En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de vous proposer du contenu, des services et des publicités personnalisés selon vos centres d’intérêts.

Pour en savoir plus consultez notre politique de protection des données personnelles.

Au nord de Mulhouse, des gilets jaunes ont reçu une soupe laxative de la part de passants affichés comme des soutiens du mouvement. Illustration — SIPA

BLOCAGES

«Gilets jaunes» à Mulhouse: Une soupe remplie de laxatifs a été servie à des manifestants

Selon la police, des « gilets jaunes » se sont vus servir une soupe remplie de laxatifs par des passants ce mercredi…

Dans le Haut-Rhin, le rond du Kaligone à Kingersheim dans le nord de l’agglomération mulhousienne fait partie des premiers endroits ciblés par les « gilets jaunes ». Mais ce mercredi, certains des manifestants ont connu une drôle de mésaventure en buvant une soupe servie par des personnes de passage, selon une information des Dernières Nouvelles d'Alsace.

De source policière, le quotidien régional raconte que la soupe amenée par des gens se présentant comme des soutiens du mouvement était remplie de laxatifs. Qui n’ont pas manqué de faire effet sur plusieurs représentants des « gilets jaunes » peu après. La veille, L’Alsace publiait de son côté une vidéo de manifestants en train de danser sur les mêmes lieux.

Selon la préfecture du Haut-Rhin, le rond-point du Kaligone fait partie des quatre sites de barrages filtrants dans le département ce jeudi matin, avec Soultz, Burnhaupt-le-Haut et le rond-point de la statue de la liberté à Colmar. Dans le Bas-Rhin, des rassemblements ont encore lieu à Roppenheim, Châtenois, Rothau et à Bernolsheim, mais sans barrage en revanche.

À la une