En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Télévision

«Les colocs» sexistes?

Mix-cité épingle « Les colocataires ». L’association qui se bat pour l’égalité des sexes dénonce les préjugés de l’émission. « Les exemples de sexisme sont nombreux, explique son porte-parole, Thomas Lancelot-Viannais. Depuis la couleur du papier peint –

Mix-cité épingle « Les colocataires ». L’association qui se bat pour l’égalité des sexes dénonce les préjugés de l’émission. « Les exemples de sexisme sont nombreux, explique son porte-parole, Thomas Lancelot-Viannais. Depuis la couleur du papier peint – rose pour les filles et bleu pour les garçons – jusqu’aux portraits des candidats. » Mix-cité fustige également « cette usine à clichés qui entérine les idées reçues et multiplie les caricatures. Les femmes sont vénales et les garçons ne pensent qu’à “ça”. » L’arrivée cet été de « Marjolaine et les millionnaires » sur TF1 risque de donner encore du grain à moudre à l’association.

À la une