VIDEO. Edwin Cardona présente ses excuses pour son geste raciste contre la Corée du Sud

FOOTBALL Le Colombien a défrayé la chronique vendredi en mimant des yeux bridés...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Kelbotant

    MDR hoooooôooôok⁴44⁴

  • Hook4

    Of course c du racisme de base ... meme au cp "kelbotant" !!! On est tous concernés concernés pas cela a notre niveau ... comme j'ai ete élevé j'en ai fait de meme avec mes enfants aller vers l'autre sans peur ni à priori... aujourd'hui je suis fier d'eux ... tout se joue dès le plus jeune age cher monsieur!

    • Arathril

      Pouvez vous me dire, Hook4, votre définition du racisme ? Celle que l'on propage actuellement partout, que dès qu'on se moque de quelqu'un c'est du racisme ? N'importe quoi !
      Le racisme c'est de penser et éventuellement manifester qu''il y a des races supérieures et donc des inférieures.
      Rien à voir avec le sujet de l'article. Mais bon, vous êtes tellement endoctrinés par la bêtise des pensées uniques, que ça endort votre capacité à analyser les concepts que vous évoquez.

    • Arathril

      "racisme de base"...récitation de base, plutôt, de phrases entendues et répliquées, à défaut d'en avoir de plus conséquentes à soi.
      L'éducation des enfants à aller vers l'autre, sans peur ni à priori, je suis d'accord.
      Mais de grâce, arrêtez d'appeler "racisme" ce qui se limite à de la provocation sur les différences physiques ou culturelles.
      Lorsque quelqu'un est énervé, il a souvent tendance à partir dans la moquerie de l'autre, surtout s'il ne peut l'agresser physiquement (peur du gendarme). Encore une fois, rien à voir avec le racisme.
      Ce n'est pas parce que la plupart des médias banalisent et abusent de ce concept, qu'il faut forcément les suivre. Ils ne sont pas des guides de vie ni de morale, quand-même, si ?

  • LIBERTATEM

    Les asiatiques en principe ont les yeux bridés. Et alors il est où le problème ?

  • Fute75

    Le foot et ses prix Nobel !...

  • Kelbotant

    aller voir dans les classes de cp où dans les collèges les enfants se moquent tous de leurs physique est-ce du racisme ???? il y en a marre Quoi que l'on dise où quoique qu'on fasse s'est du racisme.

    • cb730

      Ne comparez pas le comportement d'enfants et celui de soit-disants adultes (dans ce cas je dirais qu'il était juste majeur, pas adulte ! ). Au fait, pour quelqu'un qui critique souvent l'orthographe des autres je vous signale qu'on écrit: "quoiqu'on fasse, C'est du racisme" avec un C, pas un S . Je passe sur le "quoique qu'on" qui doit être un faute d'inattention . Ou (signifiant ou bien) sans accent; où avec accent renvoie vers un lieu. Donc à l'avenir évitez, vous et vos copains du FNeuneu de critiquer l'orthographe des autres.

Retourner à l’article