5 Contributions

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • mickey69

    Sauf que dans la majorité des implantations, celles-ci sont sur des terres rachetées a des arabes. De toute façon, c'est l'existence même d'Israël qui pose problème aux arabes, alors pourquoi Israël prendrait-il des pincettes ?

  • Toubab69

    @ Meleh
    Seules les frontières définies par la résolution de 1947 sont officielles et reconnues internationalement. Celles de 1967 sont celles qui vous arrangent mais n'ont aucune valeur légale.
    Le partage de 1947 n'a, à l'origine, pas été accepté par les états arabes voisins mais on n'a jamais demandé leur avis aux arabes de Palestine pourtant seuls à pouvoir légitimement s'exprimer sur ces territoires.
    Dans tous les cas les colonies créées dans les territoires palestiniens sont illégales et doivent être rendues à leurs légitimes propriétaires.

  • chauffert.alain

    MENTEUR ces terres sont volées par les colons israéliens, 400 hectares il n'y a pas longtemps,ainsi que la construction de millier de logements, même les oliviers plantés sur ces terres par les palestiniens sont volés,mais comme les israéliens sont protégés par les états unis personne dans le monde ne bouge, pourtant les israéliens sont un peuple apatride chassé des leurs terres il y a 2000 ans,en 1947 ils (les états unis) leurs ont donnés des terres volées aux palestiniens. Vous si un jour vous rentrez chez vous et que votre maison est occupée vous dites quoi ?? Je vais me loger ailleurs??Les colons israéliens e sont que des voleurs et des assassins, tuer des enfants il n'y a par de crimes plus horribles. On connais la chanson ils vont dire " oui mais il y a 2000 ans c'est terres étaient les notre, on est plus il y a 2000 ans. Et ils vont encore voler des terres a jérusalem-Est pour y construire des logements. Les colons ne veulent surtout pas la paix avec les palestiniens, ils veulent les éradiquer alors qu'ils sont chez eux !!

  • josexxxx

    il faudrait envoyer les casques bleus a jerusalem pour empecher les sionistes de continuer leur invasion et detruire le mur de la honte et toutes les colonies hors du partage de 1947!!!!!!!!

  • Meleh

    Votre méconnaissance de ce conflit est flagrante. Le partage de 47 n'a jamais été accepté par les arabes de Palestine pourquoi y revenir plutôt qu'au frontière de 67 ?. Pourquoi ne réagissez vous pas au 800 habitations Palestiniennes détruites par l'Egypte pour la création du zone tampon entre la bande de Gaza et l'Egypte ?

    Israël a annexé Jérusalem, il y a de cela 47 ans, il serait peut être temps d’arrêter de parler de "colonies" dans cette ville mais plutôt d'un territoire disputé comme c'est le cas dans d'autre pays.

Retourner à l’article