12 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • dhrsimha

    Abreve

    Sans armes !!! Ce qui se passe en ce moment démontre le contraire ! Et les autres ils se contentent de ce qu'ils ont !!!

    • abreve26

      attention on a à faire à un(e) pro de l'information pro israel c'est ça?? soyez objectif les israeliens ont des armes sophistiquées pendant que les palestiniens font avec ce qu'ils ont parce que évidemment ce sont des civils qui sont touchés comme toujours...

    • capricestfini

      Je ne connais pas dmsimha, mais je suppose qu'il intervient sur les sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur et dont il semble bien informé.
      Qu'il se dispense de donner son point de vue sur les sujets qu'il connaît moins ou qui le concernent moins est tout à son honneur.
      Il y a tellement de commentateurs qui se permettent de mettre leur grain de sel à propos de n'importe quoi sans y connaître quoi que ce soit !

    • godblessyou

      dhrsimha
      Pourquoi ne voit-on apparaitre votre pseudo (et donc vos commentaires) uniquement quand il y a des sujets sur les juifs ou sur Israel?
      Toujours à prendre leur défense quelque soit l'actualité. Toujours à faire du prosélytisme.
      Etonnant, non?

  • Cassandrelucide

    2 passants poignardés au hasard, et l'attaquant est fêté comme un heros avec des feux d'artifice qui ont été tirés à Naplouse...
    Devant ça, j'avoue que je ne suis pas très optimiste pour l'avenir. ..

  • dhrsimha

    Bidonchon
    Va réviser ton histoire et tu verras ce qu'il y avait à cet endroit, le peuple sans terre a toujours eu cette terre contrairement à ce que pensent toutes les pleureuses !!

  • bidochon69

    @dhrsimha: serait-tu en train de nous faire une lamentation ? La Palestine n'était pas une terre sans peuple, qui pouvait accueillir un peuple sans terre.

    • capricestfini

      @bidochon69 :
      A la fin du 19ème siècle, la Palestine n'existait pas en tant qu'entité politique. Il existait trois provinces de l'Empire Ottoman (turc) à cheval sur les actuels Liban, Israël, Jordanie, Syrie et territoires palestiniens.
      Il n'y avait pas non plus de "peuple palestinien", mais une population diversifiée majoritairement arabe mais avec d'autres composantes (Druzes, Arméniens, Circassiens, Juifs, etc..). La population arabe se rattachait historiquement et sociologiquement aux pôles urbains du Moyen-Orient (Beyrouth, Le Caire, Damas) où résidaient la bourgeoisie (Arafat était né au Caire).
      Le projet sioniste proposait dès son origine (Congrès de Bâle de 1897) de constituer un état dont tous les habitants, quelque soit leur origine ethnique ou religieuse, seraient égaux en droits et en devoirs.
      C'était une position très progressiste, car à l'époque aucun état occidental n'accordait aux autochtones une telle égalité (voir le statut des indigène en Algérie).
      Le nationalisme arabe né sur les ruines de l'Empire Ottoman et l'obscurantisme islamiste, très fort après celle-ci, ont entrainé le refus de ce qui aurait pu devenir un exemple pour le Moyen-Orient.
      C'est dommage pour tous les peuples de cette région.

    • jerm

      Les palestiniens qui y residaient (juifs et arabes) ont eu le choix de rester ou de partir! certains sont restés ( juifs israeliens et arabes israeliens ) et il sont beaucoup plus content que leur freres qui ont voulu partir et attaquer

    • utamaro

      capricestfini > tout à fait vrai, mais combien d'agitateurs préfèrent ignorer cette réalité ?
      D'autre part j'ai toujours en travers de la gorge le fait d'avoir été interdit d'accès à plusieurs reprises à l'esplanade dite "des mosquées".
      De ce jour j'ai choisi mon camp.

  • dhrsimha

    Le terme esplanade des mosquées n'est utilisé qu'en France , cet endroit c'est toujours appelé le mont du temple . Encore une falsification de l'histoire !!!

