Non, l'Europe ne prévoit pas une interdiction des potagers privés

FAKE OFF Les jardiniers peuvent continuer à semer des variétés anciennes ou endémiques...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • PLIBRE

    "une nouvelle loi proposée par la Commission européenne": rien que cette formulation indique la fake news: la commission fait des recommandations, discutées au parlement, et en conseil des ministres regroupant les gouvernements des différents pays avec droit de véto, afin d'élaborer une directive. Cette directive doit ensuite être transcrite dans le droit de chaque pays, avec possibilité de variantes et discussions au parlement du pays.
    Pour parodier DE Gaule, il ne suffit pas de sauter comme un cabri sur sa chaise en disant l'Europe veut, l'Europe veut pour être un anti europe crédible.

  • vivement2main

    Si ce sont des graines endémique pourquoi les interdire, ces fameuses graines ou du moins les légumes qui en sont le fruit ont nourri les Français depuis des milliers d'années, mais bon comme le lobby de la chimie ou de la transformation OGM ne gagne rien dessus et qu'en plus on peut récupérer les graines pour les replanter l'année d'après ne leur plaît pas du tout, il faut des OGM stériles qui ne poussent qu'à coup de produits chimiques. Il est loin le temps où on nous disait que les OGM auront des gènes qui les protègeront naturellement des maladies et autres bestioles

  • Benmoh57

    Même si c était vrais.et alors. Toute la France veut que je mange du porc c est pas pour cela que les juifs ,Les musulmans, Les vegans exetera on va en manger.et bien même que les lois disent vous ne plantée plus votre potager , ils ont toute liberté pour le clamer.j ai toute liberté pour clamser en homme libre,pour defendre ma liberté de choix de vie

  • jv51

    Oui comme vous les particuliers ont l'autorisation, mais jusqu'à quand. Un beau matin nous nous réveillerons avec une taxe pour cultiver notre jardin et cela viendra soit du gouvernement Français ou de l'UE. Combien de fois ont nous à dit cela et puis le contraire est venu.

    • grisly

      L'Ue ne peut pas créer de taxes ce sont les états, facile critiquer l'Ue mais souvent les restrictions viennent des lobbys de professionnels des états eux même. j'ai plus confiance en l'UE qu'en certains partis politiques nationaux beaucoup moins démocratiques ( toute invocation du peuple qui gouverne soit disant est souvent synonyme de dictature de quelques manipulateurs )

    • ilssontdrole

      ce qui est drôle avec les FN fake news c'est que même quand c'est prouvé que c'est faux et donc pu
      qu'ils mentent , alors ils répondent
      oui mais c'est possible que ça arrive . . . mouahahahah
      il est aussi possible que marine le pen soit brillante mais peu probable en réalité
      c'est ça les temps moderne , on balance n'importe quoi puis on dit on ne sait jamais . . .
      donc moi je dis que le fn est un parti honnête , tout le monde sait que c'est faux , mais on ne sait jamais . . . mouahahahah

  • jsc6

    Il faut dire que la commercialisation du purin d'ortie par exemple a eu plus de bâtons européens et nationaux dans les roues que les poisons de Bayer Monsanto and co, alors les chats précédemment ébouillantés se méfient un peu.

Retourner à l’article