L'énorme projet Pirmil-Les Isles se dévoile davantage à Nantes et Rezé

URBANISME Le secteur va accueillir en bord de Loire plus de 7.000 habitants et 2.000 emplois supplémentaires ces prochaines années…

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  • eric80

    L intérêt de densifier est de limiter l étalement urbain et donc de préserver des terres agricoles . Qui pourront être utilisées pour construire un aéroport par exemple, parce que les gens qui vivront dans cette zac pleine de béton voudront s en échapper en voyageant (et en auront marre d entendre les avions au dessus de leur tête ). Et comme ca sera difficile d accès en voiture il faut d autres moyens de transports.

  • eric80

    Autre avantage de densifier : quand on fait une zac avec 50% de logement social, de l accession sur critères de revenu et de la mixité, on obtient 3/4 des habitants qui votent a gauche. 3/4 * 7000 habitants ca fait plus de voies que 3/4 * 2000 habitants.

  • dolly44

    ce projet me plait

  • arletty

    fair de cette espace un grand poumon, sans habitation, aménagé pour le plaisir de la promenade, ...., essayer de conserver son caractère actuel représentatif de l'histoire de la fin du XX s à Rezé
    Mais non il faut DENSIFIER qu'on vous dit
    Pourquoi, là c'est déjà plus flou.
    Et JR qui déclare "même au quartier Château on a pas bâtit autant de logement"
    quand on voit la réussite architecturale et sociale du Château, et qu'elle veut faire plus, j'ai peur!
    Et que dire de l'enfumage "coulée verte et jardins partagés" pour essayer de rassurer les mécontents qui ont tendance à être écolos.

    • Pascal44

      Si l'on ne densifie pas ici, les 7000 habitants attendus irons faire construire ailleurs, notamment à la campagne, ce qui conduirait inexorablement l'agglomération à s'étendre plus vite qu'on le souhaiterait. Et malheureusment, vous serez encore là pour râler contre cet état de fait...

  • GuillaumeD

    Pas de routes, que des venelles inpraticables et des arbres, pleins d'arbres partout! ´puis des tours, espacés par des jardins froids avec le petit potager. Et des courants d'air. Beaucoup! Aucune chaleur, aucun sentiment de densité... Mais des pistes cylclâââb'. Beaucoup! Mention spéciale à la promesse de ligne de tram... pour dans 10 ans pas bavant. On y est les gars!
    De l'urbanisme socialiste post-URSS dans toute sa splendeur.

    • jlgjlg

      Il y a déjà deux lignes de Tram, cinq lignes de Bus et des pistes cyclable dans toutes les directions. Je ne partage ni votre scepticisme, ni votre idée l'urbanisme.

    • eric80

      De plus les 2 lignes de tram existantes sont déjà bien chargée

    • Pascal44

      Apparemment vous préférez la chaleur des moteurs des bagnoles qui pullulent dans les rues asphaltées et les parkings au pied des immeubles comme dans les cités HLM des 1960-70...

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