Rezé propose à ses habitants de généraliser le 30 km/h

CIRCULATION La mairie socialiste lance un débat public pour une décision en avril…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • OliveLy

    "Voici" a bien raison : il faut au contraire supprimer toutes les limitations de vitesse : en effet, en faisant alors appel au bon sens de chacun, et aux qualités de pilote exceptionnel de chaque conducteur pris individuellement, nous arriverons, collectivement, en faisant des efforts méritoires, assez rapidement, à retrouver un niveau de plusieurs dizaines de milliers de morts et d'estropiés à vie dans des accidents de circulation. Mais ce ne sera qu'un gain parmi tant d'autres ; en effet, on économisera aussi le coût de tous ces panneaux de limitation de vitesse, tous ces feux de croisement, tous ces radars inutiles et "brimatogènes" ... Et surtout, sur un parcours quotidien de 50 minutes, on arrivera peut-être à gagner 2 à 3 minutes, (en roulant à une vitesse moyenne plus élevée de 5 km / h ... avec des vitesses de pointe à 175 ... pendant quelques dizaines de mètres) car compte tenu du trafic on ne pourra pas faire beaucoup mieux ... Par contre, sous l'aspect consommation, et donc, Pollution - oui, en faisant fonctionner un moteur, quel qu'il soit, on pollue - on pollue infiniment plus en roulant tout en accélérations foudroyantes et freinages déments, qu'en roulant "pépère" ... "qui va piano va sano" mais ici , dans ce doux "pays des évolué" on connait pas !

    • Rom4444

      Rouler pépère n’empêche en rien d'être un danger public, votre commentaire est ridicule, il y a bien longtemps qu'il ne s'agit plus de sécurité. Avec votre bien-pensance vous ouvrez vos fesses et dites au revoir à votre liberté

  • Voici

    Décidément, certains élus copient les âneries des autres. Cette mode est contagieuse. Beaucoup d'automobilistes en ont plus qu'assez des vitesses rabaissées et autres artifices comme les ralentisseurs. Aller d'un point vers un autre est devenu un vrai parcours du combattant.

Retourner à l’article