  • abreve26

    Le peuple sans terre sera toujours sans terre tant qu'il ne saura pas se contenter de ce qu'il a.... c'est d'ailleurs pour ça qu'il est sans terre... maintenant s'en prendre à des personnes Sans armes.... ils n'ont pas d'armes mais ils ont Dieu et c'est le plus important. .. on en reparle d'ici quelques années je pense que ça aura changé. ..

    • abreve26

      haineux? où est la haine dans mon commentaire?? A moins que vous en ressentiez vous même? je dis ce que je pense comme bien d'autre... c'est l'histoire qui veut ça c'est pas moi qui l'ai décidé...

    • vivelemoyenage

      Tiens, le haineux obscurantiste se réveille ! Nous vivons vraiment dans un monde formidable.

  • Ito96

    comment oublier que nous somme que des locataires sur cette terre comme vous dite...

  • Dino33

    Depuis que Obama s'est dégonflé face à Nétanyahou, le gouvernement israélien, le plus à droite qu'Israël ait connu, peut tout se permettre : extension des colonies et mitage de la Palestine, expulsion de Palestiniens de Jérusalem ou de leurs terres, politique systématique d'apartheid vis à vis des arabes israéliens, captage de l'eau du lac de Tibériade etc.
    Et, bien entendu, refus d'avoir à ses côtés un véritable État qui puisse vivre librement : aéroport (financé par l'Europe) dynamité, zone de pêche ridicule, agriculture asphyxiée, ghettoïsation de la bande de Gaza etc.
    Les Résistants français ont été aussi traités de terroristes. Eux aussi avaient parfois "les mains sales" pour avoir tué ou blessé des innocents. Mais que serait la France sans eux ?

  • Amnesiz

    C'est triste ce que je vais dire mais si j'étais Palestinien et que j'avais 19ans devant tant d'injustice je serai de ceux qui prendrait les armes pour assurer la fierté de ce qu'il reste en Palestine.

    Israël sera punit un jour.

    • Perplexe20

      @Amnesiz :
      Avec des "amis" comme vous, toujours prêts à jeter de l'huile sur le feu, les Palestiniens n'ont pas besoin d'ennemis.

    • Amnesiz

      Désolé, j'aime les juifs mais je combat l'état hébraïque tout comme j'aime les musulmans et je combat l'état islamique.

  • donquichotte

    celui qui tue DELIBEREMENT un civil,c'est un terroriste...ne pas confondre avec la résistance française qui n'a visé que les occupants nazis,fascistes.Leterrorisme viole les droits humains. Il est facile d'incriminer ceux qui luttent contre cette barbarie..Mais qui fournit les armes pour tuer, qui embrigade les enfants palestiniens qui enseigne la haine de l'autre, qui incite au culte de la mort au proche-orient mais ailleurs dans le monde?

    • abreve26

      telle est la question... on en connait tous un peu la réponse mais il faut pas le dire...

  • WillWall

    à capricestfini : non, dhrsimha est un propagandiste qui ne connait pas particulièrement le sujet mais inonde les forums de sa pensée! C'est un pharisien, faites ce que je vous dit mais pas ce que je fais! C'est avec des gus tel que lui que la paix est impossible malheureusement !Il oublie les centaines d'enfants tués par sa belle; armée de la paix, tsahal ( non pas de majuscule pour des tueurs!)

    • abreve26

      tout à fait d'accord avec vous mais à voir les choses comme ça c'est nous qui sommes vu comme des méchants... il faut soutenir la tyrannie pour rentrer dans les rangs...

  • Azimuth

    La vieille ville est divisée en deux : un côté très luxueux occupé par les riches commerçants qui n'y habitent pas, et de l'autre, les pauvres palestiniens qui y vivent depuis l'époque de sa création, dans les mêmes conditions. Comment vont-il faire pour rentrer ou sortir de chez eux ..... ils sont donc coincés comme des rats !

    • Perplexe20

      L'abus de substances illicites nuit gravement à la santé.

Retourner à l’article