Faites partie de la communauté «Livres» de 20 Minutes en chroniquant vos livres préférés

LITTERATURE Défendez le livre qui vous plaît sur notre toute nouvelle plateforme contributive…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • madonie

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows : On me l’avait offert pour l’été 2012 et aimant lire j’ai été ravie et je l’ai été doublement car ce livre est une merveille.

    Je sais que beaucoup de personnes n’aiment pas les romans épistolaires (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi donc pour ceux et celles qui sont dans ce cas, n’hésitez pas, en commentaire, à m’expliquer les raisons qui font que vous n’aimez pas ce genre de romans) mais franchement, la manière dont les lettres sont écrits est tellement géniale que justement c’est facile à lire, prenant, drôle, émouvant … On apprends vraiment à connaître tout les personnages de ce roman, leur vécu, leurs blessures, leur caractère, leur personnalité. Et l’histoire en elle-même est vraiment passionnante.

    Par ailleurs, je l’ai relue plusieurs fois sans aucun problème et avec toujours autant (je pense) de plaisir. Donc n’hésitez pas à le lire, c’est que du bonheur même pour ceux qui n’ont pas les mêmes goûts que moi, si il y a une médiathèque ou un proche qui a ce livre empruntez-le, si vous le voyez en occasion, achetez-le.

    Je n’en dis jamais plus que le résumé en dehors de mon ressenti car je sais qu’il y a des personnes qui aiment le plaisir de découvrir comme il faut les livres donc voilà.

    Pour ceux qui l’ont lu, qu’en avez-vous pensez ? Avez-vous d’autres livres à conseiller ?

  • LASO

    Bonjour,
    Impossible de dresser les éloges d'un livre. Est-ce normal ???

  • Banning

    La communauté des lecteurs de 20Minutes? Quand on lit les commentaires cela semble être un gag! Des livres à colorier peut- être ?

  • FEJARE

    J'aurais de quoi écrire de nombreuses notes de lecture mais vos liens ne fonctionnent pas chez moi :-(

Retourner à l’article