Affaire Bettencourt: La juge Isabelle Prévost-Desprez relaxée en appel

JUSTICE La cour d'Appel de Bordeaux a confirmé la relaxe pour la magistrate poursuivie pour « violation du secret professionnel »...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • cb730

    Cette dame a surtout été mise en accusation parce qu'elle ne voulait pas entrer dans les combines de Sarko. Elle, oui, a subit un procès politique intenté par l'UMP (actuellement "les ripoublicains")

  • 3822

    Chez ces gens la on lave plus blanc que blanc

  • lesiber

    En pleine affaire Fillon, ou les fuites sont permanentes sans que personne ne les fasse cesser, cette décision est un bras d'honneur fait par la justice à la société.
    Le message est : nous choisissons les lois que nous appliquons, et quand elles ne nous conviennent pas nous les ignorons. Nous sommes intouchables, aucune faute ne peut être retenue contre nous.
    Il est temps de mettre en place un véritable contre-pouvoir par exemple par le parlement qui pourrait contrôler et sanctionner les magistrats qui ne respectent pas les lois.
    Il y a une haute cour chargée de juger les ministres, on peut imaginer la même chose pour les juges

    • Benvoyons225

      Que vous soyez supporter de M Flllon on peut l'admettre mais que vous mettiez en cause la justice comme l'a fait votre mentor est à proprement dire scandaleux. Je vous rassure vous n'êtes pas le seul. Ceci étant si M Fillon n'avait pas déclaré employer son épouse et ses enfants sans compétences particulières ni traces mais avec des salaires défiant toute logique ... s'il n'y avait l'emploi à la revue des deux mondes ... s'il n'y avait pas le prêt sans intérêt ni durée de remboursement ... s'il n'y avait pas les costumes, l'entremise du représentant de Total avec Vladimir, la déclaration à la HATVP ... on pourrait dire mais là il faut quand même rester sérieux et savoir raison garder.

    • lekhmervert

      Manifestement lesiber ne connait rien au principe de séparation des pouvoirs. En aucun cas un député ou un sénateur ne peut contrôler ou sanctionner un magistrat. Le seul organisme qui le peut est le Conseil Supérieur de la Magistrature.

    • lekhmervert

      Manifestement lesiber ne connait rien au principe de séparation des pouvoirs. En a

  • gerardm2

    Les loups ne se mangent pas entre eux."des « discussions personnelles » et « légères » avec Jacques Follorou, son « ami »" a-t-elle déclaré. Cela voudrait-il dire qu'on a le droit de violer le secret professionnel avec un ami ... qui va peut-être laisser fuiter ????

  • millepertuis123

    oser condamner un JUGE ?? vous rigolez !!!!et par un autre JUGE !!! ça ne fait pas , noblesse française oblige !!! elle devrait même être indemnisée !!! pour erreur !!!!

Retourner à l’article