Niveaux records de gaz à effet de serre en 2005, selon l'ONU

L'Organisation météorologique mondiale met en garde contre l'augmentation des gaz à effet de serre

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Lecteur 20 Minutes

    Comment espérer réduire les GES avec le manque de volonté politique ? Au délà des déclarations d'intention, la réalité est souvent toute autre !
    Par exemple, le plan climat est un excellent paravent électoral pour pas mal de monde : de nombreuses collectivités l'adoptent, souvent à grand renfort de publicité ... mais après ?
    Pour ma part, le Conseil Régional d'Aquitaine en fait des tonnes sur le sujet ... tout en soutenant le grand contournement autoroutier de Bordeaux !! Un non sens environnemental !
    En effet, cette autoroute payante, sans sortie, spécialement conçue pour faciliter le passage des camions espagnols (prévus à 20000 par jour en 2020 !) ne fera qu'augmenter la part du routier et les GES !
    Et les exemples similaires affluent de toute la France (contournement de rennes, strasbourg, etc.)
    Messieurs les politiques, soyez COHERENTS !!

  • Lecteur 20 Minutes

    "Les concentrations mondiale de dioxyde de carbonne", "1 parts par million " ...déjà, sans fautes d'orthographe ça serait plus crédible...
    Et puis de toute façon, à quoi ca sert de vouloir stopper le réchauffement, on pourra pas. La Terre est dans une ère de réchauffement, et ça, on peut rien y faire.
    Oui, les océans vont monter, oui des espèces vont disparaître.
    Et cela arrive régulièrement depuis des millions d'années...
    C'est possible qu'avec tous les moyens du monde on arrive à faire baisser de 2°C la température de la terre en plusieurs siècles, mais à quoi bon?
    Autant investir dans des causes à notre portée, comme éviter les guerres, les massacres qui se passent actuellement, où bien pour lutter contre la maladie... Enfin bon, je commence à trouver cette psychose sur le réchauffement de la planète ridicule.
    On s'attaque à plus gros que nous. Laissons faire la nature, on a déjà assez fait de dégâts.

Retourner à l’article