3 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • cqfdlogic

    pourquoi payer un iphone 1100 euro alors qu il n est pas pratique les appli sont payant et n'est pas compatible avec les pc pour transfere une musique faut le niveau ingenieur alors que pour 110 euro (prix de mon asus j ai telephone facile connectable a mon pc

    si une bonne raison
    he le mecs moa j ai le dernier iphone .. pour mettre dans ma saab (ou dans ma smart) et j ai une chaine boose ou bang et olufsen
    j ai maaaaaac c'est trop eeeeeasy bon c'est pas compatible c'est trop cher mais je me la pete !

  • Newone

    Considérons plusieurs points :
    - La data est la ressource N° 1 de l'Internet, c'est incontestable.
    - Une guerre planétaire est en cours pour collecter le plus de données possibles, de façon captive, par tous les acteurs de la toile, c'est une question de place sur le marché, une question de survie.
    - Apple a surfé et est parvenu au sommet d'aujourd'hui grâce, en particulier, à une personne, aujourd'hui disparue.
    - Les nouveautés technologiques apparaissent de plus en plus chez d'autres constructeurs, la primauté n'est plus l'exclusivité de la marque.
    - L'écosystème Apple est un système fermé, totalement dépendant du matériel, et donc des achats smartphones & co de la marque.
    - leur revenus toujours considérables, sont en baisse. Leurs dépenses sont au plus haut ! calculées sur un environnement qui n'existe plus (voir plus haut)
    Il serait surprenant, voire inquiétant, que je sois le seul à comprendre ce que cela signifie.
    Peut-être pas aujourd'hui, ni même l'année prochaine, mais un jour ces données constitueront un trésor que seul Apple pourra revendre.
    Personnellement, je pense que la valorisation d'Apple aujourd'hui tient compte de la valeur de ce futur trésor...
    P.S. : il faut être bien naïf pour penser qu'un petit fichier d'identification faciale sauvegardé dans une puce "ultra sécurisée" dans le smartphone ne peut pas en même temps être envoyé sur une base de donnée extérieure...à l'occasion d'une MAJ par exemple ...

  • aureldunet

    Comment aider l'état profond à créer une sources big data d'un nombre incalculable de gens sur la reconnaissance faciale... et toujours dans le même état d’esprits... collecter, quantifier, classer.. et revendre.

    • JeanPasseEtDesMeilleures

      Si vous aviez lu correctement il est dit qu'il n'ont pas de base de données, donc pas de fichage

    • Ristr75

      Pas besoin de Face ID pour déjà récupérer ce genre d'informations...la caméra frontale existe depuis très longtemps sur les téléphones. Et comme les micros elles sont déjà activables à distance depuis bien longtemps. Donc non ce n'est pas une nouveauté.

Retourner à l’article