Seine-et-Marne: Un homme, accusé d'avoir violé une fille de 11 ans, acquitté par la cour d'assises

PROCES Les jurés ont estimé, au terme de deux jours d'audience, que les éléments constitutifs du viol, «la contrainte, la menace, la violence et la surprise, n'étaient pas établis»...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • asselpa

    Elle était d'accord aussi pour avoir un enfant ,et qu'on lui le retire pour le mettre en famille d'accueil.Si les parent étaient responsables et consentants,pourquoi ne pas leur avoir confié la garde.

  • ReturnOfTheRat

    C'est une honte ! Honte pour ces jurés qui ont jugé qu'une enfant de 11ans avait pu être consentante à un acte sexuel ! Honte pour ces lois complètement inadaptées qui auraient dû être changées depuis bien longtemps ! Non il n'y a pas de justice, pas d'équité, pas de principe moral, où est le respect des droits de cet enfant ! Ils auraient voté pareil s'il s'agissait de leur propre enfant ? Et les enquêteurs dans ce genre d'affaire "Les enquêteurs ont considéré que cette relation était consentie car aucune contrainte physique n’a été exercée sur la mineure" ne sont pas plus censés !! C'est sûr qu'avec de tels raisonnements ça ne risque pas d'aller mieux.
    Navrée les bas du front de ce pays mais oui on peut se retrouver à subir un acte sexuel, ne pas y consentir et ne pas oser dire non, être tétanisé, encore plus quand on est un enfant ! Ça m'est arrivé, je n'ai pas su m'opposer et j'avais 15 ans ! 11 ans c'est une enfant !

  • mieuxa

    Encore un jugement lamentable orchestré par une justice blette .

    • LaetiM

      Jugement orchestré par des lois et confirmé par des jurés populaires.(voisin,ami,membre de la famille)
      Où voyez vous la justice? Nulle par dans cette histoire, c'est ce qui énerve autant.

  • pharmacien05

    Un pur scandale

  • elninto

    "Le gouvernement entend présenter l’an prochain au Parlement un projet de loi « contre les violences sexistes et sexuelles », notamment sur mineurs, a annoncé mi-octobre, la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa."

    J'espère que dans un souci d"égalité entre les "femmes et les hommes" ,Marlène Schiappa prévoira de remplacer la notion de "pénétration" par celle de "relation sexuelle" afin que l'on puisse aussi poursuivre les femmes pour viol (ce qui n'est pas le cas actuellement !) !

    • Lyana

      C'est le cas. La pénétration n'est pas réservé aux hommes.

    • 12345678910111213141516

      @ Lyana : pas vraiment, le fait d'utiliser un sexe masculin pour être pénétrée n'entre pas dans la définition du viol c'est ce qui pose problème lorsque le masculin est mineur ou la pénétration obtenue par contrainte.

      Si on veut vraiment qu'il y a ait égalité et éviter d'ergoter il vaudrait donc mieux utiliser le terme "relation sexuelle"

  • Supernovae

    La loi, simplement la loi. Le titre est racoleur, l'article concis. C'est fait pour indigner. Ni vous ni moi n'avons tous les éléments du procès. L'homme a bien été jugé et reconnu non coupable pour le fait de viol. Certes à chaud, l'aspect moral est plus que contestable. Mais nous ne savons rien.

    Il faut avant tout se méfier du lynchage médiatique actuel de simples "accusés". Twitter, les sites d'info avec des articles aussi lapidaires que celui-ci, les associations etc participent à bâtir la justice 2.0, où le seul fait d'être accusé de quelque chose fait de vous un éternel coupable aux yeux de tous. Il y a une dérive énorme actuellement de ce côté là.

    Le Droit, ce n'est pas du sentiment, de l'émotion. Et cela ne devra jamais l'être. La loi, rien que la loi. Contester la justice fragilise directement ou indirectement cette administration qui est déjà en piteux état. C'est de cela dont certains se servent pour la démembrer et passer au-dessus en toute impunité.

    • Lyana

      Les lois sont faites pour être changées. Une gamine de 11 ans ne devrait pas considérée comme consentante pour ce genre de chose. Vous vous rendez compte qu'elle a mis au monde un gamin qui est placé ? A 11 ans elle ne pensait sûrement pas à ce risque et c'est tout le problème car elle ne savait pas dans quoi elle s'engageait.

