Trevor Noah sur le plateau du "Daily Show" — PAUL ZIMMERMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

NOUVELLE CHAÎNE

«Comedy Central»: La chaîne américaine débarque en France ce jeudi

Axée sur l’humour et le divertissement, la chaîne serait destinée aux 18-49 ans…

La chaîne Comédie +, déjà bien installée au niveau de l’humour dans le paysage audiovisuel français, va bientôt connaître la concurrence. Thierry Camas, patron de Viacom Networks France, a annoncé ce lundi dans Le Figaro le lancement de Comedy Central ce jeudi 4 octobre.

Elle sera visible via les box des opérateurs, mais également en distribution directe grâce à une application payante. « Il y avait une demande de la part des opérateurs pour avoir ce type de chaîne, au-delà des logiques d’exclusivité, sur la base de l’excellence des catalogues et de la classe mondiale de la marque », explique le responsable français, qui pense qu’il y a de la place pour deux chaînes humoristiques. Canal + serait également sur le coup pour une diffusion de Comedy Central sur leur groupe.

« La TV en plus drôle »

Avec son slogan « La TV en plus drôle », Comedy Central annonce la couleur. Dans une bande-annonce la chaîne annonce les programmes phares de la chaîne. En tête de gondole, le « Daily Show », émission sarcastique présentée par le comédien sud-africain Trevor Noah depuis 2015.

 

Ce dernier, qui a succédé à Jon Stewart, s’était d’ailleurs retrouvé au coeur d’une polémique pour une blague douteuse sur l’équipe de France de football après son sacre lors de la Coupe du monde. Il avait estimé à cette occasion que c’était l’Afrique qui avait décroché le titre suprême.

Le « Daily Show » sera proposé en J + 1 aux téléspectateurs français de Comedy Central. L’émission « The Roast » mettra au défi des stars comme Bruce Willis, Justin Bieber ou Demi Moore.

Des séries inédites

Peu connues en France, des séries inédites sont également annoncées. On pourra retrouver « Teachers », « Detroiters », « Corporate » ou « I live with models ». Des films seront également disponibles et de l’animation avec notamment « South Park » ou des prank shows (canulars). En parallèle de ce lancement, Viacom Networks France a ouvert son studio français pour produire des formats courts vidéo pour les réseaux sociaux ainsi que des formats pour les annonceurs.

À la une