Bonnes adresses

- ©2008 20 minutes

— 

Hôtel Lou Cagnard. Juste derrière la place des Lices et à 5 mn à pied du port. Grosse maison de style provençal avec un jardin fleuri. D'ailleurs, mieux vaut réserver une chambre sur le jardin pour dormir en été, celles sur rue s'avérant un peu bruyantes malgré le double vitrage. Chambres sobrement mais agréablement rénovées, presque toutes climatisées. Agréable terrasse où se prend le (copieux) petit déjeuner. Bon accueil.

La Table du Marché. L'hyperactif Christophe Leroy a planté sa façade lie de vin et son décor bistrot à 50 mètres du marché, pas étonnant que sa cuisine s'en inspire autant ! Très bon rapport qualité-prix de la formule. Selon les saisons, on goûtera à la tarte à la tomate, au gratin de homard. Si c'est votre première visite à Saint-Tropez, un gendarme au chocolat s'impose en dessert...

Notre café préféré se trouve sur le port, dans la salle en étage (au superbe décor marin) du discret hôtel Sube (15, quai Suffren, tél. : 04 94 97 30 04), qui offre, en outre, avec ses tables posées sur un petit balcon, la plus croquignolette des terrasses de la ville. Garantie de prendre le soleil couchant en pleine face ! Accès par l'hôtel du même nom dans la petite galerie commerciale sur le côté gauche.

Le Bar du Port. Une déco assez design, un bon DJ qui fait l'avant-boîte dès l'apéro (tous les soirs en été et en fin de sem avr-oct), il n'en fallait pas plus pour que l'endroit, ouvert depuis le début des années 1960, devienne le lieu de rendez-vous de tous les jeunes branchés. Restauration rapide possible.

A lire : Routard Côte d'Azur 2008.