Zone Téléchargement: Les administrateurs menaient la grande vie en Andorre

JUSTICE Les deux jeunes administrateurs du site illégal Zone Téléchargement, et trois de leurs complices présumés, sont toujours en garde à vue…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Bilee

    Rien ne vous choque dans cet article?
    Comment essayer de retourner le peuple français contre les inventeurs et les administrateurs de zone téléchargement? En disant à tous qu ils profitent sur le dos des utilisateurs du site...
    Eh bien mesdames et messieurs les journalistes corrompus par les autorités et les politiciens, ca ne marche pas.
    S ils se sont enrichis, tant mieux pour eux. Tout ce que je sais, c est que la mise à disposition de la culture est nettement plus interessante pour tous les utilisateurs que le fait que les gérants en ont fait un métier.
    Le chanteur est payé pour chanter et depuis la nuit des temps il est piraté. La copie de cassettes audio était déjà la bête noire des politiciens dans ce monde ou seuls les riches ont le droit d accéder à la culture. Si une plateforme légale à un prix raisonnable et de la même qualité que zone téléchargement existait, plein de monde voudrait y adhérer (et pas des plateformes ou on peut uniquement voir des séries déjà diffusées mais des plateformes ou on peut visionner au plus vite la dernière série sortie aux Usa).
    Les administrateurs n ont tué personne que je sache. Ce n est pas une affaire d état et plein de choses sont plus importantes sur cette terre. Des enfants sont violés par des recidivistes qui ont à peine passé 4 ans en prison, des femmes sont battues, des terroristes sévissent..... alors que les admins aient prifité du système.... ils ont bien raison

  • Lyana

    @ mohammedahmed

    Il faut dire que la taxe ne date pas d'hier. Elle remonte à 1985 et à l'époque les gens n'étaient pas forcément très informés et concernés. A l'époque pourtant, enregistrer des cassettes était déjà un sport national. C'était un mal pour un bien, ça a permis de décomplexer le fait de pirater.
    Et depuis ça n'a pas trop changé, la taxe inclue les CD/DVD depuis 2001, les disques durs et supports USB depuis 2006 et, plus surprenant, les GPS et autoradio depuis 2011...

    Le hic c'est quand la DADVSI a réduit le droit à la copie privé en 2006 sans impacter la taxe. Disons que cet événement est venu à bout des dernières réticences de certains à pirater.

  • mohammedahmed

    Lorsqu'on achète un ordinateur on paye une grande taxe pour lutter contre le téléchargement illégal, idem lorsqu'on achète une tablette, un disque dur, une clé usb une carte SD ... donc la logique veut que si on paye dèjà cette taxe pourquoi donc on dit illégal ? Je pense que les deux doivent être supprimé NON?
    Ce qui est étonnant c'est que ces taxes ne semblent gêner personne, les gens la payent et sont contents!

  • Yapasderacisteenfrance

    En France dès qu'on gagne de l'argent....

  • Lyana

    C'est de l'hypocrisie. Ils ont fermés le site car il se faisait de l'argent sur le piratage. Sauf que ça ne serait pas arrivé (du moins pas autant) s'ils n'avaient pas chassé les pirates des réseaux P2P décentralisés. L'action d'Hadopi et de ses équivalents, notamment Américain, n'a fait que pousser les pirates vers ce genre de business (site avec pub, abonnement hébergeur, abonnement débrideur, abonnement VPN, etc).

  • fabd

    Encore un problème pris à l'envers par nos chers politiques. Au lieu de combattre les hébergeurs (qui de toute manière trouveront un nouveau site à créer) il faudrait plutôt s'intéresser aux causes du téléchargement : CD trop chers, séries pas toujours dispos en France (ou alors peuvent s'arrêter du jour au lendemain en diffusion), ou alors en prenant plusieurs abonnements hors de prix, 1 place de cinéma hors de prix pour celui qui ne bénéficie pas de tarif C.E ...
    Ils feraient mieux de créer un site comme celui-ci ce qui leur permettrait de garder les 75 millions en rendant service aux gens

    • Alu33

      C'est un ensemble, ca va au delà du numérique. Les français ont collectivement choisi une économie socialiste (à l'opposé du libéralisme) il y a 40ans. Et dans toutes les économies socialistes (Amérique du Sud, Europe du Sud) les populations sont relativement pauvres, le clientélisme est élevé, sans compter les impôts et taxes ..
      C'est un choix de société global, qui continue car beaucoup de monde s'y retrouve et car ca n'a pas encore pété, mais s'endetter 2 170 milliards en même pas 40 ans ca ne va pas pouvoir durer encore bien longtemps, d'autant que l'endettement devient exponentiel (on était à 1000 milliards en 2003).

