Jour J pour la réforme du code du travail: A midi, le gouvernement dévoile le contenu des ordonnances

ECONOMIE Après bien des discussions et interrogations, on en saura plus ce jeudi sur la transformation du travail voulue par Emmanuel Macron...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • philippe76711

    Je suis étonné de lire des critiques alors que les ordonnances sur la loi travail ne sont disponibles que depuis ce jour, à midi; ..et qu'elles devraient faire 200 pages, prenons le temps de les lire et de les analyser.

  • bordeline32

    LE RETOUR DES VIEILLERIES DEFENSEURS DU SYSTEME

    Déjà avant même que la "loi" soit appliquée vous avez le retour des vieilleries défenseurs du système jusqu'à l'age de 130 ans sur toutes les chaines d"'informations Villepin hier, Attali et Séguéla (rolex man) les mecs hyper-bronzés après un séjour d' 1 mois au Maroc je suppose. Ceux-ci expliquent comment vous allez avoir de moins en moins.

    Et aujourd'hui qui en vieillerie ? Thierry Breton - ex ministre de l'économie de Chirac au bilan pas fameux, bien sur Pierre Gattaz sur BFM TV.

    Petite nouvelle ultra-libérale présidente d'un think-thank Agnès Verdier Molinié dont la connaissance de la vie quotidienne des française se limite à voir des courbes de sondage. Elle a jamais du prendre un marteau de sa vie en main surement.

    Médias et politiques marchent dans la même direction, ce soutien à cette réforme du code du travail sur toutes les chaines d'informations au même moment que ce soit BFM-TV-LCI-CNEWS est significatif. 98 % d'intervention pour la réforme 2 % restants contre.C'est l'objectivité des médias français.

  • marinel02

    Il y a quelques jours j'ai discuté avec d'autres habitants de ma ville... Ils sont contre les nouvelles dispositions du code du travail... Ok, ils sont contre. Par curiosité, je leur ai demandé quelle était la disposition qui leur déplaisait le plus... Gros silence gêné. Ils m'ont finalement répondu qu'ils ne pouvaient pas répondre à la question parce qu'ils n'ont pas la moindre idée de ce qui devrait changer au niveau du code du travail... Mais ils sont contre
    Pour le moment, moi je ne suis ni pour, ni contre, vu que je ne sais pas exactement ce qui va être contenu dans ces ordonnances.
    Il y a quelques jours, j'ai vu le secrétaire général de la CGT dire à la télé que son syndicat était pour certaines réformes tant qu'elles sont bonnes... Le journaliste lui a demandé quelle était la dernière réforme en rapport avec le travail qu'ils ont soutenu... C'est la loi sur les 35 heures. Donc depuis 20 ans, aucune réforme en rapport avec le travail n'était bonne selon eux... Et les français n'ont pas fait de révolution ? Bizarre
    Ce qui dérange surtout la CGT, c'est qu'avec les accords d'entreprise (où les syndicats n'ont pas leur mot à dire) prioritaires sur les accords de branche (où les syndicats sont prédominants), les syndicats seront moins prisés par les salariés. La CGT n'est déjà plus le syndicat majoritaire depuis longtemps... Ils auront du mal à rénover les logements de leurs dirigeants sur le dos de leurs adhérents...

  • Kelbotant

    dite 33 docteur.

  • PYPIOU

    attention les yeux ça va piquer et je dis les yeux pour ne pas être censuré...

  • JeomeMatin

    Hausse des inégalités et de la précarité, réductions drastiques des droits des travailleurs et des conditions de travail, explosions des bénéfices des entreprises et des dividendes versés aux actionnaires mais pas la moindre miette pour les salariés. Voilà la triste réalité que ce gouvernement met en place au nom de la compétitivité. Pourtant la France n'a jamais été aussi riche (des centaines de milliards d'avoirs à l'étranger), les grandes entreprises n'ont jamais dégagé autant de bénéfices, et jamais depuis la 4eme République le pouvoir n'a été autant concentré par les "élites" et les riches. Et si pour une fois les journalistes traitaient de façon complete et objective un sujet ? Jamais une réforme, ou plutôt un meurtre sociétal, n'avais été traité de façon aussi légère. Il faut direnque selon le dernier classement de l'ONU sur la corruption, ce pays n'est pas dans les meilleurs.

Retourner à l’article