    • Supernovae

      Les lois ne doivent pas changer pour correspondre à une morale ou à une émotion découlant du fait divers du moment, mais sont là pour assurer un cadre relativement rigide qui, lorsqu'il est respecté, assure l'ordre social et la protection des personnes et le "bon-vivre ensemble". Si cette gamine a pu enfanter à 11 ou 12 ans, c'est qu'on peut considérer peut-être, qu'il y avait une hyper sexualisation précoce. Au Brésil, des tas de facteurs sociaux et environnementaux ont conduit toute une génération de jeunes filles à devenir pubères, fertiles dès l'âge de 9 ans. Le mariage, l'union sexuelle restent scandaleux à cet âge, mais en l'occurrence, ce qui a été jugé en Seine-et-Marne, c'est bien le délit de viol, qui ne semble pas avoir été prouvé : « la contrainte, la menace, la violence et la surprise, n’étaient pas établis ». Il est possible que la jeune fille ait eu à se défendre devant ses parents, parce qu'elle avait honte, ou que sais-je. toujours est-il, qu'un verdict comme celui-ci n'est jamais rendu à la légère.

    • Lyana

      De tous temps les lois ont suivies l'évolution de la morale. C'est grâce à ça que les femmes ont le droit de vote et que les salariés ont des congés et des indemnités en cas de chômage.
      Le viol est caractérisé par le non consentement. Et le consentement ce n'est pas dire oui ou ne pas dire non, sinon la contrainte, la menace, la violence et la surprise ne caractériseraient pas le viol. Une gamine ne peut pas consentir car à cet âge elle veut juste faire comme les grands sans avoir réellement conscience de ce que ça implique, comme le fait d'avoir un gamin à seulement 11 balais !
      Le problème engendré par ce fait divers c'est que beaucoup de Français découvrent que la pédophilie n'est pas forcément sanctionnés dans notre pays. On bloque des sites qui diffusent des dessins érotiques, on condamne des gens qui détiennent des photos à contenu pédophile et on acquitte un vrai pédophile, on marche sur la tête !

    • LaetiM

      Réponse à supernovae : être fertile à onze ans n'est pas de l'hypersexualité,c'est la puberté. C'est l'âge de la moyenne pour avoir ses règles.
      Si la jeune fille se balade avec une jupe au ras des fesses, des talons hauts et du maquillage en veux-tu en voilà,c'est de l'hypersexualisation. Ce qui ne signifie pas qu'elle est sexuellement active.

  • Lyli89

    c'est honteux ! nos petites filles ne sont même pas protégées dans notre pays. la pédophilie est ainsi encouragée, je ne comprends vraiment les jurés qui ont acquitté ce type, il peut recommencer, pourquoi s'en priverait il ? ce serait même un exemple à suivre ! je suis écoeurée

  • CHM732

    Comme par hazard , il n'y a que ceux qui défendent la gauche en général, pour trouver cela normal.

    Avec de vrais peines plancher , on peux éviter ce genre de dérive.

  • Madrid36

    c'est quoi cette justice ???? comment une gamine de 11 ans peut-elle être consentante ??? , elle est mineure !!! point barre ce n'est ni plus ni moins qu'un viol !!! triste France

  • aubagne

    Donc, à 11 ans une fillette devient responsable de ses actes. Et nos petits "troublions " de 11 ans, toujours pas...???? Donc, encore 2 poids et 2 mesures.

  • lchapellier

    Ce sont des jurés comme vous et moi qui ont rendu leur verdicts : arrêtez de cracher sur la 'justice de la république' !
    Alors quoi ? on se met au régime Corée du Nord ?

    • lachesis96

      Quelle justice !?! Pff.
      Qui d'ailleurs étaient ces jurés !????!
      Enfin, les français se laissent que trop manipulés, etc. la preuve, la dernière élection.

    • KKBOudib

      @.lachesis96 Hélas,lchapelier a raison, les jurés sont tirés au sort parmi les habitants en France. vous aussi pouvez être convoqué en tant que juré.
      Donc le juge n'a fait qu'appliquer la décision de personnes, comme vous ou moi, qui ont été tirées au hasard.

  • lapaixsvpmerci

    Le pourcentage d'erreurs judiciaires est très élevé en France. La France possède un des pires systèmes judiciaires au monde. La justice et la sécurité en France sont deux secteurs qui sont particulièrement mauvais dans ce pays. C'est alarmant pour la majorité des français.

