A gauche, le mouvement #NuitDebout divise les politiques

POLITIQUE A gauche, les personnalités politiques sont partagées entre l'envie de s'associer au projet et la peur d'être accusées de « récupération »...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Deza24

    Je crois qu'ils n'ont pas compris que c'est une mouvement citoyens anti partis !

    Ilf faut virer tous les politiciens complices de l'oligarchie financière et passer à une démocratie législative directe le plus rapidement possible !

  • bonjourmadamelemaire

    Une fois de plus l'extrême-gauche organise une grande manipulation des français.

    • lionel2

      En même temps les bonjourmadamelemaire et ses potes se font manipuler par ceux-là même qui vont planquer le fric au Panama.

  • Jurisprudente

    Les "précautions" verbales de Monsieur Dray, sont bien le signe que nous avons à faire à un homme politique. Je jauge les forces en présence et je me positionnerai "clairement" quand je saurai qui est le plus fort...
    Ce qui ne veut pas dire, non plus, que je lui demande un positionnement "pour ou contre", mais qu'il nous dise, quels sont les principes qu'il défend ? Peut être y a t-il trop de "Julien Dray" en politique, tout compte fait ?

  • RoseLisey

    Lyana
    Nous n'avons pas le temps, à droite on bosse la journée.....
    La nuit on se repose, pour repartir bosser le lendemain, afin de remplir les caisses de la caf..... Tu sais pour donner à ceux qui ne bossent pas!

    • didierva

      Et oui, à droite vous bosser pour les actionnaires qui eux ne font rien, à droite vous regardez les idioties à la télé et rêvez d'une belle voiture et d'un chien. Je préfère ce mouvement de jeunes qui veulent un avenir plus sympa que ce que vous leur proposez.

    • RoseLisey

      Didier, je ne leur propose rien, et franchement je m'en fiche, je suis mon propre patron et je ne veux surtout pas de salariés......Je regarde uniquement Arte et roule en 308......
      On parle un peu des voitures de la gauche caviar, oui ? non ? Ah et je ne suis pas propriétaire, juste au cas où........j ai un chat si tu veux tout savoir, animaux que je préfère largement aux gens.......
      Par contre toi tu devrais peut être apprendre à conjuguer tes verbes........

  • Jurisprudente

    Ça n'est pas une caricature ; c'est un fait : Les habitants du XVIème arrondissement à Paris qui manifestaient bruyamment, grossièrement et assez violemment contre l'installation de réfugiés dans un coin du bois de Boulogne, illustrent bien votre message majoritésilencieuse. Le fait d'aimer ou de ne pas aimer les "indignés" importe peu, de même que leur couleur politique. Ce qui m'intéresse moi, et qui devrait intéresser les médias, au delà des images chocs, c'est le sujet même de leur indignation. Il n'y a plus d'échange d'arguments, il n'y a plus que des échanges de préjugés, de clichés pour aboutir à des positionnements manichéens.

  • silentmajority

    Les indignés rouges qui bravent l'état d'urgence et se les gèlent une nuit durant sont toujours sympathiques pour les marx médias . Les indignés de droite qui feraient la même chose seraient bien sûr des fachos , une menace nauséabonde pour la démocratie .

    • Lyana

      Au lieu de tirer des plans sur la comète, demandez-vous pourquoi il n'y a pas d'"indignés de droite" pour faire la même chose...

    • NovaRider

      @Lyana Ah ça dépend de qu'elle droite on parle, la droite bourgeoise ou la droite populiste (que je préfère appeler les rouges-bruns) de la classe modeste?

      Je peu comprendre votre scepticisme concernant la présence de la 1er catégorie à ce mouvement, mais concernant la 2eme je ne doute pas qu'ils soient présent.

  • Denjo

    c'est comme ça qu'il faut manifester............... "pacifiquement" .. ça met beaucoup plus la pression au pouvoir en place que d'utiliser de la violence, une foule muette, c'est terrifiant.

  • adr13

    Un peu trop loin pour pouvoir m'y joindre, mais ce mouvement à toute ma sympathie, bravo ! Face au scandale continu de la société actuelle, il semble vital pour l'avenir de nos enfants de s'indigner, de ne pas tout accepter bêtement et se dire qu'un autre monde est possible. Si seulement vous pouviez faire tâche d'huile et disséminer pacifiquement votre révolte...

  • RoseLisey

    Lioneljepeuxpasmelaboucler VS Lekmhervert....... Alors là ça m'en bouche un coin......

    • lionel2

      Entre la nausée et le coin bouché, je ne suis pas sur que le clavier soit d'une bonne efficacité sur le plan thérapeutique.
      Peut-être qu'avant de critiquer gratuitement notre jeunesse, il serait bon pour vous de chercher le problème ailleurs...
      Enfin désolé pour vous, je ne consulte pas la nuit, même si je reste debout.

