Mayenne: Une jeune étudiante de 15 ans et demi tuée sur un tracteur

FAITS DIVERS L'accident a eu lieu ce lundi matin vers 8 h 45...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • ardeje85

    Tout à fait normal qu'une stagiaire conduise un tracteur.
    c'est la première heure du premier jour du premier stage!
    J'avais senti depuis longtemps le besoin de prise en charge par les écoles de la formation à la conduite de ceux et celles qui ne sont pas nés dans la terre. Il y a moins de risque avec un tracteur-tondeuse et sa remorque. Les "nouveaux" tracteurs ont des transmissions très sophistiquées. Elles permettent des vitesses élevées. Et certains modes de commande ne sont pas si sensibles à des réflexes spontanés.

    • vicoq

      Ben voyons...Né ou pas "dans la terre", quel que soit leur degré de technologie, la conduite de ces engins devrait être soumise à une formation et à l'obtention d'un permis de conduire spécifique, au même titre que les autres véhicules à moteur, d'autant plus qu'ils empruntent le réseau routier dans des conditions de déplacements qui sont différentes eu égard à leur gabarit. On voit souvent ces engins porter ou tracter des outils hors gabarit, parfois non signalés correctement aux autres usagers, dont l'ensemble pèse des dizaines de tonnes. Certains inconscients laissent même conduire ces tracteurs à leur enfant d'à peine dix ans !

  • Raymond53

    Il est urgent de revoir la réglementation de la conduite de ces engins surpuissants.

  • sansreaction

    Incroyable l'inconscience de certaines personnes, comment laisser conduire un tracteur à une gamine de cet age? stagiaire en plus!

    • Motarde63

      Réflexion d'un pur citadin ! Ici tous les gamins de paysans grimpent sur les tracteurs dès leur plus jeune age et nombreux sont ceux qui les conduisent dès l'adolescence. Et puis, apprendre l'agriculture sans se service d'un tracteur, c'est comme apprendre la cuisine sans se servir d'un couteau : impossible. Après, je déplore ce malheureux accident.

    • andouillette

      Un stagiaire est autorisé à conduire un tracteur qui peut se conduire sans permis par le code de la route, par contre il faut avoir 16 ans.

    • vicoq

      Ce n'est pas parce qu'on apprend sur le tas qu'il faut s'affranchir des règles élémentaires de sécurité et de bon sens en mettant en danger ces jeunes et ceux qu'ils croisent. Si vous pilotez votre deux roues avec le même esprit...

Retourner à l’article