Ile-de-France: «Il y a eu le Chasseur Français, le Minitel, le speed-dating…Mais l’agence matrimoniale, reste»

SOCIETE Avec 43% de célibataires en Ile-de-France, selon l’Insee, les agences matrimoniales ont encore de beaux jours devant elles, même chez les jeunes…

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • drkoin

    C'est quand même bien illustratif de la détresse totale de notre temps, tous ces chiffres. On ne,sait plus se parler, se rencontrer. Perso j'ai plus de 30 ans et je vis tellement bien mon célibat que je ne peux envisager un autre mode de vie. Là où c'est néfaste cependant, c'est sur le logement, le rapport offre demande. Mais ceci est un autre débat.

  • MonceauStHonore

    Je suis d'accord : il n'y a pas de solution miracle lorsque l'on parle de rencontre. Mais il y a bien des façons de mettre toutes les chances de son côté. Une rencontre sérieuse et durable ? Peu de chances de la faire sur Internet, qui privilégie en effet plutôt les relations d'un soir. Alors bien sûr, beaucoup de célibataires sont heureux de leur célibat. C'est parfait ! Mais d'autres en souffrent et souhaitent réellement trouver un(e) partenaire avec lequel (laquelle) construire une relation durable. Et là, les agences matrimoniales sérieuses n'ont plus rien à voir avec le cliché que l'on garde de celles d'autrefois. Elles apprennent, à travers une approche professionnelle, à parfaitement connaitre leurs adhérents (en les rencontrant tous, évidemment !), les conseiller, les accompagner, et leur faire rencontrer des personnes réellement libres et motivées en accord avec leurs aspirations. C'est la démarche de l'agence matrimoniale haut de gamme Monceau St Honoré...

  • JBD95

    Tous les sites de rencontres gratuits ou pratiquement gratuits sont à plus de 90% des sites de rencontre pour une soirée ou pour une double vie ou transsexuels dépravés. Il est vrai que rencontrer un homme ou une femme pour une nuit à 1200 euros cela fait réfléchir et ne ce fait pas. En conclusion si vous souhaitez une vie à deux pour toujours n'hésitez pas : prenez une agence matrimoniale, vous aurez beaucoup plus de chance. En revanche si vous cherchez un ou une partenaire pour une aventure ou une nuit prenez un ou plusieurs sites de rencontre sur le net.

Retourner à l’article