12 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • LeTrouillophobe

    "des jarres de vins à destination du roi à Jérusalem" On se prend à rêver : quelques unes de ces jarres sont arrivées à Cana et se sont desséchées pendant sept siècles dans une cave, avant qu'un des invités de la noce ne les fasse remonter.

  • Amnesiz

    Je comprend pas bien en quoi ça justifie la colonisation par l'état d'Israel.

    Si on y va par là faudrait peut-être prévenir les Indiens d'amérique qu'ils peuvent récupérer leurs terres !

    • appamee

      Il y a des procédures en cours pour cela en Amérique , et il y a déjà eu des jugement en faveur des Indiens .

      Appamée

  • LeBruce

    Donc l'UNESCO s'est discrédité en acceptant la résolution des 7 pays arabes niant tout lien entre le peuple juif et Israël. Alors que ça fait que 4000 ans que le peuple juif est attaché à la terre d’Israël.

    C'était déjà une énormité, mais là alors.. que faire, détruire les preuves ?

  • Mercierr

    C'est bien pour l'histoire, mais ça ne change rien au présent. Colonisation, genocide, viols, pillage, pedophilie... qu'Israël respecte les résolutions de l'ONU, la découverte de ce morceau de papyrus ne change rien. De plus on sait tous que les arabes(pour faire simple) sont les créateurs des trois grandes religions qui ont été créés au même endroit et l'une après l'autre... Israël n'est qu'une colonie occidentale, qui instrumentalise la religion juive pour faire ce qu'ils font aujourd'hui...

  • jack013

    Bof ,Marseille à 2600 ans au compteur et la grotte Cosquer 27.000ans et compte parmi
    sa population l'ensemble de la terre entière et l'OM (pour l'om c'est pas la grande forme en ce moment).
    En plus ce vieux bout de papyrus c'est quoi la liste des courses ?

  • wpjo

    @ kingofmariokart

    Le Mur des Lamentations, (...) est un mur de soutènement de l'esplanade du Temple de Jérusalem situé dans le quartier juif de la vieille ville de Jérusalem datant du Ier siècle, durant l'achèvement de la construction du Temple d'Hérode. Il a été intégré au VIIe siècle aux murs d'enceinte de l'Esplanade des mosquées, ou Mont du Temple, lors de la construction du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aqsa.

    source : wikipedia.fr

  • Mariejodhpur

    J'aimerai bcp le voir !!! Passionnant

  • Mariejodhpur

    J'aimerai bcp le voir !!! Passionnant

  • appamee

    Dans cette histoire , l'UNESCO n'en sort pas grandi , mais comme un instrument manipulé par des pays arabes contre Israël .
    Ce qui lui fait perde toute crédibilité internationale .

    Appamée

  • kingofmariokart

    pas besoin de sortir de st cyr pour s'apercevoir que la mosquée est construite au dessus du mur des lamentations (anciennement temple de salomon),et que le texte de l'unesco est présenté par 7 pays arabes( l’Algérie, l’Egypte, le Liban, le Maroc, Oman, le Qatar, et le Soudan)...voila la une vraie coïncidence ! de vrai pays démocratiques en somme ...
    sachant la religion musulmane est apparu en l'an 622 de notre ére, et que le mur des lamentations est un vestige datant de plus de 1000ans avant notre ére, le calcul n'est pas compliqué !
    si le Monde accepte qu’il n’y ait aucun lien entre les Juifs et Jérusalem, entre les Juifs et le Mont du Temple, alors Jésus ne serait plus qu’une légende inventée !
    Pour finir, l'aurtorité palestinienne n'a qu'a autorisée les fouilles archéologiques, aujourd'hui interdite, ou serait ce de la peur de trouver des évidences sur le lien des juifs et cet emplacement?

  • AlainJ

    Comme Lugdunum est est restera éternellement la capitale des Gaules. Sauf qu'il n'y a plus de gaules et que Lyon n'est pas la capitale de ce qui remplace les Gaules.

  • DGOUSSA

    N'empêche !... Curieuse coïncidence tout de même !...

    • ahahzorro

      avec israel il n'y a pas de coïncidence tout est calculé depuis tout en haut.

Retourner à l’article