Bonnes adresses

- ©2008 20 minutes
— 

International Inn La perle du quartier étudiant, nichée dans une ruelle tranquille. Auberge de jeunesse récente et fonctionnelle, avec des chambres d'une capacité de 2 à 10 personnes.

Café Tate Gallery Un bar de musée à la déco dépouillée. La vue y est cadrée comme une photo d'art, et l'on y prend toute la mesure de la réfection du dock. Petite restauration soignée, service agréable. Typiques gâteaux anglais.

The Philharmonic Pub. L'un des plus beaux pubs de Grande-Bretagne, conçu au début du XXe par William Thomas et réalisé par les anciens artisans des chantiers navals. Les plus petits recoins ont été travaillés et décorés, depuis les toilettes pour messieurs jusqu'au Grand Lounge, une ancienne salle de billard aujourd'hui reconvertie en salle de concert (généralement en fin de semaine).

The Monro Un gastro-pub au cadre feutré pour goûter une nouvelle cuisine anglaise inspirée des recettes traditionnelles apprêtées au goût du jour.

Le secteur de Mathew Street Cavern Quarter entre North John et White Chapel concentre une bonne partie de l'animation nocturne. On y trouve notamment une réplique de la Cavern, boîte légendaire (« Club le plus célèbre du monde » selon leur site Web) où se sont produits les Beatles à leurs débuts. Des concerts - certains sont gratuits - et même des radio-crochets y sont organisés quasiment tous les soirs.