article

Toutes griffes dehors !

Le premier parc européen de félins vient d’ouvrir ses portes. Au coeur de la Brie, 120 fauves évoluent en semi-liberté sur 60 hectares, dans d’immenses enclos (dont le plus grand enclos de guépards d’Europe)

 Le premier parc européen de félins vient d’ouvrir ses portes. Au coeur de la Brie, 120 fauves évoluent en semi-liberté sur 60 hectares, dans d’immenses
enclos (dont le plus grand enclos de guépards d’Europe). Parmi les 26 espèces présentes,onobservera des spécimens rares nés en captivité, notamment des lions blancs d’Afrique du Sud ou un tigre de Sibérie, géant de sa catégorie! Leparcparticipe d’ailleurs à des programmes
d’élevage et de sauvegarde. Comptez trois heures(pensez aux jumelles)pour parcourir les quatre circuits, sur les traces de félidés méconnus (léopard de l’Amour,panthère des neiges, margay, lynx de Sibérie…), dans une ambiance de steppe africaine.

C. L.

Jusqu’au 18 décembre, àNesles (Seine-et-Marne). + de 10 ans : 12 g. De 4 à 9 ans : 7 g. Rens. : 0164513333 ou www.parc-des-felins.com.