écrirais que je l'exècre.
    En bref la Société Générale se désengage de la provenance des fonds du FN et je la comprend, le risque est trop grand (mafia russe).
    Les autres banques en font autant et ce n'est que prudence avec des élus FN poursuivis par la justice française et européenne.
    La justice tranchera pour savoir si la SG a tort ou est dans son droit.

    • garsdu26

      Vous exécrez peut-être, mais vous spéculez autant en racontant cela. A moins que vous travaillez pour la SG, ce qui serait grave car vous levez le secret bancaire, vous ne savez rien du fond de l'affaire.

  • bordeline32

    La societé générale c'est la banque du "rire".

  • Enervatum

    "Quelles que soient les arguties que la Société générale tentera d’employer contre M. Schaffhauser, ils ne pourront jamais justifier la fermeture du compte de son épouse qui n’a rien à voir avec les activités politiques et professionnelles de son mari "
    L'art de démonter soit-même sa propre argumentation : en clair, M. Schaffhauser considère que son compte est fermé pour discrimination politique, mais que la SG ne pourra justifier que sa femme a une activité politique.
    ==> Réponse de la SG : "vous voyez bien que ce n'est pas politique, CQFD"

    • bordeline32

      deux interventions depuis hier soir vous avez du boulot cela se voit....mais de toute façon vous êtes contre ce parti ça même Benny Hill l'aurait compris inutile d'écrire tant de pavé les français et moi même je comprend ce que vous voulez dire....

  • Enervatum

    C'est donc M. Schaffhauser, l'intermédiaire du prêt de 9 millions d'euro à la First Czech-Russian Bank (FCRB), 126e établissement bancaire russe.
    Cet établissement avait alors un trou de près de 500 millions d’euros dans ses comptes et un manque de capital (4,1 milliards de roubles d’actifs contre 31,8 milliards de passif), maintenant il a fermé et l'état Russe a dû reprendre les créances (un peu type Crédit Lyonnais sous Mitterand). Au final, c'est donc bien un financement direct de l'état Russe qui sera soi-disant remboursé d'un bloc en septembre 2019. Quel visionnaire cet intermédiaire !
    Je comprends que la SG n'ait plus envie d'avoir trop de relations commerciales avec ce monsieur.

    • bordeline32

      Vache bon boulot....mais par contre vous écrivez "trop" de pavé.....vous écrivez "j'aime pas le FN" en 1 ligne au lieu des 15 lignes c'était beaucoup mieux...

    • Vira79

      @borderline32
      Le financement d'une campagne électorale direct ou indirect par un état étranger est interdit. Comme @Enervatum l'a expliqué l'état russe a dû reprendre les créances de la FCRB. Donc tous les établissements financiers se désengagent juridiquement en fermant les comptes de tous les bénéficiaires éventuels de ce financement (ils ne veulent pas d'une condamnation solidaire) !! Qu'on aime ou n'aime pas le FN cela n'a rien à voir !!!

    • bordeline32

      cher vira

      Vos explications de spécialiste bancaire en solde je m'en passe.....déjà 6 mois j'ai eu droit à ce même cinéma....merci.

Retourner à l’article