  • Barbon

    il faut juger les juges

  • enguerroyant

    Aberrant verdict de la Justice de cette République désormais fétide, puante de tout ce qu'il reste de son âme. Impardonnable et inexcusable. Qu'attend la Couronne pour ramener l'ordre dans notre Pays._

  • Mederic85

    Elle a 11 ans, lui 30 : c'est un viol point barre !!

    • Geeeeeeeeeerard

      euuuuh, c'est 20 ans lui .... mais, oui, viol !

  • EdWarner007

    La justice n'a fait que rendre un verdict qu'elle estimait juste eut égard à nos traditions et aux pratiques pédophiles des français, que l'actualité nous montre malheureusement tous les jours !

  • Tomhavane

    Une enfant de 3 ans et + peut suivre également un homme et être violée !!!! Sans risque de condamnation ????RÉVOLTANT !!!

  • JeanBonsalade

    Honte de la justice française, à vomir

    • Geeeeeeeeeerard

      Euuuh pour info, la justice n'y est pour rien ... les jurés de cours d'assise sont des citoyens tirés au sort qui participent, aux côtés des magistrats professionnels, aux procès ... donc des gens comme vous et moi !

  • Surnaturel

    Entièrement d'accord avec tonton67.

  • skoss59

    Bha alors on entend personne dire que c'est normal vu que ce sont des gens du Nord

    • Trinidad2

      Champs sur Marne n'est pas vraiment situé dans les Hauts de France...

  • MaFrance85

    et voilà la justice française a encore frappé une orfurecde plus qui s'en sort nikel

  • Jimmydu13

    J’espère qu’on a mis au coin pour la punir de son viol et de son mensonge cette vilaine petite fille consentante qui a créé tant de soucis à son violeur et aux tribunaux.

  • Jimmydu13

    Si elle avait 14 ans ce serait normal ??? Et simplement qu’elle dise avoir 3 ans de plus suffit pour avoir une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans ??? On marche sur la tête !

    • EdWarner007

      @Jimmydu13: oui enfin presque car la majorité sexuelle en France est fixée à 15 ans. Vive la France, vive la République et surtout nos valeurs!!

  • Mimiyas

    Je rejoins le commentaire de Lyssia, pourquoi n'y a t- il pas pour cette enfant ainsi que les autres autant de tapage médiatique autant d'indignation que pour les blance ton porc et compagnie qui s'agit, si je ne me trompe pas d'adultes un peu moins desarmées qu'une enfant non ??? Et dire qu'il s'agit d'une décision de justice, fin jury populaire! Mais que nous arrive t- il? Qui va protéger nos enfants sachant que cette décision pourra servir de jurisprudence pour d'autres cas similaires, super la foire à pédophiles il n'y a plus qu'à se baisser pour se servir ! Pauvre de nous

    • Lyana

      Heu... Regardez les commentaires, il y a bien plus d'indignation !
      Ceci dit, ce n'est pas un concours et c'est la même chose au final.

  • glory47

    Ce verdict va encourager le viol
    C'est gravissime

  • Corsica20000

    Grand dieu comme Jai honte d'être française . Mais comme Jai honte de cette justice et de cette france .

    • 260250

      Prenez votre courage à deux mains et déménagez!

  • tonton67

    comment est ce qu'une gamine de 11 ans, qui ne connait rien à l'amour, à ce qu'est un acte sexuel, qui plus est avec un adulte, peut elle être consentante ? à 11 ans, c'est encore une enfant, et un homme adulte ne doit pas la toucher, même si cette gosse se prend pour une grande et joue les allumeuse. c'est immoral pour un homme, de coucher avec une enfant, c'est un viol !

  • Patricia1953

    comment une fille de 11 ans peut être consentante sur un acte dont elle ignore tout
    c est une honte et un encouragement à la pédophilie

  • HarleyGirl

    Quel magnifique cadeau à tous les violeurs pédophiles, maintenant ils savent qu'il suffit de dire que leur victime était consentante pour que leur méfait devienne un simple abus, d'avance merci aux juges de la part de toutes les futures petites victimes !

  • jeanmach

    J ai été juré assise et attention vous devez répondre à des questions en fonction de votre intime conviction. Vous assistez à des débats avec des preuves des expertises et des interprétations. Les magistrats vous mettent en garde contre de simple opinions. Il fait toujours bien connaître les circonstances pour comprendre ce qui semble a priori inexcusable. Maintenant je suis comme vous sans plus information je suis scandalisé.

Retourner à l’article