6 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • pouet-pouet

    Quel idée d'acheter des tracteurs Apple :-)

  • albert83

    Technique en vogue creer une clientele captive au besoin faire des lois pour réaffirmer que ce que vous avez acheté ne vous appartient pas . Exemple vous acheter un CD vous n'avez pas le droit de le revendre ni de le visionner hors famille et amis

    • pomlnb

      Ce n'est pas nouveau non plus. Si vous achetez un tableau, vous n'avez pas non plus le droit de l'exhiber en public - il faut une autorisation explicite du peintre pour ça - ou de le détruire. En fait, techniquement, vous êtes propriétaire du support uniquement, mais concernant l'oeuvre peinte sur le support, vous n'avez qu'une licence. Les CD ne font que retranscrire la même chose en dissociant support et oeuvre.

  • Libertarian4

    Bien evidemment, tout contrat d'entretient sur la duree est une escroquerie. Perso, je n'achete que des prestations a la piece. Pas question de signer un contrat d'entretien avec ma voiture, ou ma clim ou ma chaudiere. L'attrape nigauds par excellence. Je paie la reparation, pas la vague promesse que ce sera peut-etre repare par un debutant dans 3 semaines, entre 9 heures et 16 heures les jours de semaine. Non mais !

  • Libertarian4

    Il ne faut juste pas acheter ces tracteurs, c'est tout.
    Encore un exemple qui montre en quoi la "propriete" intellectuelle entre en contradiction avec la propriete physique.

    • folefer

      Ok avec Sword ; tu n’auras bientôt plus le choix ou plutôt si :
      -soit garder une vielle relique dont les pièces seront introuvables et donc plus en plus chères ; à terme tu seras obligé de t’en séparer ,
      -soit tu consommes comme tout le monde les merdes à obsolescence programmée .
      Regarde déjà ce qu’on t’impose , lampes pourries , matériel informatique , électroménager , dont la panne est programmée et dont les composants seront introuvables ou indémontables , ordinateur de bord de ta voiture nécessitant l’emploi de matériel sophistiqué pour la détection des pannes , et bien d’autres choses,…Et ce n’est pas fini , ça va même de plus en plus vite.

  • Sword

    Oui, c'est aussi le cas de nombreuses sociétés de l'automobile, de l' informatique ou de l'industrie, à cela s'ajoute l'obsolescence programmée, la traçabilité, le contrôle par connexion distante. Puis, la cerise sur le gâteau, l'intelligence artificielle dont on imagine évidemment les différentes applications conduisant nos civilisations à l'esclavage, et finalement à leur déclin. C'est une filouterie du profit faisant mauvais usage de ces technologies, alors elles en feront payer mille fois le prix aux communautés qui ne s'en détourneront pas..

  • hunders

    Et c'est qui qui a inventé ce système pervers ? la firme à la pomme pardi !!

    • pomlnb

      Hein ??? N'importe quoi. Les brevets existent depuis le 19e siècle et viennent d'Allemagne. Mauvais pays et mauvaise époque, Steve Jobs n'était même pas né ! Pareil pour les DRM, ça a été poussé par la RIAA et la MPAA, pas par les entreprises d'informatique que ça a considérablement handicapé.

Retourner à l’article