Florian Thauvin élu Ballon de Plomb 2013

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • okiefrommuskogee

    " Pas sur qu'il y en ait d autres d ailleurs ". La coupe de France , la coupe de la ligue c'est déjà fini pour lui ? . D'autre part, il ne pourra pas avoir de récompenses en fin d' année 2014 ? . La petite phrase assassine est peut être de trop non ? .

  • Apocalipstickss

    Bravo....les supporters lillois saluent ton grand esprit sportif et fair-play....

  • Ring

    Logiquement, lorsqu'il est devenu une institution pour la presse francaise, il aurait du tirer sa révérence, puisqu'il devenait justement la chose dont il était sensé se moquer. Mais non, les CdF ont retourné une première fois leur veste sur le sujet, préférant en tirer de la notoriété plutôt que de rester fidèles à leurs principes.

    Pour gagner un ballon de plomb, il y avait plusieurs critères. Je cite : "les « qualités » footballistiques intrinsèques, les choix de carrière et la personnalité". Là encore, les CdF ont largement cédé à la facilité, puisqu’à minima Thauvin est hors catégorie sur 2 des 3 critères. Pour le 3ième critère, je sais que cet avis n'est pas partagé, mais entre sa fin de saison totalement foirée et le départ de ses cadres, moi j'ai du mal à en vouloir à Thauvin d'avoir préféré aller à l'OM qu'au LOSC. OK il est allé au bras de fer (savamment orchestré par Seydoux qui en a tiré un max, même ca les CdF le reconnaissent), mais il ne l'a jamais ramené dans la presse, il a jamais craché sur le LOSC... donc même ce 3ième critère qualificatif pour le ballon de plomb, ca laisse plus de place au débat mais je suis pas foncièrement d'accord.

    Clairement, les CdF on préféré la jouer au buzz, et retournent donc une 2ième fois leur veste sur leur trophée... Qu'il est loin l'esprit "rebelle" de 2003.

  • toteuf

    Oui, rompre son contrat n'est pas bien. Thauvin ne doit pas être édifié en exemple. Mais arretons l'hypocrisie.

    Il a 20 ans, est entre déjà en grève. Ceci n'est qu'une illustration de notre société où il ne semble y avoir que ces actes qui permettent d'avancer et obtenir quelque chose.

    Arretons avec l'hypocrisie général, il y a même pas une semaine ou 2 que la SNCF faisait encore grève. Alors oui, il est isolé et gagne bien sa vie. Mais, il ne fait reproduire qu'un schéma que l'on voit pépertuellement en France vis-à-vis des patrons et/ou responsable de société où il y a obligatoire un clash.

  • toteuf

    Soit dit en passant, il n'a que 20ans. Laissons le tranquille.

    Apréciriez-vous, que l'on critique votre enfant, parce qu'il a souhaité une revalorisation qu'il estime mériter? De surcroit lorsque ce dernier semble prouver qu'il mérite ce qu'il a demandé.

    Indignez-vous plus de Ronaldo & co qui quémande un salaire plus grand parce que le voisin qui a pas le ballon d'or etc... a obtenir un meilleur salaire.

  • Lecteur 20 Minutes

    @toteuf

    "Indignez-vous plus de Ronaldo & co qui quémande un salaire plus grand parce que le voisin qui a pas le ballon d'or etc... a obtenir un meilleur salaire."

    J'aurais plus envie de dire mêlez vous de ce qui vous regarde, et cherchez à améliorer votre salaire plutot que de pleurer sur celui des autres, ce sera plus gratifiant.

    Mais chacun son truc après hein ...

  • toteuf

    @ Grosnaif

    Je n'ai pas de problème ni avec mon salaire, ni avec le salaire de ces grands joueurs.

    Mais plutôt que de vilipender un joueur aussi jeune et prometteur que lui, qui cherche à grimper dans cette société (avec des méthodes certe pas très orthodoxe), je préfère détourner l'attention sur d'autre joueur qui n'ont pour leur défense aucune excuse pour demander un plus gros salaire, et qui pratique de tel chantage (si ce n'est plus).

    Donc bon....

  • Manatea

    Pour un site qui s'érige à la fois en connaisseur des dessous du foot, il faut bien reconnaître qu'il y a une c... dans le potage.

    Bref que les supporters nordistes soient décus peut se comprendre, mais vu l'attitude des dirigeants vis à vis du transfert, et du public nauséabond le soir de Lille - OM, il y a de quoi se demander si l''équipe des CdF ne serait pas un peu partisane voire complétement aigri.

    Bref, Thauvin est un bon joueur qui n'a pas voulu se faire manipuler, il a été au bras de fer parcequ'on s'était foutu de lui, donc qu'il continue à fournir d'aussi bonnes prestations qu'hier et tout rentrera dans l'ordre à moyen terme, c'est à dire aux portes de lEquipe de france.

  • Lecteur 20 Minutes

    La preuve encore une fois (si il nous en fallait encore) que les français ne comprennent strictement rien au foot, et n'aiment pas ça.

    Ce mec est un excellent joueur, il l'a toujours montré sur le terrain. Ler reste ne devrait regarder que lui, mais c'est la tendance de juger les gens sur leur affaires privées.

    Après, il a pas de souci à se faire, on connait tous le coté opportuniste du supporter français, il n'hésitera pas à chanter "Florian on t'aime ! on a toujours cru en toi !" s'il nous mets un but en coupe du monde.

  • piemontais

    Attendons les réactions des perdants du Ballon d'Or.Personnellement je le remettrais au gardien de but mexicain d'Ajaccio.

  • bourik

    c'est mérité... il a fait tout ce qu'il faut pour obtenir cette juste récompense... félicitations!

Retourner à l’article