    • Lyana

      @Alu33 : La France n'est pas endetté, il faut arrêter avec ça. La dette publique n'est pas une dette classique, elle est même nécessaire au système. Beaucoup de pays riches sont plus endettés que la France.

    • matt92

      Alu33 rien à avoir avec le socialisme ou le liberalisme.

      Les Etats-Unis ont une dette de 103% du pib soit 19000 milliards de dollars et que je sache ce n'est pas une économie socialiste mais bien libérale.
      Par ailleurs, il y a également du piratage aux etats unis..

  • gamer4ever

    @Quickos57. Tout à fait. Le site en lui même est quasi sans contenu. Pas un SEUL fichier "illégal" sur leur disque dur. Ce ne sont que des liens avec une mise en page. Site de piratage non, plutot incitation à télécharger illégalement. "Ils menaient la belle vie"... grâce à la publicité présente sur le site... encore une fois l'état et la sacem sont complètement dans les choux et les fraises. Mais bon il faut bien justifier des actions par ci par là et faire croire qu'on s'y connaît en matière d'informatique. Après le fameux pare-feu d'open office de l'ex ministre de la culture, le piratage de Vinci qui est un hoax et pas un hack, voilà qu'un annuaire se fait fermer sous la bannière de grands pirates. La France en retard et pas du tout visionnaire (à l'image du Minitel alors qu'internet se développait touss touss, FT et l'état y croyaient à fond lol) voilà à quoi se résume notre pays. Archaïque et suiveur.

  • kukulu

    Il faut faire quoi, pour voir son commentaire diffusé ?

  • quickos57

    Le problème, ce n'est pas un site de téléchargement mais un site qui est un annuaire de lien pour telecharger.
    Donc dire que c'est un site de téléchargement est faux.

    • jeromesoufflet

      oui, voilà , il faut donc faire fermer le site de la SNCF , c'est un annuaire aussi . les pages blanches et jaunes , les sites de toutes les chaines de télévisions , de radios car là aussi , c'est un annuaire , il y a les grilles de programmes !! et comme je disais à la maison, zone-téléchargement est un formidable site d'archive pour la culture , il faut donc faire fermer google , c'est le même principe . et même pire car google garde aussi de vielles pages . C'est le principe même de l'internet , un site avec un lien vers un autre site . le site du gouvernement français est donc illégal lui aussi car il fonctionne de cette façon .

  • Sounn

    En même temps le téléchargement est illégal en France? Andore ne fait pas vraiment partie de la france si?

  • Cedempereur9

    Le téléchargement "illégal": une priorité absolue des apparatchiks qui nous gouvernent. Vivement 2017 que l'on mette un terme à tout ça!

  • Lambert59

    Et entretemps, plus personne ne parle de l'évasion fiscale, qui rapporterait quelque 80 milliards d'euros à l'état...Comparés aux 75 millions de Zone Téléchargement...

  • karlos69

    Bravo à la cyber police ! Excellent sens des priorités ! C'est tellement plus important que traquer les sites de propagande terroristes, de vente illégale d'armes ou de pédophilie...

    • Micolasol

      Ce ne sont juste pas les mêmes unités d'enquête, d'ailleurs il y en a bien d'autres qui s'occupent du travail illégal, de la drogue, de la prostitution, etc....

    • helyan

      c'est pas faux..
      au moins là.. ils ne risquent rien

  • Jeffoot

    C'est quoi ce site? Y a encore des gens qui allaient sur ce site tout pourri?

    • didake7

      le meilleur site et complet.renseignez vous !

    • Lyana

      C'était un site très diversifié. On y trouvait de vieux films et séries. On trouvait également des formats moins répandus comme le HD léger.

  • jphenixb

    Je me disais fermé ... mouais combien de temps ...
    et bien la réponse est 24h.
    Le site est de retour.

    • jeanaimarreabout

      Oui mais il ne fonctionne pas, c'est juste une devanture. Les liens ne fonctionnent pas.

    • Lyana

      @jeanaimarreabout : Pas encore. Et apparemment ça fonctionne pour ceux qui possède un débrideur.

  • Lestef95

    Comment expliquer le téléchargement illégal ?

    Prenez une œuvre (musique, film, livre,...) estimez le coût de la chaîne logistique physique et comparez aux offres "legales" et vous vous rendrez compte qu à ce jour, les offres de téléchargements légales sont complètement délirantes voire indécentes.

