Normandie: 400 vaches devraient prendre l'avion en juin direction l'Iran

EXPORT Tout a commencé l'an dernier par un échange entre Hervé Morin, le président de la région, et le propriétaire d'un abattoir de Téhéran, lors d'une réception donnée à l'ambassade de France...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • evhane

    Scandaleux M MORIN: cette mondialisation que nous finançons traduit cruauté et empreinte carbone, transporter,tuer des vaches à des milliers de km c'est une hérésie, une pure folie. Et ensuite on ose parler de COP 21, d'économie d’énergie.Honte à ces éleveurs qui maltraitent leurs vaches transportées et égorgées.Le monde est devenu fou à cause de nos politiques qui marchandent le vivant et le piétinent . Or, moult grands hommes plaidaient pour les animaux à l'instar d'Emile Zola déclarant " la cause animale passe avant le souci de me ridiculiser".

  • fiorina

    Gardons nos vaches . Pourquoi leur faire vivre un tel enfer dans un transport épuisant pour finir dans un abattoir ou la souffrance animale n ' est probablement pas leur priorité Avant de prendre cette décision , êtes vous allé au moins visité cet abattoir pour voir les conditions de mis à mort . Ils n ' ont pas de vaches chez eux ? Je suis absolument contre ce genre d ' échanges commercial ..

  • marinel02

    Oulala si MLP est élue, elle va vite faire annuler ce contrat. Non mais !!! Et faire crever un peu plus vite un éleveur. D'après Brigitte Bardot, il faut voter Marine parce qu'avec Macron, les animaux vont crever (j'ai lu son programme, c'est pas dedans en tout cas de faire crever les animaux)... Avec Marine, ce sont les éleveurs qui crèveront sans doute...

  • humanitefraternite

    Pour acter concrètement contre cette exploitation outrancière des animaux, devenez vegan, à ce moment là vous aurez un vrai poids même individuellement le boycott est un vrai pouvoir.

    • Ducky55

      Très bien. Allez donc dire aux Iraniens de devenir vegan, eux qui n'ont pas la chance de faire le choix de leur mode de vie et encore moins de leur régime alimentaire.

  • Ducky55

    Et pendant ce temps là, nous, bons Français, allons acheter dans nos supermarchés, du bœuf Brésilien, Argentin ou d'Europe de l'est! Cherchez l'erreur!

    • marinel02

      Bah avant d'acheter, lisez les étiquettes. Moi, j'achète du boeuf ayant une origine France uniquement. Mais c'est sûr acheter du boeuf, brésilien, argentin ou venant des pays de l'Est, c'est sûrement moins cher... Faut savoir ce qu'on veut, acheter français ou payer un peu moins cher. Visiblement vous n'êtes pas très patriote sur ce coup-là. Moi je le suis visiblement dans mes achats même si on m'a fait remarquer récemment que je ne votais pas "patriote"... Chacun son truc

    • Ducky55

      Méa culpa Marinell02, je n'aurais pas dû le formuler ainsi mais plutôt "on nous vend" car moi aussi, je préfère acheter de la qualité plutôt que la quantité et rarement en grande surface. D'autant que mon boucher ne vend pas si cher que ça.

  • chremes

    L'Iran n'a rien à voir avec la Syrie ..... C'est un pays stable avec lequel on peut commercer. Je viens de passer un mois dans ce pays et il y a beaucoup de choses à réformer, des opposants du régime disent eux-mêmes que celui-ci leur épargne l'anarchie qui règne autour d'eux. Il faut encourager l'évolution actuelle en pensant à nos propres prises de conscience à travers l'histoire. Je ne peux qu'encourager celles et ceux qui voyagent à visiter ce pays dont les habitants sont très hospitaliers.
    400 vaches, c'est déjà cela !!!!

  • Ducky55

    400 vaches dans le même avion? WTF? Une vache normande pèse en moyenne 800kgs, ce qui donne 320 tonnes. Même l'Antonov 124 a établi le record du monde à 171 tonnes!
    Comment font-ils?

  • zigomat

    Ça ne devrait pas plaire à Marion.

    • chremes

      pouquoi ?

  • RavelR

    Quelle tristesse, que l'"abattoir tourne à plein régime", pauvres vaches qui n'ont rien demandé.

  • momo83140

    Je comprends plus ??? on nous dit que l'Iran et la Syrie ils sont tres tres mechants mais on continue à leur vendre des choses ???

    • Foulbazar

      Bah oui mais c'est pas dangereux une vache...à part peut-être pour la couche d'ozone...donc il vaut mieux leur vendre cela que d'autres trucs qui pourraient nous revenir en pleine tronche !

Retourner à l’article