C’est quoi les «rivières volantes», cet incroyable phénomène créé par les arbres d’Amazonie?

SCIENCE C’est un rôle méconnu et pourtant crucial : l’Amazonie expédie dans l’air des masses considérables de vapeur d’eau et des aérosols indispensables à la formation des nuages. Un documentaire, diffusé sur Ushaïa TV dimanche soir, retrace ces rivières volantes…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • vadovia

    La Cordière des Andes à l'est de Sao Paulo??? Vous en êtes bien sur??? Donc les Andes se trouve ....... en plein Océan Atlantique. Pourquoi pas, après tout. Je vais finir par le croire que certains sont complètement à l'ouest. Ah! Au fait la Terre est toujours plate, n'est-ce pas?

    • 123456b

      mais non voyons... raisonnement faussé... : la Terre est ronde, et donc, en allant toujours vers l'Est depuis Sao Paulo, vous tombez sur les Andes (après avoir traversé Atlantique, Afrique, océan Indien, océan Pacifique, ..). C'est vrai que c'est plus court en tournant par l'Ouest... ;-)

  • jsc6

    Un projet minier aurifère ("montagne d'or") gigantesque va détruire la forêt amazonienne en Guyane française. Spoliation des autochtones, destruction de la biodiversité et empoisonnement des terres au cyanure.
    On n'est pas en position de critiquer le Brésil donc, à moins qu'une mobilisation citoyenne arrive à stopper ça ?

Retourner à l’article