Al Gore : "Des signes très encourageants qui montrent des changements à la base" (audio)

L'ancien vice-président des Etats-Unis a donné une conférence de presse mercredi à l'Assemblée nationale à Paris.

— 

  • Le commentaire doit comporter 2 à 5000 caractères.
  • Le commentaire ne doit pas comporter de liens externes à 20 Minutes.

Consultez la charte et les règles de modération des commentaires

  • Lecteur 20 Minutes

    Des changements à la base ... mais en haut, on ne trouve que des déclarations d'intention et le plus souvent à l'approche des échéances électorales !
    Par exemple, le plan climat est un excellent paravent électoral pour pas mal de monde : de nombreuses collectivités l'adoptent, souvent à grand renfort de publicité ... mais après ?
    Pour ma part, le Conseil Régional d'Aquitaine en fait des tonnes sur le sujet ... tout en soutenant le grand contournement autoroutier de Bordeaux !! Un non sens environnemental !
    En effet, cette autoroute payante, sans sortie, spécialement conçue pour faciliter le passage des camions espagnols (prévus à 20000 par jour en 2020 !) ne fera qu'augmenter la part du routier et les GES !
    Et les exemples similaires affluent de toute la France (contournement de rennes, strasbourg, etc.)
    Messieurs les politiques, soyez COHERENTS !!

  • Lecteur 20 Minutes

    Al Gore président!!!

  • Lecteur 20 Minutes

    J'ai bien aimé son film et question désinformation sur ce sujet je préfère quelqu'un qui me dit qu'il faut faire attention à notre environnement que quelqu'un qui nous dit mais non rien à craindre, l'environnement n'ai pas en danger ...
    En plus dans son film il parle de plein d’autres trucs de manière implicite que l’environnement. Je conseil à tout le monde d’aller voir son film et j’espère que d’autres films de ce genre seront fait pour sensibiliser le Hommes sur leur environnement et leur entourage …

  • Lecteur 20 Minutes

    RJullian, sans aller jusqu'à boire les paroles de nos têtes d'affiches, qu'est-ce qui, à toi personnellement, et selon ta logique profonde, te semble probable ? Refléchis à ça : une activité humaine mondialisée, forte comme jamais, qui n'a pas de prédateur, qui déboise, qui creuse, qui pêche, qui brûle, qui enfume, qui produit, qui stocke, qui rejette… aurait-elle un impact sur son environnement, son écosystème, sa petite planète ? Allez, me dis pas que Crichton n'a pas reçu d'avance sur son livre… Et merci John Paul, you know what I mean ?

  • Lecteur 20 Minutes

    Une autre vérité qui dérange : "Etat d'urgence"de Michaël Crichton, un livre fondé sur des études sérieuses, c'est aussi une réflexion sur le danger de la politisation de la science; on ne peut se faire une idée juste du réchauffement climatique sans contradicteurs; l'extrême médiatisation du réchauffement climatique était déjà très suspecte. La politisation actuelle du film de Gore le confirme. Un film tiré du livre de Crichton aurait sans doute l'effet inverse sur les députés et la population. Où est la désinformation ?

  • Lecteur 20 Minutes

    Il déchire ce gars, les américains sont passés à coté d'un bon président ... ou peut être que c'est un mal pour un bien, parfois il faut prendre beaucoup de distance avec le système pour pouvoir le changer.

  • Lecteur 20 Minutes

    "G"énie Al GORE ! "TU ES BON POUR UN TICKET avec Hillary en 2008". La FRANCE en Campagne Pour Un Monde: "Royaume de La Conscience.

Retourner à l’article