La police mise en cause après le suicide d’un homosexuel

FAIT DIVERS – Deux associations affirment qu'un Nantais s'est donné la mort en raison du «traitement» réservé en garde à vue au commissariat central de Nantes, cinq jours plus tôt…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Lecteur 20 Minutes

    Peut on vraiment mettre en cause chaque fois la police?C\'est un peu simple;l\'exhibitionniste en question était quelqu\'un de visiblement perturbé(peut il en ètre autrement pour en arriver à faire cela),l\'arrestation a sans doute entrainé une prise de consience trop douloureuse dont acte

  • Lecteur 20 Minutes

    @ Koalak C\'est pas parce que tu peux pas te marier que tu vas zoner dans les lieux trash c\'est parce que c\'est ton truc ! Je ne peux pas me marier et je le regrette mais c\'est pas pour ça que je m\'exhibe dans des endroits glauques. De plus la légalisation du mariage gay en Espagne n\'empêche pas une minorité de gays de continuer à fréquenter ces endroits.

  • Lecteur 20 Minutes

    @koalak: Le pacs c est pour tout le monde! Et contre exemple, le permis n a pas le meme nombre de points si on est jeune ou pas, et ca vous revolte pas. Quoi qu en reve certains, l egalite est une utopie, il y a des grands et des petits, des maigres et des gros...

  • Lecteur 20 Minutes

    Tout ceci n\'arriverait pas si la France abolissait ses lois discriminatoires!! et oui en France tout le monde n\'est pas égal devant la loi! en effet si vous êtes hétéro vous pouvez vous marier, si vous êtes homo cela vous est interdit, par contre vous avez le droit de payer vos impots et même encore plus !!! vive l\'Espagne grand pays catholique!! qui a su traiter tous ces citoyens de la même manière!

  • Lecteur 20 Minutes

    @Out rage : je ne pense pas que le post de easy avait pour but de généraliser ce genre de comportement. Par contre il soulignait que ce genre de comportement existe aussi pour les heteros dans certains lieux (le bois de boulogne par exemple) qui eux bénéficient d\'une certaine tolérance ou d\'un laxisme de la part de la police. Alors il ne s\'agit surement pas d’une « chasse aux homos » mais c’est certain que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

  • Lecteur 20 Minutes

    @ easy Ce n\'est pas une \"chasse spécifique aux homos\" car des hétéros s\'exhibent aussi et que seule une petite minorité d\'homos est assez moche et tordue pour faire ça contre un arbre, de nuit par -5°c ! Ne fais pas de ta vie glauque et ghettoïsée une généralité sur les homos car tu nous caricature (je suis gay moi aussi) !

  • Lecteur 20 Minutes

    Alors un homme qu\'on surprend avec le pantalon sur les genoux doit subir l\'humiliation d\'un jugement et de la presse ? Mais il génait qui la nuit dans les bois ? Cela fait longtemps que les enfants sont couchés, et seuls restent les policiers en chasse d\'homos à débusquer. Allez faire un tour au bois de Boulogne : vous verrez des voitures roder à la recherche d\'une passe, de bons pères de famille avec des sièges bébé à l\'arrière. Alors vos leçons de morale, merci. Si ça c\'est pas de la chasse spécifique aux homos, c\'est quoi ?

  • Lecteur 20 Minutes

    Quel boulgui-boulga ! ...pour RIEN. Ce brave homme était condamné pour \"exhibition sexuelle\" on applique la loi POINT. Il a préféré disparaître c\'est son droit le plus strict. POINT.

  • Lecteur 20 Minutes

    D\'accord avec OUT RAGE. Ce n\'est pas un problème d\'homosexualité, mais un problème d\'exhibition. Il faut assumer ses actes. Il ne faut pas à tout va prétexter sa sexualité, religion ou origine pour se défendre d\'un acte que l\'on a commis, pénalement repréhensible. Ce qui ne m\'empêche pas d\'être triste de la mort d\'un homme qui n\'a visiblement jamais su trouver sa place. Etre hommosexuel en province reste d\'ailleurs difficile. Ce n\'est pas pour rien que de jeunes gays viennent vivre à PARIS dès qu\'ils le peuvent, car ici, deux hommes ou deux femmes peuvent se tenir la main dans la rue sans que cela choque qui que ce soit...