    • Asthalesa

      en effet, le problème de cette loi est que si elle passe ou passe pas, la jeunesse se fera quand même avoir.... car on entend tellement peu parler de TAFTA.... cette chose qui est tellement plus important à contrer pour l'avenir du travail.. Si la loi du travail tombe tant mieux.... mais TAFTA.... vous pleurerez

  • RoseLisey

    Et bien nous avons un nouveau " je sais tout et je commente tous les posts, c'est moi le plus intelligent"
    On souhaite la bienvenue à Lioneljepeuxpasmelaboucler.....
    Il c'est battu vigoureusement, poings tendus, pour notre bien-être.......
    Ou alors tu donnes juste des leçons aux autres.....et tu restes bien au chaud sur ton séant tripotant ton clavier.......
    Au fait...... Je suis Rose et l'extrême gauche me donne la nausée........

    • macros

      Pourtant extrême gauche, extrême droite, ça finit par se rejoindre.

    • lionel2

      "Il c'est battu" Certains sèchent les cours pour manifester, pour exprimer leur mécontentement politique.
      D'autres sèchent les cours pour rien, ou apprennent l'orthographe sur le trône en compagnie de leur clavier, tant ils sont bouché comme l'avoue pitoyablement le Rosemachin.

    • Jurisprudente

      Comment pourriez-vous, chère Rose, donner un avis objectif et argumenté, quand "l'extrême gauche", qui commence je ne sais où et se termine je ne sais où, vous "donne la nausée" ? Il n'est qu'à citer un parti, de photographier un drapeau, ou de parler de manifestation, pour qu'aussitôt vous ayez des boutons. Vos messages, sont prévisibles, sur la forme et sur le fond, mais je suis davantage respectueuse de la vraie démocratie, de la liberté d'expression et de la tolérance pour utiliser, comme vous des attaques ad hominem.

  • Montauch

    Ne vous y trompez surtout pas,ils ne manifestent pas pour les travailleurs ou pour avoir du travail....non ils manifestent pour qu'aucune réforme du travail ne se fasse en France de peur qu'elle aboutisse justement à leur trouver du travail et qu'elle ne préserve pas le travail de ceux qui leur permettent de vivre aux crochets de la société...Va bossez travailleur que je puisse vivre à tes crochets !

    • lionel2

      @Montauch C'est grave, comme ils vous servent de miroir.

  • Montauch

    le retour de la chienlit...

    • lionel2

      C'est l'illustre général qui parlait comme ça... sur la route de Baden-baden.
      On a vu comment cela s'est terminé.

  • chapt

    Qu'ils nous foutent la paix, ils n'agissent jamais pour la communauté mais plutôt pour leur soins, chuuuuutttt !

    • lionel2

      @chapt Permettez moi de vous chuchoter une petite vérité.
      Ils ne sont pas en train de vous faire la guerre... c'est vous seul, dans votre coin isolé, qui ne trouvez pas la paix, simplement parce-qu'ils ne vous ressemblent pas.
      Mais du point de vue pathologique cela porte un nom.. cherchez bien..

  • mamstras

    ils ne travaillent pas, ces gens la ? parce qu'il y en a qui travaillent, eux, et qui ont besoin de repos, de sommeil ! il est inacceptable de laisser ces gens faire du tapage nocturne, sans que la police ne les en empêche !!

    • lionel2

      @mamstras Non ils font juste en sorte à ce que les gens comme vous ne tombent pas dans l'esclavage. En même temps ils défendent leur avenir.
      Tout comme les combattants du temps de l'occupation... eux aussi ne travaillaient pas, ils ne faisaient que défendre vos libertés... vos liberté qui vous permettent aujourd'hui de cracher sur eux au travers de votre clavier.

  • Servalito

    C'est comme ça que Podemos a débuté en Espagne, vous vous plaignez du manque de choix dans la vie politique française et dès que quelque choser semble "germouiller"vous êtes déjà à vomir dessus,....enfin c'est vrai qu'il y en a ici qui sont (ou devrait) rémunérés par les partis dinosaures français.......@coll88 justement ils sont proches des préoccupations des français c'est bien pour ça qu'ils sont dehors, c'est bien vous qui sembler loin,.............

    • calendar

      Je ne sais ce que l'on peut espérer de gauchistes extrémistes ..... sinon la bancroute !

    • lionel2

      @calendar Je ne sais ce que l'on peut attendes de critique tel que la votre, si ce n'est que d'atteindre rapidement un état d'esclavage.
      Facile de critiquer... quand en même temps on bénéficie des avantages que cela engendre.
      Moi, j'appelle ça cracher dans la soupe.

    • macros

      Bancroute, ça devient presque poétique.

