Bonnes adresses

- ©2008 20 minutes
— 

Le Briquet Installé dans l'ancienne scierie de la fosse. Agréables tables rondes, à l'image de la convivialité du Nord, dispersées dans une vaste salle sur deux niveaux. Et au menu, bien entendu, les spécialités régionales comme la flamiche au maroilles, la carbonade flamande ou la vaquette du mineur (tarte au sucre). Uniquement le midi.

Le Prévert La devanture pittoresque envahie de bricoles annonce la couleur : le Prévert est une adresse conviviale, avec parquet et gerbes de houblon suspendues aux poutres. Les spécialités de la maison sont dans le même esprit, simples, de terroir et généreusement servies, annoncées chaque jour au tableau noir. Rien d'étonnant à ce que les magistrats en aient fait leur cantine le midi, remplacés le soir par les artistes sortant du théâtre.

Hôtel Volubilis A l'entrée de la ville, cet hôtel moderne ne déçoit pas : accueil efficace et souriant, parties communes pimpantes, chambres agréables, fonctionnelles et de bon confort (coffre, TV à écran plat...). Parking extérieur clos.

Camping municipal d'Arleux En lisière du village, donc proche des commodités, ce camping a comme principal avantage d'être situé dans un secteur calme. Emplacements bien délimités et entretenus, le tout égayé de fleurs. Simple et agréable.