  • Lecteur 20 Minutes

    \"Yves Monard souligne par ailleurs la «fragilité psychologique» de la victime.\"

    Ah oui.. pour avoir le droit de vivre dans ce pays gouverné par des salauds, il ne faut pas être \"fragile\".

    Dommage: les gens fragiles sont souvent bien plus intéressants que les brutes épaisses comme celles de ce commissariat.

  • Lecteur 20 Minutes

    Sans juger cette affaire là je trouve que ces lieux de drague c\'est trop glauque qu\'on soit hétéro, bi ou gay. Il y a des chambres ou au moins des voitures pour faire ça ! L\'exhib en public et le risque de se faire surprendre participe à mon avis beaucoup au trip de ceux qui s\'y livrent ...après faut assumer les conséquences si on se fait prendre !

  • Lecteur 20 Minutes

    Il faut garder à l\'esprit que l\'homosexualité n\'est plus condamnable pénalement QUE depuis 1981. Des esprits étriqués, on les trouve chez les plus conservateurs.

  • Lecteur 20 Minutes

    Ils sont etonnes sans doute comme pour la seconde voiture du gamin en moto a Villiers le bel?

  • Lecteur 20 Minutes

    Il ne devait pas se sentir bien dans sa peau avant cet homme. Je ne compte plus les fois où je me suis fait contrôlé ou tout simplement surprendre sur des lieux de drague gay, que ce soit par la police ou des quidams. Condoléances à sa famille.

  • Lecteur 20 Minutes

    à poil dans un parc un 20 novembre... il est là le vrai pb à mon avis!!! :o)

  • Lecteur 20 Minutes

    Mes sincères condoléances à la famille et aux ami(e)s de ce monsieur. Je ne peux pas dire que j\'accepte son acte mais j\'imagine comment il a pû souffrir.Il est dure de vivre dans ce monde quand on est ce qu\'on est \"un homo\" et que les autres n\'arrêtent pas de vous insulter!!! A CHACUN SA LIFE, laissez les gens vivre...Aussi, je tiens à vous dire qu\'il y a des endroits plus discrets où vous pouvez vous donner RDV!!! Evitons donc d\'autres infractions de ce genre svp. Je suis hétéros et j\'ai beaucoup d\'ami(e)s les biennes et gays

  • Lecteur 20 Minutes

    @duncan25: Il semble que cet homme ne se soit pas plaint.
    Il est précisé dans l\'article : \"La victime n’a pas fait état au parquet de «maltraitances» particulières après sa garde à vue, explique ainsi François Touron, vice-procureur. Et «aucun élément», que ce soit dans sa lettre ou les témoignes de ses proches, «ne laisse à penser qu’il y a eu des comportements policiers inadaptés», poursuit le magistrat\".
    Il s’agit là des propos d’un magistrat et non de la Police, ce qui me laisse penser qu’il n’y a pas eu de propos déplacés à son encontre. L’enquête permettra de le démontrer, du moins je l’espère. Cet homme avait raison sur un point : globalement, le monde dans lequel nous vivons est relativement homophobe, c’est évident. Toutefois, l’homosexualité et les brimades physiques ou psychologiques subies ne doivent pas être une excuse pour s’autoriser ce genre de comportement en public. Je comprends parfaitement que cet homme ait été blessé voire humilié mais il faut aussi admettre qu’on ne peut pas accepter de tels comportements sur la voie publique. Libre aux homosexuels de s’éclater comme ils l’entendent en privé mais il existe des règles communes à tout le monde et pour lesquelles on doit être puni quand on les transgresse.

  • Lecteur 20 Minutes

    Quand je vois l\'attitude des flics de Waldeck-Rousseau, alias \"le commissariat central de Nantes\", ça m\'étonne pas qu\'il ait été humilié et brimé, car pour y être allé faire un tour (hum hum soirée alcoolisée), je peux vous dire qu\'ils sont vraiment pas fins avec tout ce qui n\'est pas Jean Dupont...

