VIDEO. Macron candidat! J'avais jamais été aussi surpris depuis...

COUP DE THÉÂTRE Sa candidature à l’élection présidentielle de 2017 met fin à des mois de faux suspense…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • pierrek

    quel coup de théâtre puisqu'on sait qu'il allait se présenter? Macron c'est la machine politique de la grande finance, celui qu'on croit jeune parce que le jeunisme est à la mode, c'est plus facile pour l'ultra libéralisme gouverné de Wall Street et des salons feutrés où se décide le sort du monde. C'est le piège idéal en cas d'échec de Juppé. L'un et l'autre d'ailleurs sont adoubés par le Bildenberg et appartiennent à la nébuleuse de la French Américan Fundation qui a été administrée par la famille Clinton soutenue par Soros. Ceux qui pensent qu'avec Macron on a un candidat sérieux sont sans doute les mêmes qui depuis 40 ans nous remettent des gens qui nous enfoncent toujours un peu plus. Ceux qui adorent l'ultra libéralisme vont être servis et c'est ce monde là que les Américains ont rejeté après en avoir fait les frais.

  • Izdaja

    Point de renouveau. Il a fait l'ENA, et est conseillé par de vieux briscards de la politique. L'un d'eux est-même mort de vieillesse la semaine passée, c'est dire... Sans compter qu'il a un passif de banquier d'affaire chez Rotschild, est ultra-libéral et ultra-mondialiste. Pour moi, et ça n'engage que moi, Macron a tout d'une fausse bonne idée. C'est une compilation des gens qui nous gouvernent depuis des décennies. Être surmédiatisé pour sa belle gueule ne suffit pas à diriger un pays, et à fédérer une population.

  • Dcmplr

    L'apparition de cet homme est intéressante. Elle intéresse les medias lobbies qui cherchent à vendre leurs info et soutenir leur bête de cheval. Le reste ça fait vraiment rire.

  • BIL57

    Macron serait peut être celui qui ferait vraiment changer les choses, mais en France on ne réfléchi pas, on se limite à critiquer et à se faire des idées reçues avant que la personne ait le temps d'expliquer son programme, chose qui ne va pas tarder à venir pour Macron. les Français préfère revoir ceux qui nous mettent dans la mouise depuis 40 ans au lieu d'essayer autre chose, les Américains ne sont pas aussi bêtes.

    • pierrek

      ils ne sont pas si bêtes, certainement c'est bien pourquoi ils ont rejeté Clinton et ses soutiens de la grande finance comme Soros, goldman sachs, Morgan et les banquiers saoudiens. Si on veut analyser il faut alors aller jusqu'au bout

  • jonks

    Bof un de plus cela va devenir insipide tous ces nantis qui veulent diriger le peuple comme ils disent

  • alienor1000

    Quelle bonne nouvelle ! Oui C est sur tous les autres candidats ont du souci à se faire ...mais leur ego A cree Macron'... Hollande President pas la hauteur , Juppé 72 ans ... , Sarkozy a eu son temps et cd n est pas normal d élire un perdant , Lé pen bof ... Donc Voila macron c est l espérance il a de grandes chances d être élu

  • nattale

    En faite moi cela ne me derange pas, ds ma region la gauche , ma dégouté mais pour toute ma vie , .
    En tout cas moi avec moi dans mon esprit a moi la gauche , c 'est un truc méchant , insociable , et pas du tout humain ,

    • Impalator

      Faut penser à moi et moi quoi.

    • Lyana

      Pour moi la gauche c'est la Bretagne, c'est l'ouest, c'est comme ça que je me repère. Et oui, un bon crochet du gauche ça peut être méchant.

  • zolafrite

    Le candidat du Système et de la Grande Finance, s'il en fallait vraiment un de plus...

  • dan2222daniel

    il ne faut pas être surpris Macron préparait le terrain depuis des mois et je me frotte les mains car je perçois que déjà il en gène plus d'un ...

    • Lyana

      Un candidat de plus ça gêne toujours, ça fait des voix en moins. Et il a été ministre, c'est considéré, à tort selon moi, comme une marque de sérieux pour les électeurs.

Retourner à l’article