Les bonnes adresses

- ©2008 20 minutes

— 

· Chalet la Bournerie

Dans un chalet du XIXe resté très authentique, six chambres d'une réelle rusticité. Il y a aussi un resto ouvert à tous : assiettes qui constituent un véritable repas le midi et spécialités locales le soir. Ambiance gentiment familiale.

· Le Chatillon

L'adresse casse-croûte, dans un chalet récent sur les pistes. Salle sobrement décorée et véranda jouissant d'une vue somptueuse. Cuisine simple et vraie (comme l'accueil). Spécialités régionales copieuses. En hiver, ouvert uniquement le midi, plat du jour 11 euros et tartiflettes. En été, midi et soir, menus 17-26 euros.

· Charcuterie Régis Bozon-Liaudet

Toute la charcuterie de montagne : saucisson fumé et un jambon assez exceptionnel.

· La Ferme de Vanille

La ferme savoyarde dans toute sa splendeur. Datant de 1708, on ne peut rêver plus charmant, plus authentique. Le soir, grande table d'hôte et excellente cuisine traditionnelle avec légumes du jardin et champignons des bois... Les repas sont pris en commun.

· Le Traîneau d'Angeline

On a l'impression d'entrer chez des gens qui auraient du goût pour la déco. Bonne cuisine au gré des saisons, grillades dans la cheminée, fondues et tartiflettes, et des recettes plus personnelles.

A lire : Routard Alpes 2008.