Brexit: Le Royaume-Uni perd son triple A après la victoire du «leave»

ROYAUME-UNI Les agences de notation prédisent un «ralentissement brutal» de la croissance dans le pays...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Papillome

    UK n'a qu'à plus payer les agences qui font ces notations.

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les états où certaines grandes entreprises payent à prix d'or ces "agences" font les critères et les fondements des évaluations dont criticables.

  • th13

    Les notes de ces agences sont peu crédible si ce n est que d affoler les marchés financiers et par la même le peuple. En tout état de cause, la sortie de l Angleterre de l UE aura un impact certain sur l économie Britannique et ce référendum ne convient ni aux conservateurs ni au labour, ni a Farage que est aux abonnés absent depuis les résultats. L Europe glisse vers une crise politique et fiancière certaine si Bruxelles ne régit pas au plus tôt. Cette sortie des Anglais de l UE fait trembler le monde entier sauf Trump, Marine et Marion le Pen, Trop grave tous les trois. leur jugement est au niveau d une cervelle d endive.

  • DARTHTOTOF

    brexit ou non ces agences de notations sont devraient tout simplement être bannies elles sont une plaie pour l economie. encore une bonne idée imposée par ces vautours de marchés financiers et adoubée par leurs vassaux politiciens

    • mickey69

      Petit rappel : les politiciens sont les premiers à détester ce genre d'agences, qui viennent souvent sanctionner leur tendance à la gabegie. Cela dit, ces agences ont déjà démontré leurs limites et ne sont donc pas infaillibles.

    • pomlnb

      Le truc, c'est que ces agences sont payées par les pays, régions ou entreprises qu'elles notes... Il suffirait donc d'arrêter de les payer pour ne plus avoir de note... Mais ça veut dire payer ses emprunts plus cher et c'est normal. C'est comme pour un crédit de particulier - vous pouvez avoir un crédit revolving sans rien justifier, mais c'est plus cher. Si vous voulez le crédit le moins cher, il faut laisser votre banque auditer vos sources de revenus voire un médecin pour examiner pour baisser aussi l'assurance...

Retourner à l’article