Chez SFR, moins de salariés, moins de clients... mais plus de plaintes

TELECOMS Patrick Drahi, le PDG du groupe Altice qui dévisse actuellement en Bourse, a récemment esquissé un mea culpa…

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  • Gilbert05

    Depuis son rachat par Altice, il est clair que SFR ne cherche qu'à faire du fric... facturation d'options non demandées par exemple, obligeant à faire des suppressions. Je viens de résilier ma box et 2 abonnements de portable et je suis parti chez Orange. Pour pratiquement le même prix, ma vitesse de connexion a doublé...SFR n'est pas prêt de me revoir...

  • mae82bf

    En septembre 2015, j’ai déménagé à une adresse non équipée de la FIBRE. Pour cela, j’ai appelé le SAV Numéricable pour transferer mon abonnement, à condition de garder l’option FIBRE, ci-dessous le contenu de mes échanges téléphoniques avec les différents opérateurs :

    Opérateur 1 (service déménagement) : voici sa réponse :
    « nous ne pourrons pas vous proposer l’option FIBRE dans votre nouvelle adresse, car votre nouveau logement n’est pas raccordé à la fibre optique, donc nous vous proposons le cable »
    Ma réponse c’est que j’ai refusé l’offre CABLE.
    L’opératrice m’a transféré vers le service résiliation pour résilier mon abonnement car la ligne est non raccordable.

    Opérateur 2 (service résiliation) : voici sa réponse :
    « Effectivement, nous ne pourrons pas vous proposer la FIBRE, donc vous pouvez résilier pour la raison : ligne non raccordable par la FIBRE, et il n y aura pas d’indemnité de résiliation »

    Opérateur 3 (service résiliation) : voici sa réponse :
    « Nous avons bien reçu les documents pour la résiliation, (Etat des lieux de l’ancien logement, et le contrat du nouveau logement) , donc votre dossier est OK et ne vous inquitez pas, il n y a pas des indemnités de résiliation. »

    Selon les trois opérateurs, mon nouveau logement n’est pas équipé par la FIBRE, et je pourrai résilier sans payer les indemnités de résiliation.

    Finalement, Numéricable m’a prelevé 312 ,03€ sans aucune raison, merci à Drahi pour ces pratiques.

    Mais ce qui arrive aujourd'hui à lui et à SFR/Numéricable c'est le fruit de ces pratiques ...

  • carolo

    Pas sympa non plus de priver les chaînes satellite de SyFy et de 13ème rue, pour attirer le client chez SFR, Le foot, c'est à voir...

  • bobladette

    la chute de numericable a emporte avec lui SFR.Les actionnaires ont fait le reste,la multiplication des FAI rattacher au reseau SFR a amplifier les choses et une certaine incapacite technique pour avoir un SAV correct.

  • Trinidad2

    Barrez-vous!

  • Xrayy

    Ca vaut encore 13 milliards, trop cher !

    J'achète à 1€ le cours, promis

  • jepe13

    X. Niel va lui racheter son réseau mobile pour une poignée de figues

  • Inseri

    Pour moi, SFR, plus jamais, cliente de 2011 à mon arrivée en France du Japon jusqu'au mois de juin de cette année, j'ai connu beaucoup de désagrément avec ce réseau : bonus clients qui sautent sans raison, prix des forfaits qui augmentent régulièrement, jamais deux fois le même prix sur le forfait box (alors que les services vendus sont strictement les mêmes [pas de VOD ou de trucs de ce genre]), l'attente interminable pour le SAV et en cadeau bonus un réseau mobile qui se dégradait limite à vue d'oeil, à la fin, j'étais obligé de sortir de chez moi pour si ce n'était qu'envoyer un malheureux SMS ... alors que je vis dans une ville de 20000 habitants environ. Depuis que je suis passé chez un de leur concurrent dont le nom commence par un B, je n'ai plus ce genre de problèmes, aussi bien avec les mobiles de mes filles et le mien qu'avec internet.

  • magnum500

    Il n'y a pas que chez SFR que ça ne va plus, chez ORANGE c'est également catastrophique au point de vu réseaux internet téléphone fixe et mobile c'est une vrai galère

  • max itonni

    je sais pas vous , mais moi, la valeur altice passant de plus de 20 et etant en chute continuelle depuis les revelations pour arriver à 8, malgré les tentatives de renflouage, je le verrais bien disparaitre , avec plaisir.