    • Anta2

      Ce qu'il y a de bien avec la démocratie, c'est que ce sont les urnes qui donneront le fin mot de cette histoire.
      Inutile de s'échiner à essayer de définir qui est le gentil et qui est le méchant ici.
      On verra dans un an si la majorité des votants soutiennent ce genre de "politique" en votant à la gauche de la gauche, ou si, au contraire, elle est "massivement" rejetée avec un vote à droite.

  • col88

    Complètement éloigné des préoccupations des français qui bossent tous les jours et qui ne peuvent pas se permettent de passer la nuit a la belle étoile en jouant de la guitare et fumer le pétard a Paris Capitale de tous les rêves branchés...

    • calendar

      C'est tout simplement la décadence !

    • lionel2

      N'en vous déplaise, le dernier sondage montre que ce mouvement est soutenu par 56 % des Français.
      Cela ne se reflète pas sur le net qui est parasité par la cellule riposte de Mr Valls.

    • lionel2

      C'est grâce à ces combats de plus d'un siècle que votre salaire vous permet de vivre, de vous soigner et que vous bénéficiez de congés payés.
      Si vos parents, vos arrières grand-parent avaient critiquer ces mouvements, comme vous le faites derrière un clavier, vous ne seriez pas là à vous venter d'être un travailleur... votre salaire ne vous aurait pas permis d'acquérir un clavier. Peut-être même seriez vous en train de mendier un casse-croute.

    • macros

      Mantras et col88 faisant partie de la cellule riposte de Vals, si seulement ce mouvait être vrai, ils auraient une excuse. Disons que la seule liberté qui leur importe est la leur.

    • Asthalesa

      56 % des français.... suffit de passer non loin des mouvements sur Paris pour trouver des gens aptes à répondre et donner ce chiffre.On fait dire ce qu'on veut avec des stats.....

    • lionel2

      @asthalesa: OUI 56 % des Français... source itélé, soit C+, soit Bolloré.
      Certes vous mendiez un endroit où déverser vos crachouillis et cette jeunesse vous semble être une proie facile pour y larguer votre caractère ronchon. Mais là vous avez mal visé. Ce mouvement n'est pas un crachoir.
      Les gens normaux laissent ce genre de sentiments haineux sur le divan d'un psy.
      Faites donc l'effort de vous y soumettre, cela évitera de salir notre jeunesse qui a déjà beaucoup à faire.

  • lekhmervert

    Moi, la nuit, je manifeste dans mon lit et nulle part ailleurs !!!

    • lionel2

      Oui mais, la journée vous bénéficiez des acquis sociaux qu'ont arrachés les courageux manifestants qui combattent depuis plus d'un siècle.

    • Asthalesa

      @lionel2, des acquis sociaux qui ont été acquis dans un autre contexte économique, dans une époque où les gens pensaient différemment et voulaient réellement bosser. Dire que c'est se battre au même titre que nos grands-parents, Les courageux manifestants, qui pour certains, se disent déjà génération 68 ou encore génération d'indignés.... ah oui, on a déjà entendu génération 68 l'année dernière....
      Vous nous rappelez quelle dernière manifestation a permis de garder des acquis sociaux, ou de les améliorer ? Quand il y a eu la réforme des retraites, y en a eu du monde dans la rue.... ca a changé quoi au final ?
      Remercions les courageux manifestants qui ont décidé de mettre Hollande sur sa petite place et qui préfèrent ne pas dire que c'est en partie de leur faute ce qui se passe. Personne n'assume le vote fait pour lui.

    • Anta2

      Et l’acquis social d'avoir le droit de travailler pour gagner sa vie au lieu d'être de plus en plus nombreux à pointer chez Pôle Emploi, c'est quand qu'on le défend celui-là ?

  • Bravitude

    Les bisounours font du camping.

    • lionel2

      Ils font du camping pendant que les beaufs qui se croient intelligent s'amusent sur leur clavier.

    • Asthalesa

      Oui, pour dire plus tard ou sur le net ''moi j'y étais...'' une participation personnelle pour se croire participant à une page d'histoire.... ridicule

  • tajabone

    Un phénomène parisiano parisien bien loin des vraies préoccupations des français qui ont autre chose à faire qu'à parader sur les places parisiennes et se posent des questions plus prosaïques. La médiatisation de ce mini-rassemblement où se pressent les bien-pensants qui s'octroient les valeurs supposées de la gauche, est totalement délirante eu égard à ce que ça représente. Que les journalistes franchissent un peu le périf pour aller voir ce qui se passe en dehors de Paris.

    • lionel2

      En dehors on y trouve des tajabone qui s'amuse a porter des jugements (entre 2 jeux vidéo) sur des gens qui bravent le froid et la pluie.
      S'ils venaient a gagner la partie, vous seriez de ceux qui lève un poing vainqueur en ricanant bêtement pour faire croire que vous étiez de la partie.
      - le naze, quoi !

Retourner à l’article