Un Palestinien enlevé et tué à Jérusalem dans «un acte de vengeance présumé»

CONFLIT S'agit-il d'une vengeance après le meurtre de trois Israéliens en Cisjordanie....

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Denijet

    En tant qu'elle fait sens, en justice du condamnable, une peine doit être prononcée.

    Appliquée à l'aveugle, la loi du Talion n'a en revanche d'autre effet que le pernicieux d'une violence qui engendre la violence en réponse à une nouvelle Injustice.

    La miséricorde n'équivaut pas au pardon.

    Elle permet toutefois de tolérer sa souffrance au point de ne pas la laisser se transformer d'une peur bien réelle en haine irraisonnée du Tout Autre en réalité.

    Je prie donc mes frères juifs et musulmans de ne pas sur-réagir en amalgames aussi injuste que celui de stopper tout processus de paix en réponse à des actes isolés de barbarie aveugle qui ne doivent pas conduire à faire de l'Autre un Barbare.

    Se faire les alliés d'Un Ensemble de population qui n'aspire qu'à la paix, me semble la voie d'un raisonnable à lier les mains d'une minorité d'individus de tous bords qui n'ont plus que la mort pour projet d'exister.

    De tout cœur à ce possible, je souhaite pouvoir être entendu par le plus grand nombre.

    Tout peut très vite s'arranger à condition d'abord... De se changer soi-même !

    Denijet.

  • Denijet

    Opposer des horreurs ne changera rien à l'Unique de leur même Réel.

    A l'indicible douleur de l'humanité en présence de telles tragédies, ne devrions nous pas nous imposer le silence plutôt que de faire des commentaires en arbitraire de sentences prononcées en hiérarchie.

    Ainsi un jour prochain pourrions-nous ne plus avoir à dire que des enfants sont décédés sous une bombe, d'avoir fait une mauvaise rencontre en auto-stop ou d'une vengeance aveugle (quelles que soient leurs nationalités).

    En Famille de l'Humanité, je compatie grandement à la douleur des proches de MOHAMMAD Abou Khdeir, 17 ans, EYAL Yifrach, 19 ans, NAFTALI Frankel et GILAD Shaer, 16 ans, et qui ne sont en rien responsables du fléau humain de l'Ego racial, nationaliste et religieux.

    Que leurs âmes torturées d'enfants retrouvent La Paix dans les bras de Nôtre Père à Tous, Le Vivant.

    אמן, Amen, آمين,

    Denijet.

  • OpNyourmind

    @defender: ça vous ferez quoi de voir vos frères et sœurs mourir sous les balles d'une armée coloniale, ça vous ferez quoi d'être expulsé de votre bien et de voir des colons juifs installer derrière (ah oui les terres du roi Salomon, c'est à vous, le terre promise), ça vous ferez quoi d'être parqué dans des camps comme des bêtes... Répondez honnêtement, à part haine et rage je ne vois pas!

  • OpNyourmind

    Frappe chirurgicale sans doute! La bonne blague, arrêtez avec vos couleuvre, nous savons depuis les différentes guerres d'Irak qu'il s'agit de pures légendes... Le Hamas, les terroristes, les roquettes, jamais vous ne prenez en considérations les civils... Donnez vous bonne conscience comme bon vous semble,israel n'a aucune légitimité, que se soit dans ces actions ou sur ces terres... Terre promise par qui, peuple élu par qui?

  • OpNyourmind

    Alors sur le (1) vous me faites gentiment sourire, une affaire de meurtre est de nature à légitimer des frappes aériennes aveugles. Heureusement que la justice ne s'exprime pas de cette manière ailleurs qu'en israël.

  • OpNyourmind

    Les résistants français de 42, les allemands les appelaient comment? Ah terroristes, vous dites! Avec les juifs, toujours le principe de la double peine:
    1) raids aériens en représailles,
    2) meurtre d'un ado en signe de vengeance.
    Domino, cessez de vous cacher derrière vos messages de propagande pseudo démocratique, votre démagogie est grotesque, israel un état de droit? Oui au même titre que l'Afrique du sud pendant l'apartheid!

  • H26

    Mr Hollande,un commentaire?allez vous dénoncer l'attitude criminelle d'Israel?

    • capricestfini

      Vous amalgamez un assassinat condamné par tous les Israéliens, et aussi par son gouvernement, et qui sera puni, avec l'action d'un groupe terroriste.
      Ou vous ne comprenez rien, ou vous êtes d'une mauvaise foi étonnante.

  • cisco

    La barbarie des colons...

    • IsraelDefender

      Selon la logique de votre comentraire , si un meurtre se commet à l'avenir en territoire francais on devrait reagir en disant "la barbarerie des francais" ou encore devrait-on dennoncer l'attitude meurtirere de la France?
      Depuis quand un acte isolé reflete il tout un pays? (different bien sur de toutes organisations terroristes contre Israel qui eux ne s'arretent pas seulement a des actes isolés)
      Et pour votre information ce ne sont que des rumeurs j'en entend d'autre aussi, opposées a celle la, qui, bien evidemment n'apparaitrons pas dans les journeaux francais.

  • capricestfini

    Votre haine à l'égard de gens que vous n'avez jamais rencontrés vous égare.

  • ration54

    de part et d'autre, quel héroïsme de tuer des ados !

  • Domino421

    S'il s'avère exact que ce jeune a été enlevé et tué par vengeance, la police israélienne va recherchera son assassin et l'arrêtera. Il sera jugé, condamné et il n'est pas prêt de sortir de prison.
    Quant aux trois jeunes Israéliens, on ne peut pas dire que la police palestinienne ait fait des beaucoup d'efforts pour en retrouver les assassins malgré les ordres de Mahmoud Abbas et ces assassins commencent à passer pour des héros.

    • reponses

      @Domino421

      "La police israélienne va recherchera son assassin et l'arrêtera"

      => Moi je vous paris qu'il ne sera jamais trouvé ni arrêté.... Et qu'ils ne ferons pas d'effort non plus....

      Il ne faut pas être partial.... La politique israélienne est loin d’être toute blanche dans cette affaire, en tous cas pas plus que celle de la Palestine.... La seul différence c'est les moyens financiers....

    • Domino421

      @responses :
      En amalgamant un état responsable où il existe une justice et une police au service de ses citoyens et une organisation terroriste qui opprime sa population (ainsi qu'une Autorité Palestinienne plus ou moins impuissante ou complice), vous ne rendez pas un bon service à la démocratie.
      Je vous reprends dans au plus72 heures quand les assassins de ce jeune Palestinien auront été retrouvés par la police israélienne.

  • Rom94270

    Merci et respect à 20minutes pour avoir le courage de dénoncer les crimes des deux côtés.

Retourner à l’article