  • LACROIX13

    J'ai fuis SFR pas de service abonnement à des options sans vous consultez et ne vous rembourse plus pas correct le drahi

  • sagesse69

    le problème chez SFR c'est que l'on ne peut pas profiter de nouvelles offres si l'on est déjà client, exemple avec les forfait RED. C'est n'importe quoi du coup, ils t'incitent vraiment à passer à la concurrence...

  • scrogneugneu

    Drahi s'est moqué de ses clients, de ses salariés pour faire un maximum d'argent. S'il n'y avait des emplois à la clé, j'applaudirai des deux mains la chute de ce type.

  • lol4I

    perso parti de sfr à sosh et je n ai aucun regret sur sfr service client temps d attente hyper long et on comprend rien a ce qu ils disent et je ne parle pas des problème matériel, alors la ils sont paumé, vous demande de refaire 3 fois ce que vous avez déjà fait peu être que vous soyer neuneu .... chez sosh SAV par chat super efficace rapide et marche tres bien quasi aucun temps d attente
    et le point le plus important le prix pourquoi payer plus chere alors qu a service égale on paye beaucoup plus chère chez sfr pour une qualité moindre .
    pourtant sosh est censé être du lowcost mais sfr est bien en dessous ....
    a force de prendre les gens pour des mouton j ai envie de dire bien fait

  • finlay

    Tout pareil .. forfait mobile qui est passé â pres de 30 euros sans prévenir sous prétexte que droit à 10 go alors que je n'en ai pas besoin puis 2 euros de prélèvements par mois sous prétexte que j'aurais souscrit à une offre de séries tv françaises sur mobile.. jamais demandé c'est n'importe quoi Et Bien sur impossible de se faire rembourser.
    Donc je vais partir pour moins cher

  • Koobaii

    Client chez Numéricable depuis le début, la boutique a fermé et une affiche nous demandait de nous diriger vers la boutique SFR, suite au regroupement des deux entités. Chez SFR, nous sommes devenus des inconnus et nous devions nous retourner vers le Web pour toutes réclamations. Nous avons fait comme Vincent 72000, nous avons résilié notre contrat et nous nous sommes dirigés chez FREE. Et pour 39.99 € pour la télé + internet + tél. Fixe, 15.99 € pour un mobile tout illimité et 2.00 € pour un 2ème mobile, nous en avons donc pour 57.98 € Tout compris et très HEUREUX.

  • endiendo

    ancien client parti chez sosh: sfr, c'est internet fixe avec une fiabilité aléatoire, des box ultra vieilles et ultra lentes qu'ils ne veulent jamais remplacer, des options qui deviennent obligatoires et facturées, et un service client qui dit tjrs que le problème est résolu... jusqu'au lendemain.

  • Vincent72000

    Je suis parti de SFR apres 20 ans de loyauté ..pour aller chez free, et c'est impeccable, j'ai résilié la box, +3 abonnement téléphonique , et reste juste le mien, formule tout illimité sans hors forfait d'un mois à l'autre , ma facture est passé de 45 euros à 68 puis à 54 euros... j'ai pratiquement jamais le même montant , dès que je les contact, ils me disent que c'est normal et que j'ai souscrit à des offres mobile, je leur dis que non et ils me disent que ça s'installe tout seul sur le téléphone portable et qu'au bout d'un certain temps, sans demande de ma part pour les refuser, je les paie..mais personne me préviens de cette arnaque! Le conseiller me dis qu'il est d'accord avec moi....tout est dit.

  • Karamasof

    Et l'application de la Loi du Consommateur, on en parle Mr Drahi ?

  • t64isane

    Client historique SFR "satisfait"le problème c'est Drahi germinal c'est fini .

  • scrupulus

    et Drahi ne comprend pas pourquoi ?

  • Azerty2b

    Dites vous bien une chose : Quand vous voulez des prix bas, les salaires, la qualité et l'ambiance deviennent eux aussi basses. On se tire une balle dans le pied. Vive le capitalisme.

