Que va devenir l'accord nucléaire iranien après le test de missile de Téhéran?

IRAN Téhéran a annoncé avoir testé « avec succès » un nouveau missile d’une portée de 2.000 kilomètres...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Lion11

    l'Iran est une puissance il faut l'avouer, elle a le droit de se protéger comme tout pays , certains gouvernements devait arrêter de faire la police et attribué les autorisations à celle ou celui qui devait avoir le nucléaire ,les temps ont changé il y a pas de fumée sans feu, un exemple pour mieux être compris, C'est le retour d'une pierre qui a été envoyer à grande vitesse vers le ciel mais on ne sait pas sur quelle tête va tomber, l'histoire a toujours prouvé qu'elle tombera sur la tête de celui qui l'a jeté.

  • cocoricoo2

    Donc le programme de tromp le chouchou du fn, c'est de bombarder l'Iran et la Corée du Nord !!

  • WillWall

    "Israël a dénoncé une « provocation » de Téhéran." Israël voudrait être le seul pays possédant l'arme nucléaire (soutenu par les US ), si Israël a peur de l'Iran , l'Iran peut avoir peur également d’Israël ! Israël possèderait l'arme nucléaire ( plusieurs centaines de têtes ) mais n'a jamais fait de test ( pour les crédules).
    Il est donc logique que les pays à l'entour se munissent de cette arme.

  • kolerick

    1) Trump discoure et montre les muscles en remettant en cause (verbalement) l'accord avec l'Iran (qui était jusqu'à présent respecté et, à ma connaissance, concernait la limitation des capacité nucléaires iraniennes aux utilisation civiles, excluant l'enrichissement)
    2) l'Iran décide de montrer qu'ils ne sont pas impressionnés et agissent dans un domaine non concerné par l'accord, les missiles balistiques, sachant que en plus, l'Iran était calme au niveau des attaques verbales envers Israël depuis un certain temps
    situation différente de la Corée du Nord qui menace et teste toute la filière (vecteur et "paquet") a tel point que même ses voisins (et soutiens) s'agacent...
    le problème étant que Trump ne sait pas où faire la différence entre les situations et arrêter l'escalade verbale, provoquant une riposte afin de ne pas paraître faible...

  • Kelbotant

    l'Amérique et le fabricant de guerre, une histoire d'amour sale.

  • Curlycurl

    Avec les Etats-unis qui attaquent ou déstabilise tous les pays autour de l'Iran, sans parler de toutes les bases américaine qui entourent ce chers pays! Vous vous attendiez à quoi !
    Qu'ils restent dans leur coin et ça ira bien pour tous les pays!

  • peyo201

    Quand les US testent des missiles, c'est normal. Quand les autres le font c'est un scandale. Stop à la désinformation.

  • Retirado

    "Nucléaire: Macron veut jouer les médiateurs entre l'Iran et les Etats-Unis"
    C'est le moment, effectivement.
    Avec la maîtrise de ciel, tant que l'on ne lâchera pas pour le même budget d'aide humanitaire de première nécessité que de projectiles sur les zones ennemies, on jouera au plus stupide, avec la certitude de perdre.

  • Jean74140

    Tout le monde savait que l'Iran ne cesserait pas son programme malgré ses promesses

    • 2BoutFeneant

      Quelle promesse? Qui sont les méchants dans cette affaire pose toi la vrai question...

  • jesaisrienmaisjediraitout

    Ce qu'ils appellent un accord, en gros c'est ; mes copains et moi avons l'arme nucléaire, mais vous vous ne pouvez pas, vous n'êtes pas "normaux" . y'a de quoi se marrer quand même non?

    • porcinetdenice

      sur le fond je suis d'accord avec vous mais quand les gens d'en face font de grand meeting ou ils appellent a votre destruction totale on réfléchi autrement

    • Amnesiz

      Porcinetdenice : oui car nous parlons de NOTRE point de vue occidental. Trump a menacé de raser la Corée et les USA restent à ce jour le seul pays à avoir utiliser l'arme atomique sur un ennemi. Sachant qu'ils sont en guerre quasiment depuis le début de leur histoire.

      Avec ça difficile d'expliquer à l'autre qu'il ne faut pas qu'il ait le nucléaire car il est dangereux...

    • Hergi

      Rappelons aussi que l'Iran est entouré d'une quarantaine de bases Américaines, et de Israël possédant aussi la bombe.Y'a de quoi se sentir menacer effectivement.

Retourner à l’article