Attentats de Téhéran: «Daesh a voulu faire tomber les symboles de l'Iran»

INTERVIEW Amélie Chelly, chercheuse associée au Centre d’analyse et d’intervention sociologique (Cadis, EHESS-CNRS), spécialiste de l’Iran et auteure de Iran, autopsie du chiisme politique (éd. du Cerf), analyse pour « 20 Minutes » les enjeux du double attentat de Téhéran qui a fait 17 morts et des dizaines de blessés…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • didier1000

    Daesh, al qaida et autres groupes terroristes sont tous soutenus par les petro monarchies du golf, un point bat! Faudra qu'on nous explique comment ces fous de dieu se financent ils? Des pick ups 4x4 flambant neufs, des armes lourdes toutes calibres, des réseaux sophistiquées d'approvisionnement, le salaire des combattants et administratifs ...etc tout cela demande énormément du fric qu'allah ne fait pas tombé du ciel, l'argent vient bien de quelques parts.

  • Arbalette

    En plus, l'Arabie Saoudite accuse le Qatar de soutenir le terrorisme, c'est fort quand même ! J'en perds mon latin dans qui soutient qui !

    • phil255

      La Qatar c'est rapproché de l'IRAN ce qui n'a pas plus aux autres. L’Arabie Saoudite avait menacé l'Iran avant l'attentat de Daesch.
      Regarde sur une carte Chiite et Sunnite.
      Argent et religion ont toujours donné des catastrophes.

  • Arbalette

    "17 morts et plusieurs blessés", ils n'appellent pas ça un lieu de vie ?
    Et moi qui croyait que le mausolée était, excusez du peu, un emblème de l'islam !

  • ahp04

    zdidier vous avez entièrement raison ,on est plein de spécialistes en tout genre mais ils n'apportent aucunes solutions sur quoi que ce soit Enfin de compte ils font le tour de tout les médias et disent tous la meme chose. Vous avez aussi raison pou les économies!

  • zdidier2000

    je me demande si les médias font un élevage d experts ! à chaque attentat on découvre de "nouveaux " spécialistes ! les têtes changent mais ils disent tous la même chose ! " ce n est pas le peuple qui est visé mais l état " ! faut il faire partie de l élevage médiatique " pour nous pondre cela ? alors je ne sais pas si ces gens là sont payés pour nous dire qu un plus un fait deux mais si oui il y a de sérieuses économies à faire !

    • trinidad

      Alain Bauer est expert pour l'éternité...

Retourner à l’article