    • varaine

      exact

  • Akcia45

    personnellement. J'ai été client mobile chez SFR et je dois avouer que c'était catastrophique sortie des grosses agglomérations. J'ai déjà été plusieurs minutes sans réseau. inacceptable. Orange est mieux placé sur le réseau. actuellement, il n'y a pas photo. Pour la box, j'étais chez Numericable et j'ai migré sur sfr. Clairement, je n'ai pas de souci et ma facture à même baissé à 29,90€ pour de la fibre. Rien à dire et leur catalogue est intéressant.
    j'espère qu'ils vont clairement amélioré l'état de leur réseau. Cela ferait un opérateur de moins et une mécanique de hausse de prix. C'est pas bon pour nous, les consommateurs.

  • Akcia45

    @DucornetP. Votre débit 4g et les barres n'ont rien à voir. le 4g c'est pour votre navigation internet, les mails, applications connectées...les barres, c'est l'état du réseau pour vos appels, sms..

    • Kirito92

      Non plus... Quand on explique quelque chose, il faut s'assurer d'avoir compris. Le nombre de barres c'est la qualité de la réception - combien de paquets réellement reçus. Le débit c'est la vitesse à laquelle vous recevez les données/paquets.

  • Courroie

    SFR : se faire rouler !

    • varaine

      Bien vu

  • Oaren

    10 ans chez orange (aucun soucis)j'ai fait l'erreur une fois de succomber à leurs offres de noël,résultat 1 ans de galère!une dizaine de galère et appel tt les mois.depuis je suis retourné chez Orange et tout va bien.sfr plus jms de ma vie.que ce soit relation client ou réseau!

  • mic89

    Dommage que la loi Hamon sur les assurances ne soit pas dévolu aux escrocs multimédias, déjà c'est deux ans, et lettre recommandée obligatoire trois mois avant, donc vous vous abonnez et vous envoyez directement votre lettre de résiliation, parce que tacite ça veut dire personne ne vous prévient, peut être un mail impersonnel style robot ou on ne sait pas qui l'envoi, et on ne peut pas répondre, il devrait y avoir un contrat papier pour toutes les options, j'en connais qui ont changé de fournisseurs d'électricité sans en avoir demandé la résiliation au précédent fournisseur, et idem à votre banque de faire cesser les prélèvements, parce que il y a des pros dans ce domaine une chaîne privée qui vous vend par téléphone mais qui pour stopper c'est impossible, si on peut d'abonner par téléphone on doit pouvoir le faire aussi pour résilier, encore faut il avoir un interlocuteur ce qui devient un calvaire, on arrive souvent au Maroc ou le Français est avoisinant une bouillie Franco/Arabe, impossible de communiquer avec des vendeurs de shampoing ou de culture d'herbe, et maintenant il s'appel jean, Frédéric alors moi je m'appelle Mohamed? C'est gens vendent un service que vous n'obtenez jamais, même aujourd'hui vous avez une télé moderne, avec un décodeur satellite qui ne marchera jamais parce qu'il faut payer, vous n'avez plus besoin de leur boite de nase de 20 ans qui fonctionnent les jours de plein soleil, on vous donne un code seulement si vous payez la location d'un déodeur, il n'y a pas un vol autorisé dans ce cas?

  • TrashTV

    Je constate que nous sommes nombreux s'être fait voler avec des abonnements non désiré et des factures fantaisiste. Je me demande où est la légalité et si il y a moyens de se faire rembourser...

    De toute façon, je change de crémerie.

  • vtazerty

    SFR c'est des voleurs plus jamais j'irai ! J'avais un forfait à 19.99€ et c'est passé à 29.99€ sauf que personne ne m'a dit que dans mon engagement de 2 ans ça allait augmenté de 10€ au bout d'un an. Quant aux factures internet elle passe du simple au double sans rien demandé ou faire et leur réponse "c'est normal" grosse blague. Maintenant je suis chez Orange, c'est un peu plus cher mais clairement c'est le jour et la nuit !

  • DucornetP

    Mon débit sur ma connexion 4G est déplorable malgré 4 barres.
    Pour pouvoir garder des clients il faut que le service soit à la hauteur de la promesse.

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