Pêcheur, chanteur... et dernier du Vendée Globe: Sébastien Destremau a (enfin) terminé la course

VOILE Le skipper est arrivé dans la nuit de vendredi à samedi… Retour sur une aventure qui a passionné les médias et le grand public…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • PierreWanadoo

    Un grand coup de chapeau à lui, autant de mérite que tous ceux arrivés avant sinon plus eu égard aux galères qu'il a connues.

  • Felynx

    Course au large, en solitaire, sans escale et sans assistance OU course à la présidence de la République ? Je préfère et de loin la première !! ('-') Course captivante (pour ceux qui l'ont suivie de près) ! Tous d'incontestables héros à leur manière !

  • Paul36

    Bravo aux média de l'accompagner et de ne pas l'avoir oublié.

  • didake7

    Bravo a lui ! a présent ,retour a la pêche et a la chanson !

  • marsf

    S Destremau est un super régatier qui a un palmarès impressionnant mais pas en solitaire qui est une spécificité bien française.
    il a relevé un challenge, il va accomplir ce qu'il souhaitait, chapeau bas.
    pour moi il incarne ce doit être le VG : des champions qui sont là pour gagner, d'autres pour accéder au plus haut niveau et enfin des marins qui avant tout souhaitent arriver.
    Finalement arriver au bout est une vraie victoire car quoique l'on dise Destremau finit devant ceux qui ont cassé, ce n'était pas son objectif mais c'est aussi une réalité.

  • Lefrancois

    le nul qui freine son bateau parce qu'il y a 25 noeuds (50-60kmh) devant prévus pour le lendemain et qu'il ne veut pas s'engager qui ne sait pas lire un fichier météo vu les caps pris, qui est le plus mauvais exemple du marin jusqu'à ne pas emporter assez de quoi se nourrir. Après si des jeunes se lancent à l'aventure sans être amarinés faudra pas se plaindre. Le tour du monde pour les nuls pas le vendée globe.

    • valy1

      Quel commentaire complètement stupide !
      Je vous laisse chercher sur la toile pourquoi il n'a plus assez de nourriture, et ce n'est pas parce qu'il est longtemps resté en mer.
      De plus il n'est pas dernier mais 18e sur 29.
      Vous n'avez aucun respect pour "le nul", surement jaloux qu'un marin se lance courageusement à l'aventure, "le nul" a réussi à convaincre des sponsors, boucler son tour du monde sans abandonner, etc... Pas si "nul" que ça le "nul".
      Par contre votre commentaire l'est, lui, nul.

    • nemox

      Qu'est ce qu'un atrabilaire: vous

  • yves62

    il est celui qui a le plus de mérite etre premier parfait dernier aussi avec plus de souffrance et comparons ce qui est comparable les budgets sont pas les même le principale est de finir la course chapeaux a toi Sébastien

  • didake7

    Il a réussi son coup de com pour son sponsor ! a présent mieux vaut pour lui qu'il se consacre au cabotage,a la pêche côtière !

Retourner à l’article