  • Lecteur 20 Minutes

    \"un couple d\'hétéros aurait effectivement été arrêté pour les mêmes raisons et heurement d\'ailleurs\" Ca ce n\'est pas sûr du tout... J\'habitais autrefois dans une rue qui a été squattée quelques temps par les prostituées, elles allaient faire leur petite affaire avec leurs clients dans les arrières cours des immeubles. On avait parfois de drôles de surprises en fin de journée quand on descendait aux poubelles... Les flics étaient au courant de tout ça mais ont laissés faire. Si ça avait été un lieu de rencontre homo, je ne suis pas sûr qu\'ils auraient fait preuve d\'autant de laxisme...

  • Lecteur 20 Minutes

    Le monde est raciste et n\'aiment pas les noirs mais bon, malheureusement pour ceux qui ne m\'aiment pas, je ne leurs donnerait pas le plaisir de me voir quitter ce monde à cause d\'eux !!!

  • Lecteur 20 Minutes

    @PiedSurTerre : Certe il etait en infraction, mais qui te dis que les policiers n\'on pas abuser de mot ostentatoire sur sa condition d\'homosexuel ? si cette personne de 54 ans reproche a ce monde d\'etre homophobe c\'est qu\'il y a une raison, mais je ne fait pas de procés d\'intention ca se trouve la police n\'a rien a voir dedans, d\'ou l\'enquete pour savoir.

  • Lecteur 20 Minutes

    Super l\'intolerance du commentaire de pied sur terre c\'est surement a cause de jugement de ce type de bien pensant que cet homme a pu decider de mettre fin a ses jours.Et bien sur l\'homosexualité justifie un procès! Pourquoi pas le bucher ?

  • Lecteur 20 Minutes

    Quand on a 54 ans et qu\'on se fait pincer complètement nu en plein ébat dans un lieu public, il faut avoir une certaine dose de mauvaise foi ou de problème pour ne pas comprendre qu\'on est en infraction. J\'imagine qu\'il est effectivement humiliant de se faire arrêter en pareille circonstance mais quand on prend certains risques il faut aussi en assumer les conséquences. Et assumer ne signifie s\'en soustraire pour ne pas affronter un procès douloureux. Cet homme aurait dû réfléchir avant au lieu de laisser libre cours à ses bas instincts. Il ne s\'agit pas ici d\'un problème d\'homophobie, un couple d\'hétéros aurait effectivement été arrêté pour les mêmes raisons et heurement d\'ailleurs!

  • Lecteur 20 Minutes

    Je ne blame pas la police, je ne blame pas les assoc, moi je blame ce pauvre vieux, se sentant obliger de mettre fin a ces jours parce qu\'il ne se sentais pas dans le bon monde. \"il a préféré «quitter ce monde d’homophobes». \" Reflechissez et pensez à la peine de cette homme et de sa famille au lieux de vous emporter.

  • Lecteur 20 Minutes

    Attention à vos titres racolleurs ! Encore une fois vous prenez partie ! Attention....

  • Lecteur 20 Minutes

    Pourquoi polémiquer. L\'IGPN fera son enquète et si il y a eu fautes des policiers, ils seront sanctionnés. Du moins, j\'espère que cela se passera comme ça.

  • Lecteur 20 Minutes

    @alexandrelameth: Ca va souvent de paire....

  • Lecteur 20 Minutes

    On ne touche pas aux assoc qui portent plaintes,grâce aux subvention d\'état et aux frics de nos impots

  • Lecteur 20 Minutes

    J\'aime beaucoup la phrase : \"Il était en pleins ébats avec un autre homme, qui n’était pas son compagnon\"... Si c\'était pas son compagnon dans ce moment d\'intimité, c\'était quoi ? Une pizza ??? Sinon plus sérieusement, j\'habite proche de la mer et le nombre de couple qui se fond un trip nature sur les dunes l\'été ne sont pas tous des pervers... Qui d\'entre-nous n\'a pas récupéré une fille en sortie de boite dans sa voiture sur le parking ou dans un cinéma ? Si vous me répondez : \"MOI\"... Ben je vous plains... mdr

  • Lecteur 20 Minutes

    Il était en plein ébat avec un autre homme... et cet autre homme n\'a pas été au Poste ?

Retourner à l’article