Tensions à Jérusalem: La maison d'un Palestinien détruite par l'armée

PROCHE-ORIENT La situation est très tendue à Jerusalem après un attentat contre une synagogue qui a fait sept morts, mardi...

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • dhrsimha

    Détruire la maison du terroriste est vraiment le minimum que les israëliens puissent faire.
    Quand c'est l'inverse qui se produit on est proche de la guerre civile !
    Alors faut relativiser.

  • poikloi

    Bravo la justice israélienne..
    donc ils détruisent la maison de toute la famille pour l'acte isolé d'une personne.
    C'est comme detruire la maison des parents des 2 jeunes francais decapiteur de tete.
    on vois que israel cherche la paix en provocant la famille et tout le village.

  • Zitoun

    Arrêtez de tout lier à la religion et imaginez qu'on vous vire de chez vous ou qu'on détruise votre maison ou qu'on confisque vos terre pour en faire des colonies, vous feriez quoi? Vous ne pouvez pas répondre car il faut le vivre pour avoir des idées.
    Par contre détruire les maisons en représailles n'est pas un acte terroriste, Mr Hollande ne risque pas de se prononcer pour condamner!
    Deux poids, deux mesures.

  • DJ waran

    Et le chauffeur de bus palestinien a été pendu par des intégristes israéliens, vous en parlez pas?

  • Haybo

    "la police israélienne a tué les deux terroristes Palestiniens". qui vous dit qu'il s'agit de terroristes. Ce sont des résistants à l'occupation et au colonialisme.

  • 314R

    Le "médecin légiste" n'a rien démenti du tout, pas plus que les responsables palestiniens du Hamas qui se sont au contraire félicités de l'attaque.
    Quant au chauffeur de bus tué, on ne sait pas s'il s'agit d'un suicide ou pas, et si ce n'était pas le cas on n'a, à ce jour, aucune information sur l'identité d'éventuels suspects.
    Nier la réalité ou en fantasmer une autre pour accréditer la thèse d'un équilibre de l'horreur et ainsi exonérer les terroristes islamistes est une démarche honteuse.

  • Yfokon

    Le terrorisme religieux est le comble de l'horreur et de l'intolérance.

    • Urkel

      Qui est malheureusement pratiqué quotidiennement par l'armée israélienne sans aucune sanction

  • Adnan

    Mais de quel droit Isreal se permet-il de démolir la maison de cet individu? Qu'a bien pu avoir fait sa mere, sa femme ou encore ses enfants? Sa famille est elle reponsable? Si tant est que sa famille dépassée n'a pas pu le retenir, pourquoi alors détruire leur maison? ISRAEL viole les principes des droits de l'Homme et des régles International et ceci au vu et au su de l'ONU, décidement l'ONU n'a plus aucune influence ce n'est qu'un clown en dehors de l' Europe.

  • oujdia

    dans le monde il y a 2 catégories, ceux qui colonisent, pillent, agressent en toute impunité et ceux qui subissent mais se battent avec le peu de moyen qu'il leur restent mais dans la dignité pour avoir les meme droits que tout être humain.
    Les medias et politiques nous donnent qu'un seul son de cloche, celui des soit disantes victimes (qui souvent bourreaux!!!).
    ils ne parlent jamais des méchants israéliens!!!! oups on va me qualifier de sioniste
    mais non je suis simplement réaliste et dégoutée du silence du monde
    mais sachez que tout se paye

  • jerm

    LE MEdecin legiste (arabe) a dementi l'attaque non?

  • 314R

    Bien vu Dédé!!!! Et les arabes qui ont attaqué Israël en 1948 pour le rayer de la carte, vous les appelez comment ? Les agressés ou les agresseurs? Je ne crois pas que le dessein de la France de 1939, puis de ses Résistants, ait jamais été de rayer l'Allemagne, fût-elle nazie, de la carte. Donc réfléchissez à votre tour avant de mettre sur le même plan Jean Moulin et des terroristes arabes sanguinaires et racistes de Palestine.

  • Perplexe20

    @DJ waran :
    Pourquoi considérez-vous comme exacts les mensonges des islamistes et de tous ceux qui s'emploient à jeter de l'huile sur le feu ? Les médecins légistes ont conclu à un suicide. Cessez de faire le jeu des boute-feux.

  • andre630710

    je rappelle simplement que pour les allemands Jean Moulin etait considere comme un terroriste/reflechissez a cela avant de traiter les palestiniens de terroristes

  • 314R

    @poikloi
    Détruire une maison familiale est une punition collective juridiquement condamnable et, a priori, moralement scandaleuse. C'est néanmoins un des rares moyens de dissuader de potentiels candidats à une attaque terroriste suicide qui ne craignent pas pour leur propre vie. Combien d'arabes palestiniens ont renoncé à une action de ce type parce qu'ils craignaient ce châtiment pour leurs proches? Combien de vies sauvées grâce à la menace que représente ce châtiment critiquable?

Retourner à l’article