La lutte contre le chômage, premier vœu des Français pour 2016

SONDAGE La lutte contre le terrorisme n'arrive qu'en seconde position ..

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Kiki49

    Peux importe le voeux des français
    Le gouvernement s en moque éperdument
    Juste pour mémoire car il me semble que vous avez la mémoire courte
    La seule préoccupation de Valls était que le FN n ai aucune région c est tout et ca a bien fonctionné au passage
    Comme quoi tout ça encore pas trop mal en france non ?

  • lekhmervert

    Les français veulent lutter contre le chômage ? C'est nouveau ça ! Alors, qu'ils arrêtent d'acheter des produits étrangers à bas coûts et qu'ils privilégient la qualité française nécessairement plus onéreuse. La lutte contre le chômage, c'est le consommateur qui est en première ligne, trop facile d'incriminer le gouvernement. "Vos achats sont nos emplois" ça vous dit rien ?

    • BAYONNE

      Certe la meilleure façon de lutter contre le chomage c'est de consommer français ; La ou est votre erreur ce n'est pas forcement la qualité du produit mais son cou^t du au salaire qui influe sur le prix de vente public . il y aussi les intermédiaires comme dans les produits alimentaire . Il faut aussi faciliter la creation d'entreprise et soutenir les PME

    • vinminutes

      les français font comme vous ils choisissent le meilleur qualité prix !

    • Micolasol

      @ hpat67: pourquoi commentaire stupide ?

      Ce n'est que du bon sens, pas forcément réaliste avec les difficultés financières des ménages mais en aucun cas un commentaire stupide.

      En baissant le coût du travail (mais vraiment, pas uniquement en ciblant les grands groupes avec le CICE) permettrait d'être beaucoup plus compétitif et pour cela il faut aider les petites et moyennes entreprises.

    • hictorique

      SYMPA !
      tu augmentera donc les salaires en conséquence ?

    • Lekhmertvert3

      Ce n'est pas la qualité des produits français qui expliquent que les produits cosmétiques français vendu en Allemagne sont 20% moins cher que les mêmes vendu en France. Ni les taxes d'ailleurs ...
      En France pigeonner son voisin est devenu un mode de vie dans les grands groupes ...
      Sans parler des autres produits.

    • Ndakota

      "Les français" dîtes-vous ! Pourquoi, vous n'en faite pas partie ?

    • hpat67

      Commentaire stupide.

  • vinminutes

    pour s'attaquer au chomage il faut donner l envie de travailler en ne surtaxant pas les entreprises et les français. 57% de la richesse nationale passe en impots divers et variés comment voulez vous donner le gout au travail quand 57% de vos revenus foutent le camp pour un etat qui ne veut pas reformer ?

  • mm01

    A savoir que le terrorisme lutte aussi contre le chômage !!!
    Pour certain Français le chômage est une priorité, serte, mais il faut pas oublier qu'il y a eu des morts et si ils auraient eu la possibilité de choisir entre le chômage et la mort ça aurait été le chômage en choix, car quand on a la vie, la santé on peut avoir de l'espoir...

  • breizoc

    Aucune importance.
    On va discuter pendant toute l'année de la déchéance de la nationalité (qui concerne au mieux trois gugusses) comme on a discuté du mariage pour tous (30000 personnes concernées). Pour 2017, il ne restera plus qu'à relancer la polémique du droit de vote des étrangers et le quinquennat sera terminé. Quant au chômage...

    • berlecr

      et OUI, et ils se prétendent être des gens cultivés et responsables. Leur seule préoccupation est le cumul des mandats et les revenus qui vont avec.

  • BAYONNE

    ce qui m'interpelle c'est les contre sens de tout ces souhaits . La lutte contre le terrorisme a un coût ainsi que la sécurité donc demander la baisse des impots est un contre sens surtout que nous avons un deficit abyssal . Un manque de coherence dans les souhaits surtout que beaucoup sont lies

    • Micolasol

      Le problème est que pour beaucoup de gens nous vivons dans un état providence, qui donne et redonne et pour se faire, emprunte
      Le plus gros souci vient de la fin des années 90 et le début 2000, les gouvernements en place (de gauche ou de cohabitation) ont privatisé à outrance et l'argent récolté a servi a consolider des aides et à en créer d'autres afin de maintenir la paix sociale au lieu de résorber notre déficit

      La population est d'accord pour des réformes sauf bien sur si ces réformes la concerne

    • BAYONNE

      Micolasol
      Le CICE etait une bonne idée mais aurait du être destiné au PME afin de develloper a l'export . Ensuite les français veulent des reformes du moment que cela les concerne pas leur " avantage" . On retrouve cela dans la confrontation permanente entre syndicat / patronat droite gauche . Resultat on fait du clientelisme . les demandeurs d'emploi ne s'en sorte pas . les responsables politiques les stigmatises pour des feignants

  • Ptrck83

    Attention la lutte contre le chômage n'est pas l'embauche dans des postes temporaires, dans les administrations et autres sociétés à capitaux d'Etats.
    la lutte contre le chômage se voit à la baisse des montants totaux des diverses aides,...

  • peur24

    En même temps si on laisse faire les terroristes, il y aura moins de chômeurs ... Pour moi la difficile lutte contre le terrorisme reste une priorité pour la sécurité de tous..

    • Ptrck83

      une priorité mais pas un écran de fumée,....

  • lulunet

    Au bout de 4 ans c'est sa priorité !!! il serait temps qu'il s'en occupe quand d'autres pays européens ont un chômage qui baisse depuis longtemps et que la croissance est plus importante.
    Ils sont nuls

  • berlecr

    Et, nos politiciens, de métier, n'ont jamais compris que c'était la première des réformes à faire pour assurer le calme et la sécurité. Gouverner, c'est prévoir!
    Le chômage entraîne bien des débordements et des malheurs. Tout le monde le sait, sauf eux. Nos voisins Européens ont réussi, eux.

  • hictorique

    Pour 2016, les Français préfèrent la lutte contre le chômage à la lutte contre le terrorisme !
    LOGIQUE ...
    Combien de français touchés par le chômage et depuis combien de temps ?
    Combien de français touchés par le terrorisme et depuis combien de temps ?
    Mais les politicards s'en tapent ....

  • Ferdinand2

    Bien sûr que le chômage est plus important que le terrorisme car la probabilité de se retrouver au chômage est bien plus forte que celle de se faire descendre par un terroriste.

  • meylanville

    Les vœux des français n'ont rien à voir avec ceux que Hollande va venir nous souhaiter . Qu'il se les garde .
    Heureusement, nous aurons autre chose à faire que de l'écouter .
    Une fois de plus il va parler dans le désert pour l'avant dernière fois .

    • Supertatane

      Hpat67 allez donc boire un coup , sortez , amusez vous , peut être que bourré vous direz moins d'anneries ce dont je doute....mais en cette fin d'année il y a de l'espoir pour tous !

    • hpat67

      Et toi tu fais quoi dans ta cambrousse maghrébine ?

Retourner à l’article