    Prenons le cas d un livre.
    Il faut l imprimer, le stocker, le distribuer, le transporter, l exposer, le manipuler,... Son prix de vente est de 18 euros.
    La version numérique (epub) , dont le coût de production avoisine quelques centimes, est vendu 12 euros. (exemple le livre d Emmanuel Macron vendu par la fnac)

    Pour un cd musical, c est pire, la version telechargeable est plus chère que le support digital.
    (exemple "encore un soir" de Céline Dion, sur Amazon, le cd est vendu 15 euros, la chanson est vendue 1,29 euros et il y a 12 chansons, soit un total de 15,48 euros)

    Aujourd'hui, l offre légale n est ni raisonnable ni attractive.

    De plus, chacun voulant sa part du (gros) gâteau, ne croyez pas qu un acteur puisse fédérer et proposer l ensemble du catalogue. Non les œuvres sont réparties dans différentes offres. Obligeant le "client" a jongler avec les catalogues sans tomber dans les pièges marketing.

    Si on prend le cas d un film français et qu on pousse la réflexion, c est différent. Le film peut être partiellement financé par l argent public. (subventions, partenariat avec une chaîne tv,...) les "techniciens et acteurs" bénéficient du régime spécial des intermittents du spectacle (argent public).

    Aujourd'hui, avec les vitesses de nos moyens de communication, une œuvre devrait tomber dans le domaine public 5 ans après sa sortie et son prix de vente devrait être inférieur à 5 euros.

  • Ced067

    Il y a plus de filles sur les trottoirs que de sites comme celui-ci...conclusion...on tolère le traffic humain mais pas le traffic numérique!!!

  • wolfheart

    Pas d'amende pour les usager la justice s’intéresse uniquement aux responsables qui se sont enrichis... ça change de l’ère sarkozy

    • chrisfer

      Tu veux dire que la justice n'est plus indépendante du gouvernement, désormais elle serait influencée...

  • Kwent

    Sérieux... si c'est si rentable, pourquoi la SACEM n'ouvre pas un site de téléchargement gratuit sur le même model?

    avec ça, plus de problème de droit d'auteur, ils pourraient même partager l'intégralité des bénéfices et les redistribuer équitablement entre les artistes! ahahaha

    • karlos69

      +1

  • helstons

    75 millions d'euros de préjudice? Soyons sérieux, combien d'utilisateurs de ce site auraient acheté des oeuvres s'ils n'avaient pas pu avoir la possibilité de les télécharger? Si ça se trouve, le vrai préjudice peut être de 0 euro.

    • vtazerty

      Totalement d'accord je connais des gens qui téléchargent des saisons entières de série mais uniquement parce que c'est gratuit ils n'iraient jamais dépensé 50€ par saison minimum. Le préjudice est carrément surévalué il est d'1/10 du montant annoncé grand maximum.

  • Heyzen

    Sauf que ce n'est pas illégal. Merci, au revoir.

  • Lyana

    75 millions de préjudice selon un sondage effectué auprès de la SACEM...

    • karlos69

      La blague.

  • Felynx

    Et pas la moindre petite amende pour les utilisateurs !? Dommage !

    • onestdanslamouise

      Non car accéder au site n'a rien d'illégal, il faudrait que chaque suspect soit perquisitionné pour condamner, donc impossible à faire.

    • gigilafranchise

      Les personnes qui ont téléchargées des DVD, Albums.... devraient également payer la facture. S'ils avaient achetés les DVD, CD... ils auraient payé : par conséquent ils doivent être considérés aussi coupables que les détenteurs de ce site illégal car tous ce qui a été téléchargés l'a été illégallement

    • Lyana

      @gigilafranchise : Sauf qu'ils n'auraient payé. Les gens ne téléchargent pas par flemme d'aller acheter au magasin ou de rentrer leur coordonnée bancaire sur un site marchand !

    • vtazerty

      Pourquoi dommage ? Vous êtes un acteur qui joue dans une série à succès et vous n'arrivez pas à vivre avec votre salaire à 6 chiffres ?

  • Dexter57

    Ils auront quoi ? Du sursis?

  • 2BoutFeneant

    Le VPN voilà la solution et perso je suis tranquille...

    • Lyana

      Le VPN ne protège pas de tout.

    • teddyfifaz

      Continu de croire qu'avec ton VPN tu es tranquil.
      Assures toi déjà que celui ne stock pas les logs, ou que ses serveurs, ne soient pas dans un Etat ou il peut etre saisie du jour au lendemain ;), ensuite éventuellement, bien que sur la toile ca reste compliqué, tu pourras dire "je suis tranquille".

Retourner à l’article