Cérémonie d'investiture de Joe Biden : Washington se barricade

DIAPORAMA Retrouvez, en images, les préparatifs dans la capitale américaine

O.J. avec AFP

— 

Des drapeaux sont placés sur le National Mall, au fond le Washington Monument, le 18 janvier 2021, à Washington. Lancer le diaporama
Des drapeaux sont placés sur le National Mall, au fond le Washington Monument, le 18 janvier 2021, à Washington. — ALEX BRANDON/AP/SIPA

Le centre-ville de Washington avait des allures de camp retranché lundi, à 48 heures de la cérémonie d'investiture sous haute surveillance du président élu américain Joe Biden, qui a de nouveau appelé à l'unification d'un pays divisé. L'immense esplanade du « National Mall », où des milliers d'Américains se pressent tous les quatre ans pour assister à la cérémonie, est cadenassée.

Des milliers de soldats de la Garde nationale, l'armée de réserve, ont déjà été déployés, et ils seront jusqu'à 25.000, mercredi dans la capitale, pour protéger une large « zone rouge » allant du Capitole à la Maison Blanche.

Le président élu se rendra ce mercredi en convoi vers le Capitole où la cérémonie d'investiture commencera à 12 heures locale (17 heures GMT) sur une grande estrade installée face à la vaste esplanade du « National Mall ». 

Retour, en images, sur les préparatifs de la cérémonie d'investiture de Joe Biden.


Réalisation : Olivier JUSZCZAK

Voir le diaporama
Retourner en haut de la page